Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voila qui est fait, je suis d'accord pour un groupe infoclimat ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah moi 31 coureurs j'ai voulu assurer avec des coureurs sûr ^^ Et oui j'aime quand c'est compliqué moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai pris 1 transfert parce que j'ai pris quelques risques avec Ellissonde ou Luis Angel Maté par exemple ermm.gif Mais aussi des garanties avec Contador et Rui Costa pour ne citer qu'eux 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Eh m****, Durbridge 4eme du Championnat CLM d'Australie sneaky2.gif J'étais sûr qu'il pouvait gagner pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon il est l'heure de réveiller ce topic avec la saison de cyclisme qui reprend avec ces prochains jours le Tour de San Luis et la première course World Tour de la saison le Tour Down Under ! sorcerer.gif

Tour de San Luis avec un parcours bien joli pour les grimpeurs en forme du début de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle victoire de Dennis, je m'y attendais pas, au TDU, avec 3 victoires d'étape venant d'équipe qui n'étaient pas en WT, et un triplé Australien au général, pas mal sont en reprise !

Coté San Luis, Diaz gagne, comme en 2013, Quintana 3ème et Sepulveda 4ème pour les noms connus.

Quel est le nom de ton équipe rivals MidPyrGeo? je suis 39ème pour le moment 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

elle victoire de Dennis, je m'y attendais pas, au TDU, avec 3 victoires d'étape venant d'équipe qui n'étaient pas en WT, et un triplé Australien au général, pas mal sont en reprise !

Coté San Luis, Diaz gagne, comme en 2013, Quintana 3ème et Sepulveda 4ème pour les noms connus.

Quel est le nom de ton équipe rivals MidPyrGeo? je suis 39ème pour le moment 191769.gif

Lexa81 et toi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas comben je suis mais sûrement bien loin avec mes 37 pauvres points, honnêtement jusque la mes paris s'avèrent plutôt gagnant et j'attend la suite de la saison pour voir mon score croître de façon hulkesque laugh.png

Sinon pour San Luis, Diaz j'y crois pas trop, ça pue le dopage à plein nez surtout quand on voit que c'est l'équipe entière qui a fait de bon résutat.. dry.png M'enfin bref on va pas s'étaler là-dessus, l'avenir nous le dira ^^

Je suis 1063e mais ça va pas durer devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sylvainm tout simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première course en Europe, victoire de Pelucchi, Bouhanni 4ème pour sa première avec Cofidis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On va réellement voir où en sont les coureurs à partir du GP la Marseillaise, et les courses qui se déroulent dans ce créneau de temps. C'est bien joli Majorque mais on verra ce que feront les coureurs quand il fera 5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Cavendish remporte le Tour de Dubai ! Il commence bien la saison après une victoire d'étape au Tour de San Luis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon c'est l'heure de la reprise après la période froide qu'il vient de passer ! Que c'est dur... J'ai l'impression d'être dans mes toutes premières sorties où faire 21 de moyenne était satisfaisant pour moi x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonsoir.

A l'automne et en hiver, je suis plus en mode "course à pied" mais avec le beau temps, ça me donne vraiment envie de ressortir le vélo. Peut-être ce week-end, même si le temps ne s'annonce pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vais attendre un peu avant de ressortir mon bon vieux VTT

Au Qatar, un avant goût des championnats du monde en 2016, des bordures du 1er au dernier km, c'est vraiment une course particulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir.

A l'automne et en hiver, je suis plus en mode "course à pied" mais avec le beau temps, ça me donne vraiment envie de ressortir le vélo. Peut-être ce week-end, même si le temps ne s'annonce pas terrible.

