Thexou62 Posté(e) 2 mars 2016 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Quel orage tout à l'heure! Plusieurs impacts dont un impact qui est tombé à quelques centaines de mètres de la maison! Elle a bien tremblé sur le coup. Entrainant une coupure de courant à son passage. Info du coup de tonnerre tombé sur le toit de l'église du secteur, quelques blessés : https://goo.Gl/l9LjAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 mars 2016 Amiens Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, presque pas de pluie mais un savoureux cocktail de neige et de vent sur Rosières-en-Santerre (Rafale à 100 km/h à Rouvroy-en-Santerre)! Avec un bon coup de tonnerre et une forte rafale pour annoncer la couleur puis une chute de la température de +10°c à +2°c! Quelques photos et vidéos,de qualité moyenne malheureusement: http://sendvid.com/mb9hl0jo https://d1wst0behutosd.cloudfront.net/videos/7908773/20685500.480p.mp4?Expires=1456935586&Signature=Utp~06hn6vFIdDYIfSHmsi4z3PzCsAduVI3xScoNl~9EMoo8~rerRttoApGhCES1QVFJOg2R9OnALD~EPQNa~-IQIh0vVMBtV1lGlpREv8y91ckuNJ12aAsZM1Sh7lrxSgEaQkkNa99hdOk594ZE25vg6na6EfDhnUCwBFy-iur1dgLKfBe8rLifxzCIwh6OEURj3~uDliiGDyE2kLJvOxQaB~EM4el8cFHYuOon45pOICF8AwkV6kRsxiVas6pN15T0dsKFI8tJuNYil9mi~88OvJlPw1Yegeyg1DiJxKgIUHpfwLB4Xbj8mPfSb5ToDn6Hpb647x~3lJiiMLPXFw__&Key-Pair-Id=APKAJJ6WELAPEP47UKWQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 mars 2016 Merlimont Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour Belles périodes de soleil ici, depuis ce matin, entrecoupées de quelques petites averses, avec un vent soutenu, le front est passé ici vers 14h, il y avait de tout à son passage, pluie, grêle, grésil, et même quelques flocons de neige, belle chute de la température également, passant de 10°c , à 6°c 7.3°c actuellement, toujours sous de belles éclaircies dans un ciel parfois menaçant et de bonnes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 2 mars 2016 salut, fortes à violentes averses de grêle uniquement et forte rafale au début de chaque averse, la il fait du soleil avec des nuages menaçants et il grêle cette après midi il est passé un orage de grêle avec un vent impressionnant et une forte chute de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 mars 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Averse assez forte sur Arras avec pas mal de vent, bon coup de tonnerre et du gresil. Etant en cours en ce moment, difficile de bien voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 2 mars 2016 60940 Partager Posté(e) 2 mars 2016 2 cm sur les voiture et la pelouse dommage de devoir attendre les giboulées de mars pour avoir ça ! 10°c se midi et 1.2°c actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 mars 2016 Bethunois Partager Posté(e) 2 mars 2016 93kmh a Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour tout le monde , Averse de grésil pendant environ 10 min et actuellement neige à gros flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ben oui Dexxa j'avais créé un topic hier, on est déjà le 2 mars! Bon bref quelques giboulées clairsemées depuis la ligne de grain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Fin des précipitations , c'était sympa ces giboulées , belle chute de la température à Prunay passant de 8.8°C à 2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ben oui Dexxa j'avais créé un topic hier, on est déjà le 2 mars! Bon bref quelques giboulées clairsemées depuis la ligne de grain Je suis désolé, je n'ai pas vu le topic existant. Les modos jugeront de ce qui est mieux de faire mais heureusement nous ne sommes que le 2 mars. Le topic prévision n'était pas créé, j'ai cru un peu trop rapidement que c'était pareil ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Je me trouve en limite d'une averse qui frôle le Bethunois sur sa partie Sud, il ne se passe pas grand chose à ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Quelle averse dans la Marne avec une pluie et neige qui s'est transformée en neige à gros flocons, 1 à 2cm au sol, combiné a un beau coucher de soleil et à un arc en ciel, le top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Je suis désolé, je n'ai pas vu le topic existant. Les modos jugeront de ce qui est mieux de faire mais heureusement nous ne sommes que le 2 mars. Le topic prévision n'était pas créé, j'ai cru un peu trop rapidement que c'était pareil ici. Je me trouve en limite d'une averse qui frôle le Bethunois sur sa partie Sud, il ne se passe pas grand chose à ma position. Pas grave, on va continuer celui-ci puisque tout le monde est là. Ici, des grosses averses sur les radars ne lâchent rien en réalité, le flux est trop rapide et malgré les grosses averses, on ne cumule que 3,6 mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 mars 2016 Merlimont Partager Posté(e) 2 mars 2016 75 km/h à ma station à 14h08, durant la passage de la ligne de grain, par contre pas beaucoup de précipitations, 2.6 mm à 19h , les éclaircies étaient prédominantes, seul le vent fort empêchait de profiter du soleil de Mars Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 