Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos 1ères gelées!?

fryz
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce doit être la troisième gelée depuis le debut Novembre, une dimanche dernier le 14 novembre et deux cette semaine, samedi 21 et dimanche 22 ..

Chez moi les T° enregistrées ont ete de 1,3 il y a une semaine, et de 1,1 samedi et ce matin dimanche sur mes sondes exterieures.

Mais je suis en bordure de village et à flanc de colline, en campagne, surtout en plaine les minimales ont ete plus basses d'environ 2 degrés, au verger qui est situé à 500 m de l'Herault j'ai un thermometre mini maxi classique et il a enregistré -1,5 environ hier et -1 ce matin.

Vu que les vignes ont eu leurs feuilles bien ratatinées cela prouve bien qu'il a gelé, elles tombent en effet aux premiers gels d'automne.

on peut continuer sur ce post non plus pour parler de gelée un peu loin aujourd'hui sauf peu etre dans le MF ou les Alpes??

On peut ouvrir une paranthese des temperatures les plus douce uajourd'hui default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant pour Paris : 14°C aujourd'hui la Tx la plus chaude de ce mois de novembre qui dis mieux pour le nord de la france???

a +

Ce sont de moyennes tout à fait homogènes sur la moitié nord en tout cas.

euh pas vraimant climax (desolé j'ai lu trop vite je ne sais pas pk j'avais pensez que tu disais homogene dans le sens superieur aux normes default_blush.pngdefault_whistling.gif Sinon je laisse le message que j'avais mis pour dire que les tempé pour paris sont superieure de 3 à 5° par rapport aux normes)

13/14°C en idf c 4 à 5°C au dessus des normes il me semble que c'est 9/10°C et surtout pour les minima 10°C en idf soit +5 à +3°C par rapport a la moyenne normal qui est de 5/7°C je crois.

Mon thermo a indiqué 15.4 aujourd'hui, mais il est mal placé. Le METAR le plus proche a quand même vu 13.2, et hier j'ai eu -4.5.

Actu 10.0

Tu pourrais preciser ta region yannou?

a +

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Tx de 14.3°C à Clisson, 14.5°C hier. Les températures ont été effectivement homogènes il me semble sur la moitié Nord aujourd'hui. Comme le précise Rom44, ne pas avec confondre au dessus des normales.

bonsoir tout le monde,

Est ce qu'il y aura des gelées demain matin a paris??? en idf c surt mais a paris les differentes previsions ne voient pas la meme chose :

MF : 3°C

LMC : 2°C

GFS : -2°C

Fred decker : 2°C

eagle78 de 0 à 2°C

....

En tout cas actuellement cher moi 5km au nord ouest de paris il fait 6°C

A +

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il a gele de -1 a -4 du val d'oise a l'oise de meme qu'en grande couronne en general.

philippe

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn de 4.0°C au balcon dans le 6ème, mais j'ai relevé à peine plus de 3°C dans certaines rues ce matin autour de 8h30. Dans des zones un peu plus dégagées (places, près du jardin du Luxembourg), j'ai vu les premiers parebrises givrés de la saison, tandis que quelques dizaines de mètres plus loin dans les rues étroites pas la moindre trace de givre...

Oui encore une fois pas mal de gelée dans la grande couronne mais dommage pour paris et petite couronne je ne pense pas que des gelée aient été observés.

Cher moi 5km NO paris ca a été la nuit la plus froide depuis depuis la fin du printemps dernier avec Tn : 1°C Accord

Donc pour les gelée rdv une autre fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement il fait 5°C T°C la plus fraiche aussi pour un midi

a +