Horrible la course à pied sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis plus VTT, Basket, renforcement musculaire et ski de fond sorcerer.gif

Si je fais du vélo l'hiver, je chope froid à la moindre sortie si il fait moins 10°, je dois y être sensible ça me gonfle angry.png J'ai la "Fignonnite" tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Horrible la course à pied sick.giftongue.png

Moi je suis plus VTT, Basket, renforcement musculaire et ski de fond sorcerer.gif

Si je fais du vélo l'hiver, je chope froid à la moindre sortie si il fait moins 10°, je dois y être sensible ça me gonfle angry.png J'ai la "Fignonnite" tongue_smilie.gif

Tous les cyclistes n'aiment pas la course à pied c'est sûr. Je suis plus grimpeur que rouleur en vélo donc léger. Ce qui aide beaucoup pour la course à pied. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, c'est un sport qui réchauffe bien. Rarement froid quand je cours, à part au début peut-être.

En vélo, on peut choper froid facilement en hiver, surtout si on fait des bosses. On transpire puis après y a la descente... Puis y a le vent... Beurk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tous les cyclistes n'aiment pas la course à pied c'est sûr. Je suis plus grimpeur que rouleur en vélo donc léger. Ce qui aide beaucoup pour la course à pied. smile.png

En tout cas, c'est un sport qui réchauffe bien. Rarement froid quand je cours, à part au début peut-être.

En vélo, on peut choper froid facilement en hiver, surtout si on fait des bosses. On transpire puis après y a la descente... Puis y a le vent... Beurk.

Pareil je suis grimpeur chevronné et j'ai le physique exclusivement pour ça xD (Sur un faux plat à 2-3% j'avance aussi vite qu'une chenille processionaire, par contre sur du 7% là ça avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de force quand tu nous tiens...)

C'est ça : Descente = froid donc Descente+vent=glagla shifty.gif

Nous sommes deux cyclistes qui detestons le vent (jusque là normal) qui vivons paradoxalement dans deux régions venteuses (Mistral pour toi, et pour moi tout les autres, Autan, Tramontane, O, SO, excepté le vent de Sud tongue_smilie.gif ). Je préfère mille fois la flotte au vent je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pareil je suis grimpeur chevronné et j'ai le physique exclusivement pour ça xD (Sur un faux plat à 2-3% j'avance aussi vite qu'une chenille processionaire, par contre sur du 7% là ça avance tongue.png Manque de force quand tu nous tiens...)

C'est ça : Descente = froid donc Descente+vent=glagla shifty.gif

Nous sommes deux cyclistes qui detestons le vent (jusque là normal) qui vivons paradoxalement dans deux régions venteuses (Mistral pour toi, et pour moi tout les autres, Autan, Tramontane, O, SO, excepté le vent de Sud tongue_smilie.gif ). Je préfère mille fois la flotte au vent je crois...

Idem, je manque de puissance. D'ailleurs, j'avais un peu bossé ça ces derniers temps en courant mais c'est pas suffisant.

Enfin, c'est pas bien grave. Je ne fais plus trop de courses. Juste 2-3 cyclosportives, dont "l'ardéchoise" bien sûr. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mistral par ici mais on a aussi souvent droit au vent du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je suis distrait, je n'avais pas encore vu ce sujet alors que je suis régulièrement sur le forum. Il va falloir que je regarde ça plus souvent. smile.png

Pour ma part, je fais un peu de vélo, juste un peu, mais je préfère le vent à la pluie. C'est très facile à dire dans une zone où il pleut pas mal, et où il y a rarement du vent fort (et quand il y en a, souvent la pluie n'est pas loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Idem, je manque de puissance. D'ailleurs, j'avais un peu bossé ça ces derniers temps en courant mais c'est pas suffisant.

Enfin, c'est pas bien grave. Je ne fais plus trop de courses. Juste 2-3 cyclosportives, dont "l'ardéchoise" bien sûr. smile.png

Mistral par ici mais on a aussi souvent droit au vent du sud.

Moi je le bosse au printemps, quand l'été arrive et que je vais faire des cols de montagne je suis bon sur ce point, pis après je reperds tout pendant l'hiver tongue_smilie.gif Ce pourquio je vais acheter un home trainer pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les cyclimstes,

Yuuichi, super ta base pour le vélo. Tout près du Vercors et des Monts du Vivarais et suffisamment doux pour en faire toute l'année, pas mal non ? Le tout, au carrefour de plein d'influences climatiques avec plein de paysages variés. Le petit passage climatique entre la région de Dieulefit et le canton de Bourdeaux, je le trouve très sympa. Enfin, gravir le col de la Chaudière à 25 km/h c'est quand même le rêve de tout cycliste dopésneaky2.gif191769.gif

Moi aussi j'adorais courir mais... pour le vélo ! Pour avoir de la puissance, tu peux manger beaucoup de (bonne) viande (testostérone, hormone de croissance et fer/hématocrite +++++)thumbup.gif .

Sylvain, je déclare forfait pour votre concours de pronostic mais suivrais attentivement votre compet' ! Oh, je vois qu'on habite pas très loin... J'étais venu une fois à Epernon pour une réunion en passant par Maintenon. Je trouve les villages très jolis et soignés par chez toi, sans doute le coin le plus beau de la Beauce avec quelques forêts... Le reste, je vais indigner un peu les Beaucerons mais c'est pour moi un répulsifpinch.gif , ces plateaux de grande culture agricoles ventés, il faut avoir la foi

Ribi, bienvenue sur le fil. En tout cas, ta terre âpre et pluvieuse : elle a forgé des champions. Raymond Poulidor, Luc Leblanc, pas malshifty.gif Moi aussi je préfère le vent à la grosse pluie. Quoiqu'ici à Orléans, nous avons des pluies qui ne mouillent pas beaucoup.

Midi Pyr, eh compatriote géographe de Tholoze, peut-être n'as-tu pas des habits et des gants assez chauds ? A l'époque, on roulait toute l'année même quand il avait fait près de -10°C (fin 2001 ou début 2002, je sais plus) et on avait pas froid avec les tenues d'hiver. Par contre, je me souviens d'un petit séjour au Port, près de Massat, chez un de mes copains fin octobre (année ?). Et bien il avait fait froid avec de la neige sur les pentes de La Crouzette par -2°C et nous n'avions que les tenues d'automne (manches longues mais pas épais). Résultat : super froid, nul, et on a renoncé au bout de 10 km lol. Pour le reste, il y a des super remèdes underground pour les grippes et autres infections de l'hiver. En apprenant à se servir des huiles essentielles, du chlorure de magnesium, on guérit avec une vitesse et une facilité déconcertante...

Pour le reste, j'adore toujours autant me rendre au boulot à vélo : 1,5 km 4 fois par jour sur des pistes cyclables indépendantes avec presque aucune interférence avec la circulation, à peine le temps d'être mouillé quand il pleut, un abri fermé au bureau c'est quand même royal.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Midi Pyr, eh compatriote géographe de Tholoze, peut-être n'as-tu pas des habits et des gants assez chauds ? A l'époque, on roulait toute l'année même quand il avait fait près de -10°C (fin 2001 ou début 2002, je sais plus) et on avait pas froid avec les tenues d'hiver. Par contre, je me souviens d'un petit séjour au Port, près de Massat, chez un de mes copains fin octobre (année ?). Et bien il avait fait froid avec de la neige sur les pentes de La Crouzette par -2°C et nous n'avions que les tenues d'automne (manches longues mais pas épais). Résultat : super froid, nul, et on a renoncé au bout de 10 km lol. Pour le reste, il y a des super remèdes underground pour les grippes et autres infections de l'hiver. En apprenant à se servir des huiles essentielles, du chlorure de magnesium, on guérit avec une vitesse et une facilité déconcertante...

Le problème c'est que le froid par ici est souvent humide, ce qui me rend particulièrement intolérant et je tombe vite malade sick.gif . En tout cas en faisant une cure de miel (deux cuillérées tout les soirs), j'arrive à éviter l'enchaînement de crèves. Seul bémol, en hiver le miel est rare et je suis addict au miel artisanal et il est hors de question de manger celui de grandes surfaces il est dégueulasse...

Moi je me souviens d'une sortie vélo au mois de Mars ou Avril je ne me souviens plus alors que j'étais en Ariège à Ax-les-Thermes. Il tombait des cordes ce matin là. Mais mon père et moi on s'est pas désunis, on s'est dit "aller on y va au diable la pluie". Il faisait relativement bon quand même (15° je crois par là). Bref, on est parti en direction de la vallée d'Orlu, où il pleuvait encore plus... (blocage orographique encore plus important dans cette vallée encaissé cerné par de hautes montagnes, et qui plus est orientée Ouest/Est donc en flux d'Ouest/Nord-Ouest elle bouffe...). Et bien moi qui avais eu une très désagréable expérience de sortie pluvieuse dans mon coin à Lavaur avec le club où on avait fait 50 bornes sous une pluie battante et bien froide, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Il avait beau pleuvoir comme vache qui pisse, j'appréciais beaucoup cette sortie dans un contexte assez apocalyptique, de plus les jambes répondaient vraiment bien donc c'était un régal tongue_smilie.gif Toutefois, j'ai du vite rentrer car j'étais pas équipé pour la flotte, j'avais que le K-way... Et dnc au bout de 6km j'ai choisi de faire demi-tour, car j'étais trempé et chaque coup de pédale se soldait par un "flitch" très désagréable de mon pied qui nageait dans une chaussette gorgée d'eau dans une chaussure qui en contenait assez pour abreuver une famille nombreuse...whistling.gif (elles ont mis 3 jours à sécher derrière...shifty.gif ). Enfin bref je me suis dit que si j'avais été imperméabiliser de la tête au pied et si j'avais pu continuer, j'aurais adoré cette sortie et ce temps là, bien plus qu'un satané vent d'autan qui vous colle au bitume à 20km/h sur le plat...

Je tiens à préciser que dans la redescente vers Ax-les-Thermes au retour, je n'avais jamais été autant concentré sur un vélo avec mes mains crispées sur les freins pour pas freiner trop fort au risque de faire de l'aqua-planning et de me retrouver par terre sur la chaussée en face où les voitures n'ont aucune visibilité et roulent en général trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Tu dois être une sorte de Charly Gaul mais en version tropicale alorshappy.png .

Ou en plus récent une espèce de Lance Armstrong, sacré champion du monde sous la froide pluie norvégienne d'Oslo en cette fin août 93 et décourageant tous ses adversaires sous le brouillard et la pluie d'Hautacam sept ans plus tard. Un effet du miel ?

Allez salut et bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tu dois être une sorte de Charly Gaul mais en version tropicale alorshappy.png .

Ou en plus récent une espèce de Lance Armstrong, sacré champion du monde sous la froide pluie norvégienne d'Oslo en cette fin août 93 et décourageant tous ses adversaires sous le brouillard et la pluie d'Hautacam sept ans plus tard. Un effet du miel ?

Allez salut et bonne semaine !

Je préfère largement être un ange de la montagne que le roi de la dope toutes catégories confondues !

Bonne semaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Salut, Veranne.

En effet, j'habite un joli coin pour faire du vélo. L'Ardèche et la Drôme sont 2 jolis départements avec quelques belles bosses pas trop difficiles. Puis si je veux monter quelques grands cols, les Alpes ne sont pas trop loin.

Mais mon truc, c'est le Ventoux ! A 1h40 de route, ça va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut, Veranne.

En effet, j'habite un joli coin pour faire du vélo. L'Ardèche et la Drôme sont 2 jolis départements avec quelques belles bosses pas trop difficiles. Puis si je veux monter quelques grands cols, les Alpes ne sont pas trop loin.

Mais mon truc, c'est le Ventoux ! A 1h40 de route, ça va.

Le Ventoux c'est le paradis des cyclistes je confirme, je suis natif du coin (Carpentras), pendant la belle saison il ya enormement de cyclistes dans le Comtat Venaissin (le mont Ventoux (le mont Chauve) c'est la legende du tour, ça se comprend)!tongue_smilie.gif

En plus vous pouvez profiter des beaux paysages et du climat agreable...

Je rejoins Sky, le sud-est de la France est plaisant et magnifique pour faire du velo et il faut les jambes.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...