Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

A noter que la cellule qui sévit au nord-ouest immédiat de Brignoles semble stationnaire! Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de la grêle la dessous vu la tache rouge du radar!!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Éclairs et tonnerre au sud est de ma position. Le radar montre une cellule au sud d'Aix! Ca s'active!

Pluie faible et tonnerre..

édit à 3h50: orage faible et pluie faible à modérée..23°C!

édit à 4h05: tonnerre lointain et pluie modérée..21,5°C!

édit à 4h16: tonnerre très lointain et pluie très fine.. 20,2°C!

Posté(e)
Aubagne (13400)

Deux impacts très puissants à 10 mn d'intervalle (3h30 et 3h40), sinon, pas un bruit dehors, pas une goutte.

Flashs visibles au lointain mais l'évolution explose au radar. À suivre.

T : 22,9°C

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Orage de malade sur Nans Les Pins il est maintenant fini

Il y avait 5cm d'eau de partout

52.8mm sous cet orage avec une pointe a 261.8mm/h

Orage très électrique cette nuit avec plusieurs impacts à moins d'un kilomètre, cumul de 20 mm

à Aix-Est certainement plus vers Meyreuil, et tn de 15,3°C

.

Actu ciel bien noir au NE.

Le bulletin de vigilance de MF fait état de 70 à 100 mm recueilli sur certain post en moins de 2h ?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

AAAahhhhhh quel bonheur! enfin un vrai orage à l'ancienne.

Belle intensité de foudre, fin de nuit très sonore de 3h30 (en gros) à encore 5h30.

Actuellement, un bon coup toutes les 6-7 minutes...

Peut-être une reprise cet aprèm?

Que c'est bon en tout cas!

Aucune idée de la hauteur d'eau tombée. Ca ne m'a pas paru plus costaud que ça par ici sur Aix. (30mm?).

A+!

Alex.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien au final pas grand chose ici pour l'instant. Ça flashait dur au loin dans la nuit mais ça s'arrête la. Pas de pluie non plus. Ce matin quelques gouttes et ça gronde vers l'ouest. Ça a l'air de se renforcer donc à suivre...

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Fort contraste avec les jours précédents ici.... 1 mm tombés voila 30 mn, 16.4°c 57% HR 1012 hpa et mistral avec rafales a 30/50 km/h.....

et 27°c dans la maison pour l'instant...

encore une belle averse actuellement qui viens de laisser 4mm en 5 minutes

petite video d'hier :

https://www.facebook.com/pages/Station-Meteo-Saint-Vallier-De-Thiey/340780955950306?ref=hl

il y a eu quelques degats dues aux grilles d'evacuations qui se sont bouchées avec la grêle ... et fort ruissellement ( plus de 50 mm en moins de 30 minutes)

10445474_859474634081842_5248368553471617124_n.jpg?oh=58179e229fbc764961c137a30a817a5c&oe=542C0864

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17.9°C de Tn ce matin, en forte baisse donc. Ce matin le ciel est dans l'ensemble assez nuageux sous 19.6°C actuellement. Peut-être quelques averses orageuses cet après-midi, du moins ce qu'annonce MF... On verra bien.

Faible pluie stratiforme depuis une demi-heure, après une nuit calme.

Pourvu que ça évolue autrement dans la journée, que ça devienne un peu plus intéressant. ^^

Cumuls de 5 mm depuis hier.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Pluies et orages de milieu/fin de nuit se sont calmés , actif notamment entre 03h et 05hr . 20 à 30 mm sur l'épisode.

Ce matin le ciel reste charger mais plus de précipitation ,Présence de Cb , les températures ont baissé

Le vent est faible de secteur NORD EST , bonne visibilité > à 20 km.

A 08h20:

Pression: 1010.3 hpa (légére hausse)

T°: +19.9°C (stationnaire)

Hr: 72% (légére baisse)

Pt de rosée : +14.7°C (légére baisse)

Humidex: 24 (stationnaire)

De mon côté 5ème Tn tropicale d'affilé avec 20 tout rond ce matin !!

Actu le ciel est très nuageux avec plusieurs couches stratocumulus, plus haut cirrocumulus dans les trouées, quelques cirrus et peut être altocumulus. Enfin j'ai une allée de galets au dessus de moi biggrin.png

Coté température ça monte à son rythme avec les nuages, 21.7 et petit vent de no.

Enorme cumul en effet à La Destrousse (13) avec 101.4mm/2h !! ( cumul horaire de 64.1mm à 5h et 37.3mm à 6h ).

Le plus gros est tombé en l'espace de 78mn, avec 92.7mm !

20.4°C dehors et 26.8°C dans la maison aie aie! C'est rare que ça monte autant à l’intérieur, surtout dans une grande maison!

Chez moi c'est monté à 30 hier et avant hier presque 31 ! De plus le soir on a une panoplie de moustiques, et il fait 28° jusqu'à 22/23h et la nuit c'est 22/24 depuis quelques jours ! 26.8 c'est le rêve !

Alors si ça monte trop chez moi, je prends ma valise et j'arrive biggrin.png ou sinon pour un petit stage canicule intérieure, c'est la bonne adresse laugh.png

Sinon pour hier à noter le max de 33.1° à l'aéroport !! Il y fait toujours plus chaud en vent de terre, je ne sais pas pourquoi ?? peut être l'air chaud venant de la ville apporté par le vent ? Ou alors la proximité du bitume et le passage des avions !! Heureusement que l'emplacement est ultra dégagé !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...