Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Dis-moi, Alexander Nore Quintana, Thibaut Pinot vient de gagner à l'Alpe mais le Tour IC c'est jusqu'à demain qu'il se joueshifty.gif !

Adam (enthousiaste) : "Woo, du côté de Pradelles-Cabardès, je crois que ça va être feu d'artifice !"

Jalabert (rabat-joie): "Il a la pancarte, on a compris qu'il voulait aller au Pic de Nore, mais c'est pas lundi qu'il faut y aller s'il veut gagner"laugh.png

Sinon bien joué Pinot, décidément, ce coureur a du caractère, c'est le champion français, bourré de talent et capable du meilleur comme du pire. Il râle et il se plaint autant qu'un Parisien mais quel talent et quel caractère. J'aime ! Cette génération de coureurs français m'a fait de nouveau suivre des tours de France en intégralité depuis quelques années, ce qui n'était plus le cas à l'époque de Christophe Moreau et Didier Rous... même si j'appréciais les pointes de vitesse de Sandy Casar et Pierrick Fedrigo.

Sinon, oui, c'est dommage, en fait, je suis devenu hyper-suspicieuxthumbup.gif à cause de Festina 98, des US Postal, de Puerto, de Pantani, de Landis, de la corruption à l'UCI et surtout des journalistes sportifs qui n'ont cessé de faire de la désinformation avec leur Tour du renouveau ou leurs "quel champion extraordinaire !", alors que les performances abracadabrantes restaient monnaie courante et flagrantes. Ils sont toujours prompts à mettre la poussière sous le tapis quand c'est possible donc je me méfie. Il y a encore 2 ans et demi, Holtz et Drucker passaient leur temps à cirer les chaussures du "Roi Lance". Aucun amour propre ces mecsdry.png . Ajoutons à cela la com arrogante des Sky sur le mode "notre secret, on travaille plus dur que les autres"...

Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un jour un scandale de vélo à assistance, même si au fond je n'en sais rien ! Quant aux ex-stars des Sky qui ont baissé d'un cran ensuite, je les suis avec intérêt (Boassen Hagen, Rigoberto Uran...)... comme Hincapie en son temps ou Contador et Kreuziger qui ne sont plus les mêmes depuis qu'"ils ont été rattrapés par la patrouille". Bref, pas très plaisant, sain ni facile ce petit jeu consistant à essayer de deviner les vraies valeurs intrinsèques à travers cette "macabre" enquête. Je m'arrêterais donc là !

Contador c'est peut être compréhensible ... puisqu'il a gagné le Giro cette année. Et faire le doublé est extrêmement difficile. Avant, et généralement, les coureurs faisaient au minimum un GT ( la Vuelta était au mois d'avril/mai ), donc sur le TDF, les gars étaient plus fatigués. Mais bon, c'est un doublé, qui risque de ne plus survenir pendant un moment encore ! Si Contador à échoué, je suis pas sur que d'autres le tente. Bref, Contador, il était bien fatigué, et je trouve ça normal. Cela aurait été un exploit qu'il fasse ce doublé !

Et Contador n'est pas moins performant ! Depuis sa suspension, il a gagné 3 GT et l'année dernière, je peux te dire qu'il avait les cannes d'un Alberto Contador des années 2007-2011. Et c'est bien dommage qu'il tombe sur le TDF. Mais bon sur la Vuelta, il bat, Froome, Valverde, Rodriguez etc ...

Kreuziger, moins bon ! Peut être une moins bonne prépartion avec justement les dossiers à préparer et tout. On verra l'année prochaine. Mais il a aussi participé au Giro ...

Et si tu remarques, tout ce qui ont fait le Giro, et viennent sur le TDF, ils sont " cramés ! " Alors le Top 5 de Contador est très honorable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Contador c'est peut être compréhensible ... puisqu'il a gagné le Giro cette année. Et faire le doublé est extrêmement difficile. Avant, et généralement, les coureurs faisaient au minimum un GT ( la Vuelta était au mois d'avril/mai ), donc sur le TDF, les gars étaient plus fatigués. Mais bon, c'est un doublé, qui risque de ne plus survenir pendant un moment encore ! Si Contador à échoué, je suis pas sur que d'autres le tente. Bref, Contador, il était bien fatigué, et je trouve ça normal. Cela aurait été un exploit qu'il fasse ce doublé !

