Arkus Posté(e) 24 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2014 Le sud-ouest n'a pas fait exception sur l'agitation orageuse de cette semaine, mais les situations ont présenté des caractéristiques assez différentes selon les jours. J'ai commencé mardi, mais les ce jour là les cellules se sont assez vite étalées, dans un ciel peu lumineux et sans contrastes. Mercredi, j'ai essuyé un orage violent sur le secteur de Bergerac avec pas mal de débris qui volaient au moment du front de rafales, dont certains ont heurté la voiture. Un peuplier était couché au bord du parking où je me suis arrêté. Là encore, plafond très bas et sans lumière, et je me suis fait rattraper plus vite que prévu donc pas d'images exploitables. Seul regret : ne pas avoir anticipé en filmant l'"apocalypse" au passage du front. Les images qui suivent ont été prises jeudi, où le contexte post-frontal dans un air complètement limpide a tranché totalement avec les jours précédents. Une ligne de convergence se met en place avec sa pointe sud à la limite de l'Aude, juste entre l'air chaud et sec à l'ouest, chaud et humide à l'est. On le voit particulièrement bien sur les cartes d'observations : Je file sur les coups de 17h direction Carcassonne avec Dorian pour voir cette ligne étroite avec de superbes bases tourmentées : Progressivement, le courant descendant gagne en ampleur en sculptant un superbe sillage turbulent, mais malgré ça la ligne garde une organisation stable pendant plusieurs heures en se décalant lentement vers l'est. Du coup, on suit sa progression jusqu'aux portes de Béziers au crépuscule. Ici 2h plus tard à la frontière de l'Hérault : Et pour finir depuis Montady : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Coup de cœur pour celle-ci, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Belles photos,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 mai 2014 MAGNIFIQUE La n°6 semble presque irréelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2014 Superbes captures ! Très esthétique ce sillage turbulent. Sympa cette ligne d'orage qui progressait lentement et permettait de se repositionner, ça change des "bombes" qui filent à 60 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 mai 2014 Sublimes photos ! Le point de vue est vraiment pas mal sur la photo prise à Montady /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 mai 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 mai 2014 la 6 est ma préféré Belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Impressionnant, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Jolies Jolies toutes ces photos mes préférées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 C'est flippant ! Superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Superbe ce sillage turbulent! Bravo pour cette chasse sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 mai 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Magnifique ce sillage turbulent! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Je crois qu'on peut pas rêver mieux en sillage turbulent ! Très belles photos bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2014 Merci et bien joué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup 6 et 7 (structures géométriques nettes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Magnifique clichés bravo à toi la N°6 un bijou!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 mai 2014 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci à tous ! On peut dire que cette semaine aura été riche en structures de notre côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 juin 2014 Waouh, je ne regrette pas de passer par là, c'est d'enfer!! D'ailleurs, ce mercredi mon train n'est jamais arrivé à destination à cause d'arbres sur les rails! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés