WeatherMan Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Un peu de pluie sur Montpellier mais sans plus. On passe au travers et récolte uniquement le stratiforme Il fait chaud par contre. Ouais. C'est dommage parce que de belles cellules sont passées juste à côté... Uniquement quelques gouttes ici et quelques coups de tonnerre. Tx de 27,5°C et tn de 17,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2014 Grosse averse en cour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Fin de l'orage sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 17 juin 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bonsoir, Très nuageux à couvert , orageux depuis 17h30 , la (les) cellules(s) qui se sont formées au nord de la ville glisse jusqu’à la cote , pluie par moment assez forte (taille de gouttes parfois imposantes) , je confirme la Grêle sur la ville , vue dans le 3éme , 4éme et 5 éme arrondissement . Éclaircies au NORD OUEST le vent orienté EST NORD EST faible , visibilité mauvaise vers SUD et OUEST , bonne direction EST A 19h00 : Pression: 1013.3 hpa (en hausse) T°: +20.9°C (forte baisse) Hr: 70% (forte hausse) Pt de rosée : +15.2°C (en hausse) Humidex: 25 (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2014 Quelques averses intermittentes de faible intensité. Très Nuageux. Plus frais et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2014 Sa fait 2 fois que les cellule ce renforce à l'arrivée de Agde . Pluie modérée en cours mais c'est la fin de l'orage encore le tonnerres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 17 juin 2014 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 17 juin 2014 ça flash de partout ! vent fort d'Ouest et pluie se renforçant... ENFIN on l'a eu notre orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 17 juin 2014 C'est assez monstrueux autour de Nîmes... maintenant à l'Est. J'enrage ! Mais je fais confiance aux chasseurs du coin pour nous ramener du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 juin 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 juin 2014 Orage qui tourne autour de carnoux depuis 1h. Aubagne a du bien ramasser. SB pourra nous confirmer. Plus de connection internet chez moi depuis ce matin, donc static de carnoux indisponible jusqu'à nouvel ordre. Orage en cours, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Impressionnante cellule au nord d'Arles!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 La pluie à cessée, 8.8mm aujourd'hui, total de 65mm pour le mois de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 17 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 17 juin 2014 On dirait qu'il n'y a qu'içi qu'il ne se passe rien! Belle journée ensoleillée jusqu'a maintenant mais on dirait que l'etau se resserre entre les cellules de l'Est et celles de l'Ouest. Environ 13h d'ensoleillement pour aujourd'hui mais j'ai bien peur que le soleil ne se couche prématurément. Températures tres agréables et a peu prés de saison : 12.6° de Tn et 29.0° de Tx Actu : 24.0° 34% 1012.3 hpa vent d'Est raf 43 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 La pluie à cessée, 8.8mm aujourd'hui, total de 65mm pour le mois de juin. Ici aussi la pluie vient de s'arrêter, cumul de 11 mm grâce à ce petit orage dont le plus fort est passé à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ah tu vois finalement tu m'a doublé au final, ici la pluie forte n'a pas durée, c'est resté faible à modérée, les fortes averses étaient très courte, et la cellule des Milles n m'a pas touché, sinon j'aurai pu espérer 10mm de + /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 17 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Choppé au vol en rentrant a la maison joli mais ca va encore passer a l'ouest .... 1.3 mm au pluvio a voir la suite si suite il y a . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 juin 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Orage qui tourne autour de carnoux depuis 1h. Aubagne a du bien ramasser. SB pourra nous confirmer. Plus de connection internet chez moi depuis ce matin, donc static de carnoux indisponible jusqu'à nouvel ordre. Orage en cours, pluie faible. Oui et non ! L'ouest et le nord de la plaine d'Aubagne ont été copieusement arrosé, en effet et le long du Garlaban, vers Lascours, Éoures, etc. Sur l'hyper-centre d'Aubagne et la partie sud-est de la plaine, vers Carnoux, beaucoup moins. À ma position (quelques dizaines de mètres de la mairie), j'étais juste au bord alors que ça tombait dru sur le stade à 200m et l'A502 à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau. De la grêle entre Aubagne et la Penne. Belle activité électrique en revanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent soutenu de nord qui a bien rafraichi l'atmosphère : 17,2°C actuellement pour 83% d'HR, la pression remonte un peu, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 L'orage approche, il est sur Bagnols et descend plein sud, on ne pourra pas y échapper cette fois. Ciel très menaçant et tourmenté plein nord. Les grondements sont nombreux et se rapprochent. 22°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 17 juin 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 17 juin 2014 Tonnerre lointain..pluie très faible et 19°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2014 On vient de se prendre un déluge digne de ce nom (Bezouce, à l'est de Nîmes) pendant plus d'1/2h : ça a ruisselé sévère dans les villages et ça a grêlé (diamètre modeste). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 17 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 17 juin 2014 c'est bien passé a l'ouest de chez moi comme d'hab... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 17 juin 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 17 juin 2014 Vers 18:30, Orage avec grêle, taille pois chiche, durée 20 minutes, baisse de 23°c a 16°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pluie soutenue en cours. Grondements et éclairs de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2014 Entre nuages et éclaircies actuellement, 23.6°, total 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Que d'eau ! Les orages ne sont décidément pas aux abonnés absents ce mois ci en méditerranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 17 juin 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 17 juin 2014 L'orage est passé légèrement trop à l'ouest puis trop au sud, dommage car l'activité électrique était modérée. Seulement une très faible et éphémère averse à grosse goutte ici pour le moment qui a donné environ 0.1mm, tout étant déjà quasiment sec. Actu couvert sans vent et le radar laisse penser à de possibles agitations encore. T: ~ 16°/28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés