Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un peu de pluie sur Montpellier mais sans plus. On passe au travers et récolte uniquement le stratiforme sad.png Il fait chaud par contre.

Ouais. C'est dommage parce que de belles cellules sont passées juste à côté...

Uniquement quelques gouttes ici et quelques coups de tonnerre.

Tx de 27,5°C et tn de 17,8°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Très nuageux à couvert , orageux depuis 17h30 , la (les) cellules(s) qui se sont formées au nord de la ville glisse jusqu’à la cote , pluie par moment assez forte (taille de gouttes parfois imposantes) , je confirme la Grêle sur la ville , vue dans le 3éme , 4éme et 5 éme arrondissement . Éclaircies au NORD OUEST

le vent orienté EST NORD EST faible , visibilité mauvaise vers SUD et OUEST , bonne direction EST

A 19h00 :

Pression: 1013.3 hpa (en hausse)

T°: +20.9°C (forte baisse)

Hr: 70% (forte hausse)

Pt de rosée : +15.2°C (en hausse)

Humidex: 25 (en baisse)

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Orage qui tourne autour de carnoux depuis 1h. Aubagne a du bien ramasser. SB pourra nous confirmer.

Plus de connection internet chez moi depuis ce matin, donc static de carnoux indisponible jusqu'à nouvel ordre.

Orage en cours, pluie faible.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie à cessée, 8.8mm aujourd'hui, total de 65mm pour le mois de juin.

On dirait qu'il n'y a qu'içi qu'il ne se passe rien! Belle journée ensoleillée jusqu'a maintenant mais on dirait que l'etau se resserre entre les cellules de l'Est et celles de l'Ouest. Environ 13h d'ensoleillement pour aujourd'hui mais j'ai bien peur que le soleil ne se couche prématurément.

Températures tres agréables et a peu prés de saison : 12.6° de Tn et 29.0° de Tx

Actu : 24.0° 34% 1012.3 hpa vent d'Est raf 43 km/h

La pluie à cessée, 8.8mm aujourd'hui, total de 65mm pour le mois de juin.

Ici aussi la pluie vient de s'arrêter, cumul de 11 mm

grâce à ce petit orage dont le plus fort est passé à l'ouest.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah tu vois finalement tu m'a doublé au final, ici la pluie forte n'a pas durée, c'est resté faible à modérée, les fortes averses étaient très courte, et la cellule des Milles n m'a pas touché, sinon j'aurai pu espérer 10mm de + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

111.jpg

Choppé au vol en rentrant a la maison joli mais ca va encore passer a l'ouest .... 1.3 mm au pluvio a voir la suite si suite il y a .

Posté(e)
Aubagne (13400)

Orage qui tourne autour de carnoux depuis 1h. Aubagne a du bien ramasser. SB pourra nous confirmer.

Plus de connection internet chez moi depuis ce matin, donc static de carnoux indisponible jusqu'à nouvel ordre.

Orage en cours, pluie faible.

Oui et non !

L'ouest et le nord de la plaine d'Aubagne ont été copieusement arrosé, en effet et le long du Garlaban, vers Lascours, Éoures, etc.

Sur l'hyper-centre d'Aubagne et la partie sud-est de la plaine, vers Carnoux, beaucoup moins. À ma position (quelques dizaines de mètres de la mairie), j'étais juste au bord alors que ça tombait dru sur le stade à 200m et l'A502 à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau. De la grêle entre Aubagne et la Penne. Belle activité électrique en revanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent soutenu de nord qui a bien rafraichi l'atmosphère : 17,2°C actuellement pour 83% d'HR, la pression remonte un peu, pluie faible.

L'orage approche, il est sur Bagnols et descend plein sud, on ne pourra pas y échapper cette fois. Ciel très menaçant et tourmenté plein nord. Les grondements sont nombreux et se rapprochent. 22°C actu.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On vient de se prendre un déluge digne de ce nom (Bezouce, à l'est de Nîmes) pendant plus d'1/2h : ça a ruisselé sévère dans les villages et ça a grêlé (diamètre modeste).

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Vers 18:30, Orage avec grêle, taille pois chiche, durée 20 minutes, baisse de 23°c a 16°c.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

L'orage est passé légèrement trop à l'ouest puis trop au sud, dommage car l'activité électrique était modérée. Seulement une très faible et éphémère averse à grosse goutte ici pour le moment qui a donné environ 0.1mm, tout étant déjà quasiment sec. Actu couvert sans vent et le radar laisse penser à de possibles agitations encore. T: ~ 16°/28.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...