Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Orage sur ma position entre 18h et 18h30 environ avec grêle (de petit calibre) et pluie parfois forte. (15.5mm au pluviomètre)

Le plus gros est passé sur les Combrailles. Dommage qu'on ait pas un observateur dans le coin.

Ta de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a localement eu notre "dose" hier soir sur la région stéphanoise. Pour rappel :

45mm à Saint-Chamond et Cellieu

24mm sur ma position (Saint-Étienne Vivaraize/Portail Rouge)

7mm au METAR de Bouthéon

0mm à la République

Les orages sont très aléatoires au niveau de leur formation et ensuite de leur déplacement. Hier soir, pas une goutte avant 19h. Tout s'est accéléré entre 20h et 21h. Il en sera très certainement autrement ce soir. Ce n'est pas parce que des orages étaient annoncés dans la Loire que l'ensemble du département va être touché de manière uniforme. La fameuse loterie.

oui je sais hélas. mais il me semble qu'on etais en orange chez keraunos. bref . la loterie comme tu dit . et moi je suis à 500m à vol d 'oiseau de bouthéon donc hier soir quasi rien . temps pis une prochaine fois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Petits les grêlons, pour l'instant sans conséquences sur le centre ville de Clermont.

Pluie seule à l'instant, Intensité fortes mais un peu moindres. Pour l'instant, ça va.

Un peu de grêle en début d'épisode, mais rien de bien méchant. 13 mm pour l'instant. Cette pluie va faire beaucoup de bien à une végétation qui en avait cruellement besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a localement eu notre "dose" hier soir sur la région stéphanoise. Pour rappel :

45mm à Saint-Chamond et Cellieu

24mm sur ma position (Saint-Étienne Vivaraize/Portail Rouge)

7mm au METAR de Bouthéon

0mm à la République

Les orages sont très aléatoires au niveau de leur formation et ensuite de leur déplacement. Hier soir, pas une goutte avant 19h. Tout s'est accéléré entre 20h et 21h. Il en sera très certainement autrement ce soir. Ce n'est pas parce que des orages étaient annoncés dans la Loire que l'ensemble du département va être touché de manière uniforme. La fameuse loterie.

Salut Pierrick, tu naurais pas le cumul au Grand Clos car mes parents qui sont à Villars n'ont pas eu beaucoup de pluie, à peine un arrosage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm déjà sur Mezel (63) et il pleut plus modérément mais surement voila frc63 on l'a notre pluviométrie orageuse sur la Limagne smile.pngthumbup.gif , même s'il en faudrait d'autre sa va faire du bien.

Après 15 jours ans pluie et une vague de chaleur record(sur la Limagne) pour une première décade de juin moi je dis champagne laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... voila frc63 on l'a notre pluviométrie orageuse sur la Limagne smile.pngthumbup.gif , même s'il en faudrait d'autre sa va faire du bien.

Comme tu dis, avec 160 mm depuis le début de l'année à Clermont-Aulnat (avant cet épisode), il en manque encore "un peu" pour recoller aux normes (déja pas bien riches).

Allez, presque 13 mm aux Cezeaux, on est sous la queue du Cb, dans les pluies assez faibles, mais régulières : joli petit score, pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Rien ici pas une goutte, comme quoi la limagne est bien partagée en deux d'est en ouest, mais collègues de travail du côté d'Augerolle et escoutoux on eut de la gréle et surtout beaucoup de pluie, environ 80 mm a estimé un collègue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

Rien ici pas une goutte, comme quoi la limagne est bien partagée en deux d'est en ouest, mais collègues de travail du côté d'Augerolle et escoutoux on eut de la gréle et surtout beaucoup de pluie, environ 80 mm a estimé un collègue.

Oui j'ai regardé ce soir et la limagne ouest et cela direction l'allier.

Hier le bas du bourg de vollore à été plus touché par la gréle que montbartoux .

Bien qu'ici beaucoup d'eau et de la gréle (3 cm environ et tu n'as pas trop envie de sortir)

Ce soir pas une goutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

cet aprés midi, entre Landeyrat et Marcenat. c'est quoi? une petite tornade? (photo : François Deflisque)

10440660_10204264174233140_3568959770651845948_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprés midi, entre Landeyrat et Marcenat. c'est quoi? une petite tornade?

10440660_10204264174233140_3568959770651845948_n.jpg

Ah oui magnifique prise, très esthétique !

Aucun doute sur le fait que ce soit une tornade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage bref avec des impacts violents à proximité de ma localisation (2/3 à moins de 300 M), peu de pluie, 1 mm au compteur. ta de 14,6 degré, ciel couvert, le calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour sacré orage ici accompagné de grêle de bonne pluie et de beaux éclairs.

Les intensités ont dépassées les 150mm/h par moments, la grêle n'a pas dépassée le cm et demi environs et est tombée le plus souvent aux alentours du demi cm.

Le cumul est pour le moment de 36mm et il continue de pleuvoir sous des intensités de 1 à 4 mm/h. Il y à même encore quelques flash par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

magique cette photo bravo !

Aulnat souvent bien placée par les orages avec de bonnes intensités sur l'est de Clermont - peut être 30mm ce soir? Déjà 20 a 20h

Je pense que vers Royat ou Cham c'est pas la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aulnat souvent bien placée par les orages avec de bonnes intensités sur l'est de Clermont - peut être 30mm ce soir? Déjà 20 a 20h

Je pense que vers Royat ou Cham c'est pas la même chose.

Oui, "seulement" 14 mm aux Cezeaux, Aulnat a bien tiré son jeu ce coup ci.

Si Damien passe par ici pour nous donner des news de Nord-Ouest Limagne ? A voire l’écho radar, il a bien du pleuvoir aussi la bas...

L'un dans l'autre, tout le 63 aura été servi entre hier et aujourd'hui semble-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

cet aprés midi, entre Landeyrat et Marcenat. c'est quoi? une petite tornade?

Jolie prise Mic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe Mic !

Comme quoi avec les multiples supercellules des derniers jours : zéro tornade, et là : bingo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement, moins sur "l'Est clermontois" (pas loin des Cézeaux pourtant), que 8 mm (dont 6 sous l'orage) et actuellement pluie résiduelle.

Mais bon pour le jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Photo sublime..Bravo pour cette belle prise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

38mm, peut être bientôt les 40mm d'ici ce soir.

J' aimerai vraiment prendre une photo comme celle la mic bravo à toi!!

Ça doit vraiment être impressionnant à voir, chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...