Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bilan de l'orage sur Gap ce soir : 26 mm d'eau, une intensité maxi de 156 mm/heure, et un mercure qui a chuté de 10° en 1 heure.

Et même 29,6mm

à la Freissinouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les échos ont l'air de se renforcer sur l'Aude.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les orages se rapprochent du littoral, quelques grondements. Il fait 26° 57% hr, vent de nord.

Aujourd'hui, tx de 30.0 tout rond arraché en fin de journée smile.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis dans la plaine de Pompignan limite 30-34. Quelques beaux impacts. Mais l'instabilité gagne plus vers l'Herault.

Tout à l'heure j'ai intercepté l'orage sur Alès : magnifique. Pas mal de photos de foudre dans la boîte.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

1,6 mm finalement ici sur l'orage qui s'est formé vers 18h45.

Sans doute beaucoup plus d'eau à quelques encablures au sud.

Toujours un petit vent de nord et autour de 22°C.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bonsoir à tous !

Voici quelque temps que je n'avais pas posté mais je scrutais toujours le forum d'un oeil attentif.

Intéressante situ ce soir pour le LR. Ca commence à s'enclencher petit à petit, à l'image du sud de l'Hérault, pour preuve la dernière réactu du radar.

oui la soirée et nuit semble animée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. le ciel se charge a nouveau, formation de "tourrelle" a l'horizon sud-est ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir

Ça s'active sur le sud Vaucluse et Nord est du 13 les nuages se font de plus en plus présents et le radar montre quelques signes également

Oui et d'ailleurs sur Salon-de-Provence les baisses de tension sont nombreuses.. Surement du à l'orage vers Cadarache actuellement.

La nuit orageuse est lancée !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir,

Actu pluie faible et pression en baisse 1011 hPa

Ambiance lourde 25° C

Légère tramontane

@ suivre.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps se déstabilise tout doucement sur le département, a voir ce que ça peut donner ici dans le coin. Je vois le rideau de précipitations de la cellule présente sur le relief, mais j'ai pas vu d'impact personnellement.

30.2°C de Tx pour aujourd'hui, ça faisait quelques jours que la barre symbolique des 30°C n'avait pas été atteinte.

23.2°C actu, petit vent d'ENE et 62% d'humidité.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La tête du grand Puech (779m) à la tête dans le brouillard, ce qui annonce en général de la pluie pour les prochaines heures.

Sur le radar on voit une belle petite zone actuellement pluvio/orageuse partant de Cadarache en remontant jusqu'aux environs de Chateau-Arnoux Saint-Auban.

Actuellement 20.5°C et air très humide déjà 83% et pression 1012 hPa en baisse avec un vent calme de secteur nord-ouest.

Raf maxi 27.7km/h OSO.

Tn : 16.7°C

Tx : 31.0°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas avec toute cette humidité la prise de photos orageuses s'annonce bien compliqué.. Les brouillard et brumes envahissent la région peu à peu.

Sympathique ce petit orage de fin de journée à Connaux ou je me trouvais. Meme s'il a peu plus cela fait toujours plaisir d'avoir un peu d'eau et quelques eclairs. En repartant sur Carpentras la route était déja sèche apres seulement quelques km.

Sur Carpentras le ciel commence a se dégager, température encore tres douce : 25.8° hygro : 50% pression en baisse : 1008.3 hpa vent NO 22 km/h

Une heure de soleil en moins qu'hier a cause des debordements orageux , 11h30 pour aujourd'hui (279h57 mensuel)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En tout cas avec toute cette humidité la prise de photos orageuses s'annonce bien compliqué.. Les brouillard et brumes envahissent la région peu à peu.

Avec l'arrivée des orages, je pense qu'il n'y aura plus de brouillard.

Par contre moi j'ai un doute sur les orages chez nous, je pencherai + pour de petites pluies, car ça parait trop brumeux pour les orages, ça va empêcher l'insta de se mettre en place je pense, à voir....

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Orage au NE de ma position, l'écho de la cellule qui descend vers l'intérieur Héraultais, foudre quasi permanente et quelques gouttes qui commencent à tomber !

Posté(e)
Villeurbanne (69)

A Canet en roussillon (66), alors que le ciel se dégageait en début de soirée, des orages remontent par le sud.

Bel orage en cours, notable par ces fortes précipitations sur Canet ! Un impact toutes les trois minutes environ à l'ouest de ma position.

Par contre moi j'ai un doute sur les orages chez nous, je pencherai + pour de petites pluies, car ça parait trop brumeux pour les orages, ça va empêcher l'insta de se mettre en place je pense, à voir....

Heu...Un temps trop brumeux n'a jamais empêché un orage d'éclater...

22°C actu sur la Crau, 90% HR, Td 20°C ! Grosse lourdeur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...