Et Contador n'est pas moins performant ! Depuis sa suspension, il a gagné 3 GT et l'année dernière, je peux te dire qu'il avait les cannes d'un Alberto Contador des années 2007-2011. Et c'est bien dommage qu'il tombe sur le TDF. Mais bon sur la Vuelta, il bat, Froome, Valverde, Rodriguez etc ...

Kreuziger, moins bon ! Peut être une moins bonne prépartion avec justement les dossiers à préparer et tout. On verra l'année prochaine. Mais il a aussi participé au Giro ...

Et si tu remarques, tout ce qui ont fait le Giro, et viennent sur le TDF, ils sont " cramés ! " Alors le Top 5 de Contador est très honorable !

Oui , effectivement, j'ai pensé à ça en écrivant et je suis complètement de ton avis : Contador s'est bien défendu ! Il n'y a qu'à voir le TDF de Pierre Rolland en 2014 après son magnifique Giro. Cependant, quand j'écrivais mon message, je pensais surtout au Contador d'avant sa suspension (2007-2010), celui qui faisait des sprints dans les ascensions avec Rasmussen et mettait même parfois la pâtée à ses rivaux en contre-la-montre (TDF 2009).

SCOOP : Pas de Pic de Nore pour moi aujourd'hui, il faudra donc que j'aille chercher une petite perf' en montant en altitude le plus possible dans le coin sneaky2.gif

Ah et bien félicitations à Jeb, le nouveau lauréat du 1er Tour de France de l'histoiresorcerer.gif , C'est amplement mérité eu égard au nombre de km parcourus et à cette application constante à tirer le meilleur des collines provençales pour gagner quelques dizaines de m qui auront finalement fait la différence étape après étapes.

Quant à toi Alexander MidiPyrGeo Quintana, tu as fait honneur au Sud-ouest même si avec un peu plus de 900 m à rattraper en deux étapes (vendredi-samedi et dimanche), ça va être chaud pour la victoire... Mais tu es très bien parti pour finir 2ème du général et maillot blanc. Avec deux victoires d'étapes, ce TDF est plus que réussithumbup.gif . Reste un très beau suspense pour le maillot à pois dans la 2ème étape alpestre. Je n'ai pas regardé vos perfs sur vendredi-samedi mais seuls 15 petits points vous séparent à la veille de la 2ème étape alpestre qui en distribue un max...

Quant à moi, je suis très satisfait de mon Tour avec une victoire d'étape et la plus belle des récompenses, le porté du maillot jaune à la sortie des Pyrénées, malgré une fin de TDF difficile marquée par une chute et un échec au maillot vert. En effet, on a beau gagner les sprints intermédiaires, quand on est mal classé à l'étape, on ne peut pas gagner le maillot vert ! Pour moi, l'enjeu est maintenant de bien cicatriser et de réparer mon vélo de course pour la Vuelta. Vuelta que je vais débuter avec un handicap puisque la première semaine de course sera occupée par un voyage-santé aux Etats-Unis (Etat du Washington) dont nous attendons du bonsmile.png.

Sinon, les classements complets des étapes 5 et 6 sont dispos dans les posts 921 et 922. Reste donc plus que la seconde étape alpestre arrivant en haut de l'Alpe et les Champs Elysées. Appel à Imaginee pour compléter l'amplitude (max-min) de sa sortie-crevaison avortée à Jargeau (23/07), qui est a priori meilleure que la mienne et ne changera rien au classement des grimpeursblushing.gifsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Autant pour moi je n'avais pas précisé, donc finalement:

Min : 90m

Max : 103m

Mais bon comme tu le soulignes, ça ne va en effet pas avoir énormément de conséquences laugh.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut

Autant pour moi je n'avais pas précisé, donc finalement:

Min : 90m

Max : 103m

Mais bon comme tu le soulignes, ça ne va en effet pas avoir énormément de conséquences laugh.png

Bonne journée flowers.gif

Ah, pas mal, tu me bats d'un petit mètre... qui te donne 5 pts en plus (c'est efficient). 5 pts qui t'ont permis de chiper la 4ème place du classement des grimpeurs à Jérôme. Sympa ces petits sprints.

Classement complété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oh la la chute à l'arrière, après avoir pioché toute la semaine pour rejoindre les arrivées d'étape, plus une perf de réalisée pour ma part. C'est définitif, je ne serai pas rentré pour faire qqc aujourd'hui, hors délai!👎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

De toute manière, entre ton probable 0 m et les habituels 110-120 m de ton poursuivant orléanais, tu ne risques pas grand chose pour ton podiumlaugh.png. C'est vrai que tel Nibali apprenant tes ennuis, je pourrais prendre la voiture, faire 400 bornes et enfin réaliser mon rêve de podium en allant faire 1 km sur la plus haute route du Massif central à Pierre sur Haute, à plus de 1600 m... pour ensuite rentrer à 3 heures du matin.

Mais bon, je vais plutôt me contenter d'attendre une accalmie de la pluie à Olivet et faire le service minimum (108 m probablement) pour te reprendre un peu moins de 2 minutes. A ce rythme, il me faudrait cinq étapes comme ça pour te rattraper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, entre ton probable 0 m et les habituels 110-120 m de ton poursuivant orléanais, tu ne risques pas grand chose pour ton podiumlaugh.png. C'est vrai que tel Nibali apprenant tes ennuis, je pourrais prendre la voiture, faire 400 bornes et enfin réaliser mon rêve de podium en allant faire 1 km sur la plus haute route du Massif central à Pierre sur Haute, à plus de 1600 m... pour ensuite rentrer à 3 heures du matin.

Mais bon, je vais plutôt me contenter d'attendre une accalmie de la pluie à Olivet et faire le service minimum (108 m probablement) pour te reprendre un peu moins de 2 minutes. A ce rythme, il me faudrait cinq étapes comme ça pour te rattraper !

Même objectif default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

De retour d'Italie où je n'ai pas pu faire de vélo et pourtant ce sont les vacances durant lesquelles j'ai le plus vu de vélo (VTT surtout)?.

Du coup, eh bien pour le tour d'IC je pense que je peux abandonner à moins que je puisse faire les étapes en décalé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut Bastien !

Ah, c'est cool ce voyage : tu étais de quel côté ?

Pour le Tour IC, pas de panique ! Le "règlement" (usage) est accomodant, ce qui fait qu'on n'est pas considéré comme ayant abandonné si on ne finit pas l'étape mais juste crédité d'un 0 m. De même, pour le maillot vert et le maillot à pois, on est considéré comme passant après ceux qui ont homologué des perf (> 1 km réalisées sur le vélo). Avec nos basses altitudes nordiques, il est donc tout à fait posssible de se battre mutuellement en manquant deux ou trois étapes. Paradoxalement, comme on n'était que 6 dans le peloton, tu as donc marqué plein de points au maillot vert et au grimpeur sans donner un seul coup de pédale confused1.gif

Bref, l'absence de vélo t'a fait reculer au classement mais :

- ça ne t'empêche pas de faire une place à la dernière étape des Champs Elysées qui se finit ce soir à 23 :59sorcerer.gif ;

- les plus grands champions ont parfois commencé leur carrière par un Tour en dedans pour découvrirshifty.gif

- tu as encore la 2ème place du classement des jeunes qui n'est pas complètement perdue (voir classements post 921 et 922)

- tes collines d'environ 150 m ont provoqué des émules en Orléanais, où nous allons désormais régulièrement cherché des cotes > 120 m. Bref, ça risque sur les courses à venir de se jouer à l'avenir à coup de secondes

- heureusement, il y aura bientôt la Vuelta (je crois que ça commence la 3ème semaine d'août) où tu pourras t'illustrer et bien entendu les championnats du monde. Pour les courses d'un jour, ça peut être rigolo aussi genre sur un WEsneaky2.gif Ainsi, Jérôme ne finira que sur la 3ème marche du podium après une difficile 3ème semaine mais a remporté de la tête et des épaules le 1er Giro de l'histoire. Pour ma part, j'ai fait des championnats du monde en septembre l'objectif de la saison pour pouvoir flamber tout le reste de l'année avec un maillot distinctif et dire "attaque du champion du monde" à toutes les sauceslaugh.png

Si le coeur vous en dit, on pourrait d'ailleurs même se répartir l'organisation et les règlements des épreuves du calendrier par tirage au sort ou choix.

Bon allez, c'est l'éclaircie sur le radar, je me lance pour ma dernière perf dans l'étape des Champs-Elyséesshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut les gars!!

Deux nouvelles sorties pour finir ce tour IC, toujours dans les Hautes Alpes!!

Vendredi : 87km entre 787 et 1664m (Col du Noyer)

Aujourd'hui sur la Cyclo Risoul Queyras : 55km entre 901 et 1866m.

Les sorties ne sont pour autant pas terminées, mercredi je m'attaque à l'Alpe d'Huez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Félicitations Jeb : les Alpes du Sud que je ne connais pas m'ont toujours fasciné.

Tu auras gagné coup sur coup les trois dernières étapes. Tu es un peu le Maurice Garin du TDF IC car sauf énorme surprise : tu as gagné le 1er Tour de France de l'histoire après avoir fait 2ème du Tour d'Italie. Je crains pour le maillot à pois d'Alex, qui aura tout de même son maillot blanc sur les épaules et sa 2ème place du général pour se consoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un TdF qui restera pas dans les annales.... pas de suspens. Froome a gagné le tour dans la première étape de montagne à la Pierre Saint Martin avec toutes les interrogations que l'on se pose..... Spectacle désolant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

24km, sortie avortée rapidement pour cause de violents maux de ventre... Maux qui se sont arrangés au fur et à mesure de la journée.

alt. min : 143m

alt. max : 286m (Lacougotte-Cadoul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

24km, sortie avortée rapidement pour cause de violents maux de ventre... Maux qui se sont arrangés au fur et à mesure de la journée.

alt. min : 143m

alt. max : 286m (Lacougotte-Cadoul)

Ballonnements de pas assez de fibres ? Si récurrent, contacte-moi, j'ai souffert de trucs comme ça il y a quelques années avant de comprendre et ai pas mal de trucs.

Pour ma part, c'est tout le contraire ! Sortie plus longue que prévue grâce à une belle soirée sur l'Orléanais. En dépit de quelques bruines sur le début du parcours, je me suis finalement fait plaisir pour la dernière étape du Tour : 34 km sur le VTT selon Google maps.

L'objectif était d'aller chercher à la fois des basses et des "hautes" altitudes pour conforter ma place de second au maillot vert. A voir ce qu'Imaginee aura produit pour voir si je peux faire 3ème sur les Champs !

Min : 89 m (Mareau-aux-Prés, dans le val, près d'un pont sur le Petit Ardoux)

Max : 120 m (Orléans, rue des Murlins, pont sur la voie ferrée Orléans-Tours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oh la la chute à l'arrière, après avoir pioché toute la semaine pour rejoindre les arrivées d'étape, plus une perf de réalisée pour ma part. C'est définitif, je ne serai pas rentré pour faire qqc aujourd'hui, hors délai!👎

Pas grave (voir mon autre message) ! Pas de perf pour l'étape de vendredi-samedi (l'Alpe d'Huez) et l'étape de dimanche (Champs Elysées) ou juste pour celle des Champs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie minable de 15km aujourd'hui, avortée par une (douloureuse) chute dans un virage après avoir roulé sur une bande blanche sick.gif Heureusement le vélo n'a rien

Min : 90m

Max : 109m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonsoir,

Sortie minable de 15km aujourd'hui, avortée par une (douloureuse) chute dans un virage après avoir roulé sur une bande blanche sick.gif Heureusement le vélo n'a rien

Min : 90m

Max : 109m

Ah mince, ça va ? T'es tout râpé ?

Rien du tout, la débandade!

Édit: je réponds à veranne bien entendu

C'est ça qui est beau avec ce département-boulet car deux étapes de forfait successifs et je n'ai même pas refait la moitié de mon retard sur toithumbup1.gif .

Félicitations pour cette 3ème place. Je vais pouvoir faire les classements tranquillou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ça va ?

C'est ça qui est beau car deux étapes de forfait successifs et je n'ai même pas refait la moitié de mon retard sur toi.

Je vais pouvoir faire les classements tranquillou demain.

Oui bien sûr, heureusement que j'ai fait attention pendant le trajet à prendre les virages à 10-15km/h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rapé sur tout le coté gauche, une bonne partie du cuissard coté gauche a disparu default_laugh.png

Sinon je suis tombé sur l'épaule gauche mais rien de grave, j'ai un peu flippé sachant que je me suis fracturé (quasi ouvert) la clavicule gauche il y a un an (en ... VTT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Du coup demain je pense que je roulerai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui bien sûr, heureusement que j'ai fait attention pendant le trajet à prendre les virages à 10-15km/h happy.png

Je suis rapé sur tout le coté gauche, une bonne partie du cuissard coté gauche a disparu laugh.png

Sinon je suis tombé sur l'épaule gauche mais rien de grave, j'ai un peu flippé sachant que je me suis fracturé (quasi ouvert) la clavicule gauche il y a un an (en ... VTT biggrin.png)

Du coup demain je pense que je roulerai pas

Ah mince, tu risques de mal dormir la 1ère nuit ! Sans compter les premières désinfections/nettoyage.

Bon ben il est temps que le TDF s'arrête ce soir. Nous sommes donc à 1 chute partout !

En tout cas, si ça peut te donner du courage, après 5 jours, je peux me doucher quasi normalement. L'effet "steak hâché" avait disparu le lendemain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut Bastien !

Ah, c'est cool ce voyage : tu étais de quel côté ?

J'étais à Riva del Garda tout au nord du lac de Garde au nord de l'Italie.

Une carte pour situer :

333502RivadelGarda.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon même si on est Lundi et que le Tour IC est fini j'ai quand même fait une dizaine de kilomètres a VTT avec un ami, à but récréatif pour prendre quelques photos happy.png

Alt min : 143

Alt max : 215

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oh super, l'ex province autrichienne du Trentin, où se joue l'essentiel du Giro d'Italia chaque annéethumbup.gif

J'envisage d'aller faire du vélo/tourisme là-bas un jour. Qu'en as-tu pensé ? Avec les Alpes du Sud, ce sont les deux massifs proches que je ne connais pas du tout et qui m'attirentsmile.png

Dans un autre registre, il y a aussi les sublimes montagnes de Kabylie mais...

Sinon, il est temps de faire les classements du TDF191769.gif :

Etape 7, 2ème étape alpestre (vendredi 24/07 0:01-samedi 25/07 23:59),

Courte avec départ de Modane et arrivée en haut de l'Alpe d'Huezshifty.gif

- barème "montagne" pour le maillot vert

- 1er sprint intermédiaire le vendredi 23:59

- 1 col HC de la Croix de Fer avant vendredi 23:59

- arrivée en haut de la montée HC de l'Alpe d'Huez (points doublés car arrivée au sommet)

Synopsis : Alex avait gagné la prestigieuse étape du Plateau de Beille. Jeb a réussi l'exploit d'enchaîner trois victoires de suite à l'Alpe d'Huez, à St Jean de Maurienne puis aux Champs Elysées ! Grâce à une performance digne des plus grandes chevauchées de Coppi et Bartali qui a mis tous ses rivaux à plus de 25 minutes, Jeb porte désormais les 3 maillots avec une avance définitive et est bien parti pour devenir le super combatif du TDF2015. Il est le nouveau Cannibale, l'homme qui portera le dossard n°1 sur le TDF 2016sneaky2.gif .

Derrière, c'est la débandade : MidiPyr, Jérôme et Cirrus (de retour d'Italie) se sont neutralisés devant la voiture-balais avec un 0 m.

Comme Romain Bardet, MidiPyr peut avoir des regrets sur son maillot perdu lors de la dernière étape alpestre car une simple 2ème place avec un dénivelé supérieur à 19 m lui aurait assuré une égalité parfaite avec Jeb.

Imaginee et Veranne ont poursuivi leur combat de seconde zone quelques lacets plus haut. A St Jean de Maurienne, c'était Imaginee qui malgré une crevaison, avait pris le meilleur sur son rival Olivetain dans la descente des lacets de Montvernier en le reléguant à 32". Veranne n'avait plus le choix : il passait donc à l'offensive sous la banderole des 4 km de l'Alpe d'Huez, à l'endroit même où Fignon avait porté son attaque dans le TDF 1989. Après un mano à mano épique digne de l'affrontement de Poulidor et Anquetil sur les pentes du Puy-de-Dôme, le champion hilairois faiblissait quelque peu et concédait 15" à Veranne. Mais non sans l'avoir battu au sommet de la Croix de Fer et au sprint intermédiaire de Saint-Michel-de-Mauriennetongue_smilie.gif.

Les commissaires de course sont appelés à réfléchir à des dispositifs pour départager les égalités sur les prochaines coursesconfused1.gif . De plus, peut-on imaginer que 3 étapes sans perf enregistrée = hors délais ?dry.png

Classement étape 7 :

1. Jeb (1664 m)

2. Véranne à 25'40 (124 m)

3. Imaginee à 25'55 (109 m)

4. MidiPyr à 27'44 (0 m = pas de perf)

. Jérôme à 27'44 (0 m = pas de perf)

. Cirrus à 27'44 (0 m = pas de perf)

Classement général après étape 7 :

1. Jeb

2. MidiPyr à 46'24"

3. Jérôme à 1h01'21"

4. Veranne à 1h08'47"

5. Imaginee à 2h03'33"

6. Cirrus à 2h08'31"

Meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Imaginee à 1h17'09"

3. Cirrus à 1h22'07"

Combatif du jour : Jeb (87 km)

Maillot vert :

Sprint intermédiaire (vendredi 0:01-23:59)

1. Imaginee 20 pts (90 m)

2. Veranne 17 pts (93 m)

3. Jeb 15 pts (787 m)

4. MidiPyr 13 pts (pas de perf)

. Jérôme 13 pts (pas de perf)

. Cirrus 13 pts (pas de perf)

Arrivée :

1. Jeb 20 pts

2. Veranne 17 pts

3. Imaginee 15 pts

4. MidiPyr 13 pts

. Cirrus 13 pts

. Jérôme 13 pts

Classement général par points après étape 7 :

1. Jeb 298 pts

2. Veranne 275 pts

3. Jérome 263 pts

4. MidiPyr 244 pts

5. Imaginee 237 pts

6. Cirrus 220 pts

Maillot à pois :

. 1er col HC (Croix de Fer ; vendredi 0:01-23:59)

1. Jeb 25 pts

2. Imaginee 20 pts (19 m)

3. Veranne 16 pts (13 m)

4. MidiPyr 14 pts (pas de perf = 0m)

. Cirrus 14 pts (pas de perf = 0 m)

. Jérôme 14 pts (pas de perf = 0 m)

. 2ème col HC L'alpe d'Huez (points doublés/ordre d'arrivée)

1. Jeb 50 pts

2. Veranne 40 pts

3. Imaginee 32 pts

4. MidiPyr 28 pts

. Cirrus 28 pts

. Jérôme 28 pts

Classement maillot à pois après étape 7

1. Jeb 195 pts

2. MidiPyr 177 pts

3. Veranne 154 pts

4. Imaginee 133 pts

5. Jérôme 119 pts

6. Cirrus 89 pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Etape 8 :

-Etape finale des Champs Elysées (étape de plat se déroulant sur le seul dimanche 26/07)

-Sprint intermédiaire et résultat final dimanche 23:59

-2 côtes de 4ème cat (dénivelé au dimanche 23 :59)

Nouvelle échappée de Jeb.. qui tenait aussi à mettre à plus d'une heure l'ensemble de ses rivaux après avoir remporté 4 étapes, les trois maillots et le trophée du super-combatif de ce Tour 2015cool.pngthumbup.gif. Le Tour 2015 s'est donc gagné dans les Alpes et non à La Pierre St Martin comme certains le disaientermm.gif

Avec une prometteuse 2ème place au général, Midi Pyr conserve son maillot blanc et a remporté deux victoires de prestige sur ses terres du sud-ouest. Jérôme comme Alberto Contador rate son doublé Giro-tour. Mais il monte sur la 3ème marche du podium et est sorti vainqueur de la pluie et des bordures de Zélandesorcerer.gif

Derrière, c'est la chute d'Imaginee dans le sprint final qui entrera dans les mémoires comme celle d'Abdoujarov 24 ans plus tôt : http://www.dailymotion.com/video/x1tls0_chute-abdoujaparov-tour-de-france-1_fun

Bon rétablissement, camarade (je suis gêné car nous ne serions probablement pas tombés sans le IC Tourunsure.png ) !

Bastien a découvert le IC Tour puis finit en roue libre mais il s'annonce un sérieux candidat au maillot vert pour les prochaines courses par étape.

Quant à moi, mes voeux ont été comblés car j'ai gagné mon étape et porté le maillot jaune une journéesneaky2.gif. Cependant, j'échoue une fois de plus à la seconde place du classement par points d'un Grand tour. En 2016, je porterai le mythique dossard 31 porté par Froome cette annéepinch.gif.

Etape 8 :

1. Jeb (1866 m)

2. MidiPyr à 26'20" (286 m)

3. Veranne à 29'06" (120 m)

4. Imaginee à 29'17" (109 m)

5. Jérôme à à 31'06" (0 m = pas de perf)

. Cirrus à 31'06" (0 m = pas de perf)

Classement général final du TDF (écarts dignes du cyclisme d'Antonin Magne et d'Alfredo Bindacool.png )1. Jeb 2. MidiPyr à 1h12'44"3. Jérôme à 1h32'27"4. Veranne à 1h37'53"5. Imaginee à 2h32'50"6. Cirrus à 2h39'37"

Meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Imaginee à 1h20'06"

3. Cirrus à 1h22'07"

Combatif du jour et super-combatif : Jeb (54 km)

Maillot vert

. Sprint intermédiaire :

1. Veranne 20 pts (89 m)

2. Imaginee 17 pts (90 m)

3. MidiPyr 15 pts (143 m)

4. Jeb 13 pts (901 m)

5. Jérôme 11 pts (pas de perf)

6. Cirrus 11 pts (pas de perf)

. Arrivée

1. Jeb 45 pts

2. MidiPyrGeo 35 pts

3. Veranne 30 pts

4. Imaginee 26 pts

5. Jérôme 22 pts

. Cirrus 22 pts

Classement final maillot vert :

1. Jeb 356 pts

2. Veranne 325 pts

3. Jérome 296 pts

4. MidiPyr 289 pts

5. Imaginee 280 pts

6. Cirrus 253 pts

Maillot à pois

2 côtes de 4ème cat : 2 pts pour Jeb

Classement final maillot à pois :

1. Jeb 197 pts

2. MidiPyr 177 pts

3. Veranne 154 pts

4. Imaginee 133 pts

5. Jérôme 119 pts

6. Cirrus 89 pts

Ouf, c'est fini ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...