mars 2016 88km/h à Laon, 91km/h à Vatry, la température est passée d'une dizaine de degrés à environ 1°C en environ 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 2 mars 2016 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Très forte averse de neige roulée à l'instant, elle a duré quelques minutes mais ça a suffi pour blanchir les toits et même un peu les routes. Impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 2 mars 2016 Caudry Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, En début de matinée une averse puis de belles éclaircies. L’après midi régime d'averses et de giboulée mais pas d'orage. RR:1,8mm, pour ces deux premiers jours de mars 3,3mm. Tn: 3°C Tx: 9°C Ta: 4°C Rafale maxi estimée à 75 km/h A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 mars 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, Entre deux averses de neige et/ou de grésil, entre deux topics ; tout est fou/flou ce soir ! Bref, il fait 1°/2° et je vois une étoile face à moi. A moins que ce ne soit Vénus... Quelques ambiances du jour, rapidos : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bonne soirée/nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir traversée chauny 02 le Crotoy 80 en fin d'am Fortes averses de neige mouillée dans l'Aisne vers 16h pas de tenue au sol puis orage avec grêle entre Amiens et abbeville la température entre abbeville et la côte passe de 3 à 7 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 2 mars 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, La journée a commencé sous quelques averses de pluie tôt au matin, puis très vite le soleil c'est imposé pour nous réchauffer, l'ambiance était vraiment fort agréable. Ceci a duré jusqu'en début d'après midi où les cumulus se sont multipliés pour obscurcir totalement le soleil vers le milieu d'après midi, prémisse de la ligne de grain qui approchait. Pour la suite il suffit de regarder les photos de Guillaume pour constater l'ambiance lors du passage de cette ligne: beaucoup de vent, du grésil, puis de la neige seul! A ce moment j'étais sur Sains du Nord, donc non loin d'Avesnes sur Helpe. Et pour l'anecdote, sur ton avant dernière photo Guillaume, je suis passé sur cette route peut avant la fin de l'averse, à quelques minutes près j'aurai pu t'apercevoir! Côté pluvio, j'ai récolté 5mm sur la journée! Et en température nous avons atteint les 9°C avant une chute brutale de 6°c en moins d'une heure, passant de 7°C à 1°C à la fin de l'averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mars 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mars 2016 A Senlis cela a à peine blanchi, mais il en a été tout autre en montant au Mont Pagnotte, il restait une couche de 2 à 3 cm : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203788-enfin-un-semblant-d-hiver.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203785-il-a-fallu-attendre-le-2-mars.html D'ailleurs cela a été l'occasion de rencontre Lengaï A noter la Tn 1.9°C à 16h19 alors que la Tx était de 11.6°C à 14h54, pas banal ! On se disait justement avec Lengaï qu'il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu par ici des giboulées de mars si virulentes . Pour mémoire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 mars 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, Sur Maubeuge, la journée avait commencé sous les premières averses de pluie. Très vite, le Soleil a pris le dessus jusqu'en milieu de journée. Le ciel s'est progressivement chargé et les premiers grondements se sont fait entendre sur Chimay (BE), en début d'après-midi. Belle averse de grêle et quelques coups de tonnerre entendus. Vent modéré à assez fort au passage de la cellule. Ensuite, j'ai repris la route pour Châlons. Nous avons eu le droit à la pluie et à de fortes rafales de vent tout au long du trajet. En arrivant sur Rethel, le temps est beaucoup plus menaçant. Des éclairs sont vus et le vent souffle encore plus fort ! En arrivant sur Reims, la température est de 1,0°C. La pluie s'est transformée en neige et çà tombe fort ! Aucune tenue au sol. Sur Châlons, à 17h30, la pluie avait repris le dessus. Ce soir, nous avons eu droit à nouvelle averse de grésil/pluie à grosse gouttes. Données sur Nogentel Tn : 2,1°C (-7°C en moins de 15 minutes) Tx : 10,8°C Ta : 3,8°C RR : 9,1 mm (+5,6 mm depuis hier 00h00) Rafale Maxi : 54,6 km/h Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Les averses se succèdent et les précipitations sont parfois accompagnées de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, grésil, pluie et neige cette nuit, on en est à 6,6mm à Laon, plus de 10mm pour Ecury, pas si élevé que ça quand on voit la journée et nuit instable qu'on a eu, mais très satisfaisant malgré tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, des averses de grésil parfois mêlé de neige toute la nuit pour un énorme cumul de 3 mm cette nuit O_o Au radar, on dirait qu'il se forme un écho de retour d'occlusion Il fait 4,4°C assez doux finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés