Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours des grondements, de la pluie modérée actuellement en cours d'affaiblissement et plus de 10mm de flotte. Seulement 1.2mm à la statIC du Baou à 1 km à vol d'oiseau de chez moi. Il ne pleut peut-être quasi pas là bas? Sur les radars la limite est toute proche.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques gouttes, 20.7°C en baisse, vent de sud-ouest modéré.

Toujours des grondements, de la pluie modérée actuellement en cours d'affaiblissement et plus de 10mm de flotte. Seulement 1.2mm à la statIC du Baou à 1 km à vol d'oiseau de chez moi. Il ne pleut peut-être quasi pas là bas? Sur les radars la limite est toute proche.

C'est encours, enfin.

Cela est tombé de façon faible de 15h45 à 17h mais à présent, la pluie est modéré, normal, on est en plein milieu de cet épisode pluvieux.

D'ici une ou deux heures, cela devrait être de l'histoire ancienne.

Retour progressif de l'été sur le 06, journée ensoleillée, rarement nuageuse. Masse nuageuse et orageuse bien visible vers le Var, mais encore une fois rien de rien chez nous. Il a fait 26°C max, ça va peu à peu se réchauffer en cours de semaine.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

C'est d'ailleurs incroyable cette récurrence, J'étais à Correns ce WE, sous la tente et la nuit de samedi à dimanche a été cataclysmique.

C'est d'ailleurs incroyable cette récurrence

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cette répétition depuis un moment? Toujours de la pluie ici, 18.8°c, la température ne cesse de baisser.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps nuageux dans l'ensemble, malgré qu'il y a eu de belles éclaircies dans l'après-midi. Un peu de pluie en fin de nuit, avec 0.3 mm dans le pluviomètre. 16.8°C de Tn ce matin, évoluant jusqu'à 27.8°C de maximale.

Posté(e)

Le tonnerre gronde, sainte-victoire trouble sous le déluge, ici comme d'habitude on prend le bord de l'orage donc juste quelques gouttes.

Je me demande quel est le cumul à la sainte-victoire depuis le 1er janvier car presque tout les soirs elle se ramasse un bel orage avec beaucoup de pluie alors qu'ici peu ou pas de précipitations, à mon avis la haut le cumul doit être supérieur de 100/150mm par rapport à ici (surtout à l'est du massif).

Posté(e)

Bonne petite pluie actu qui se généralise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie modérée continue actuellement depuis 15min parfait !!! ça rajoute du cumul !! Il fait 17.5°C

Lis l'article une peu plus haut smile.png

S'appuyer sur les propos d'un journaliste pour étayer le fait qu'il y ait eu tornade ou non, c'est faire preuve de peu de rigueur. Personnellement, je ne ferais jamais confiance aux arguments donnés la presse pour affirmer ou réfuter un évènement météorologique, surtout quand on voit leur facilité à employer le terme "mini-tornade" à tout-va ( ce qui était le cas pour cet évènement en Corse ). smile.png

Je préfère avoir de véritables preuves à l'appui type vidéos ou photos, à la limite des photos de dégâts sur la végétation. Et si aucun élément n'est pertinent, alors autant parler de "phénomène venteux de type indéterminé" au lieu d'en tirer des conclusions trop rapidement. On a vu ce qui s'est passé le mois dernier sur le phénomène venteux en Centre-Ouest avec Keraunos wink.png

Mais je m'écarte trop du sujet là. smile.png

Nuageux ce matin et ce soir, belles éclaircies dans l'après midi, la T est montée jusqu'à 28.3° malgré le marin qui a soufflé faiblement quand même. Encore 27° malgré les nuages, grand douceur donc, plus de vent. C'est étonnant.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

30°3 de Tx finalement à 18h suivi d'une averse de grosses gouttes...sous les rayons du soleil

encore 26° actu sous un très joli ciel où soleil rasant et nuages donnent de très belles couleurs, l'ambiance est lourde.

demain, on repart pour une journée entre soleil et cumulus, avec un risque orageux + élevé.

Posté(e)

Pluie toujours en cours ici 2mm supplémentaires ce soir et ça semble continuer avec même une augmentation de l'intensité qui arrive par le nord et il y a encore un peu de réserve sur l'ouest du 04 qui descend ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend encore 2/3mm d'ici 0h. Parfait pour le jardin !

15.3°C actuellement et ambiance très fraîche et humide.

Tx de 30,4°C

et tn de 18,6°C

avec beaucoup de nuages tout au long de la journée. Une petite averse de grosses gouttes également ici qui n'a donné que des traces. Cumul de juin de 2,7mm.

Actu encore des nuages et une température en baisse avec 25,2°C.

Posté(e)

Tn 13.0°C / Tx 24.0°C

Actu 15.7°C avec 95% d'HR et pression 1014 hPa avec un vent d'est à 4.5 km/h et ciel nuageux.

Les précipitations de ce soir ont laissées 3.1mm

Cumul épisode 55.6mm

Cumul du mois 56.1mm

Cumul de l'année environ 490mm

D'autres pluies sont attendues demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...