Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sortie mercredi à domicile. 85km entre 2m

et 430m

à 27,1km/h

de moyenne.

Je vais pas affoler les tablettes ce weekend, je pars en Picardie (enfin Hauts de France). L'étape reine est donc très ouverte !!

 

Beau contre de Froome. Comme dit par les commentateurs d'Eurosport, lors de la première attaque il n'a pas bronché et est resté régulier le regard sans doute fixé sur son capteur de puissance. Pour en utiliser un, je dois avouer que c'est plus qu'un gadget et ça permet de gérer un effort sans donner le coup de pédale de trop. Malheureusement pour les téléspectateurs que nous sommes c'est souvent le spectacle qui en pâtit...

 

Merci Veranne pour les encouragements. C'est vrai que notre santé est notre bien le plus précieux et souvent trop négligée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Très bien, avant de m'occuper des résultats dès maintenant je lance d'ores et déjà la seconde étape de ce Dauphiné IC qui démarrait à partir de minuit !

 

EDIT : j'avais oublié de rajouter une perf que j'ai fais Mercredi : 31 km à 27.7km/h

de moyenne, alt. min : 136m

alt.max : 264m

 

Au programme de cette étape un sprint intermédiaire et un col de 2eme catégorie !

 

Barème des points du col de 2eme catégorie :

 

1er : 8pts

2eme : 5pts

3eme : 3pts

4eme : 1pt

 

Bonne routedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

RÉSUMÉ DES PERFORMANCES DE CHACUN POUR CETTE PREMIÈRE ÉTAPE DU DAUPHINÉ IC :

 

Jérôme : altitude max : 520 mètres

               altitude min : 500 mètres

               meilleur dénivelé lors d'une sortie : 20 mètres

 

Jeb : altitude max : 738 mètres

         altitude min : 2 mètres

         meilleur dénivelé lors d'une sortie : 428 mètres

 

Fabien : altitude max : 107 mètres

              altitude min : 104 mètres

              meilleur dénivelé lors d'une sortie : 3 mètres

 

Xav : altitude max : 704 mètres

         altitude min : 485 mètres

         meilleur dénivelé lors d'une sortie : 219 mètres

 

Moi : altitude max : 267 mètres

         altitude min : 136 mètres

         meilleur dénivelé lors d'une sortie : 128 mètres

 

CLASSEMENT DU MAILLOT JAUNE (altitude la plus élevée) :

 

 1er) Jeb en 12'18"

2eme) Xav à 34"

3eme) Jérôme à 1'38"

4eme) Alexandre à 7'51"

5eme) Fabien à 10'31"

 

Et c'est donc Jeb qui remporte cette étape et s'empare donc logiquement du maillot jaune ! Malgré une arrivée tardive de Xav dans la compétition, celui-ci fait une entrée tonitruante à la seconde place du général à seulement 34" du leader Jeb ! Jérôme malgré sa courte sortie de  Dimanche réussit à profiter de l'altitude de sa commune pour se hisser à la troisième place et rester en course pour la suite ! Je me trouve à la 3eme place, relégué déjà à plus de 7 minutes, et Fabien est quant à lui 4eme et dernier classé à plus de 10' au général mais tout n'est pas perdu pour lui, en fonction de nos perfs respectives la semaine prochaine, il pourra peut-être me dépasser lors de la 3eme et dernière étape (et également étape reine) _tongue_smilie.gif

 

CLASSEMENT DU MAILLOT A POIS DE MEILLEUR GRIMPEUR (dénivelé sur une sortie) :

 

1er) Jeb avec ses 428 mètres de dénivelé, il se voit donc attribuer 5 points !

2eme) Xav qui engrange 3 points

3eme) Alexandre, et je récupère donc 1 point

 

Xav se retrouve ainsi porteur du maillot de meilleur grimpeur par défaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Puisque Jeb parade dès aujourd'hui avec son magnifique maillot jaune de leader du classement général ! Je me hisse sur la 3eme marche de ce classement et marque le dernier point attribué au sommet de cette ascension de 3eme catégorie !

 

CLASSEMENT DU MAILLOT VERT DE MEILLEUR SPRINTEUR (altitude minimale) :

 

1er) Jeb qui récupère 10 points

2eme) Veranne avec 8 points dans sa musette

3eme) Alexandre, me voilà donc avec 6 points

4eme) Xav avec 4 points

5eme) Jérome qui s'empare de 2 points

 

Le reste des points du barême ne sera pas attribué pour cette fois ! Jeb est en tête de ce classement de meilleur sprinteur (quel coureur polyvalent !!). Toutefois, arborant déjà son maillot jaune tout beau tout propre, c'est donc Fabien, alias Veranne qui portera le maillot vert au cours de la seconde étape, et va tout faire pour tenter de le remporter le 20 Juin ! 

 

 

 

Concernant le maillot blanc je n'ai aucune idée de qui à moins de 25 ans en dehors de moi, du coup en attendant de savoir qui a plus ou moins de cet âge, ce maillot est retiré default_laugh.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Super !!! 

 

Si tu veux pour d'autres classmts, je peux aussi essayer de reconstituer ma vitesse moyenne à partir de la distance et du temps.

 

Evidemment, je n'ai rien fait du tout hier soir (naturellement, pas de départ surprise pour Pierre sur Haute mais plutôt un surfage de net de bolossdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />). Aujourd'hui, je devrais inscrire une nouvelle "perf".

 

Je pensais en effet au maillot vert mais je pense que Jeb est quand même exceptionnellement armé avec sa position marseillaise (et son coup de pédale). 

J'avais essayé lors du TDF 2015 mais sans succès, même si ça avait donné lieu à de belles passes d'armes pour la 2ème place avec Imaginee (1 chute chacundefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />). Je me souviens encore des 20 bornes du retour avec le guidon tordu et les plaies en me disant "mais quel con !". Pour le battre au TDF, il faudrait passer son été dans des coins comme la Riviera ou Collioure.

 

Ma future localisation de sept 2016 sera un peu plus défavorable au maillot vert. En revanche, je tiendrai une position significativement meilleure voire carrément awesome pour les autres maillots. Je ne dévoile pas encore le nom de la ville car je dois encore choisir entre deux. En plus, ça pourrait vous effrayerdefault_laugh.png

 

Comme tu t'en doutes, je ne peux concourir pour le maillot blanc avec mes (récents) 33 ans, Jeb et Jérôme non plus. Peut-être des p'tits jeunes comme Imaginee, Gugo, Cirrus s'ils inscrivent une perf pourront te challenger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Il y a 18 heures, jeb04 a dit :

Sortie mercredi à domicile. 85km entre 2m

et 430m

à 27,1km/h

de moyenne.

Je vais pas affoler les tablettes ce weekend, je pars en Picardie (enfin Hauts de France). L'étape reine est donc très ouverte !!

 

Beau contre de Froome. Comme dit par les commentateurs d'Eurosport, lors de la première attaque il n'a pas bronché et est resté régulier le regard sans doute fixé sur son capteur de puissance. Pour en utiliser un, je dois avouer que c'est plus qu'un gadget et ça permet de gérer un effort sans donner le coup de pédale de trop. Malheureusement pour les téléspectateurs que nous sommes c'est souvent le spectacle qui en pâtit...

 

Merci Veranne pour les encouragements. C'est vrai que notre santé est notre bien le plus précieux et souvent trop négligée.

 

Ne me dis pas que tu cours comme Chris Froomedefault_laugh.png

Je sens bien Jérôme comme vainqueur possible de ce "Dauphiné - casquette".

Après, tu as quand même le dossard n°1 pour le TDF, c'est la classe. En ce qui me concerne, j'aurais le dossard 31... comme un certain Chris Froome l'an dernierdefault_laugh.png.

 

Hauts de France, ils auraient pu trouver mieux. Peut-être une question de marketing vis à vis des touristes étrangers ?

 

Nouvelle perf : 102-106 m sur 3 km

 

Beau coup de Bardet encore dans la descente. Même quand il est juste, il tente. Bel esprit offensif. C'est notre Contador français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

 

Super !!! 

 

Si tu veux pour d'autres classmts, je peux aussi essayer de reconstituer ma vitesse moyenne à partir de la distance et du temps.

 

Faut-il encore que l'on ait déterminé les modalités d'un tel classement default_laugh.png Pour ce Dauphiné on s'en tient aux systèmes adoptés et si jamais une proposition digne de ce nom venant de l'un de nous apparaît avec ce type de références on la mettra en place pour une autre compétition !

 

Ta perf est enregistrée, la mienne devrait éventuellement avoir lieu demain. Certainement après l'étape diffusée du Dauphiné professionnel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Tu peux mettre des guillemets à "perf" default_laugh.png!

J'espère faire un peu mieux lundi car je dois aller payer mon loyer et il y a donc moyen d'aller chercher des cotes avoisinant les 115 m...

 

Cependant, nous sommes à l'aube d'un possible basculement des hiérarchies du cyclisme IC. La saison 2017 risque d'être palpitante, surtout si tu bouges à Grenoble ou Chambéry d'ailleurs.

Sinon, pour mettre toutes les chances de mon côté, je compte aussi convaincre les employeurs de Jeb et Jérôme de leur donner des offres qu'on ne peut pas refuser à Brouage (17), Blaye (33) ou Savenay (44) juste avant le TDF 2017default_laugh.png.

 

Sinon, moi, j'ai  coché deux localisations bien plus favorables qu'Olivet. Cependant, même dans l'hypothèse la plus favorable, c'est même pas dit que j'arrive à gagner un TDF, au moins quelques étapes et posiblement un maillot à pois !!!!!!  D'ailleurs, Xav, on espère que tu pourras être des nôtres pour le TDF2016. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Bon j'arrive un peu tard pour participer à ce "DauphinIc".

Tout juste si je reprend le vélo, j'ai pas pu en faire pendant le printemps, étant donné que j'étais parti quelques temps loin de chez moi.

Maintenant j'ai du temps libre mais hélas pas pour longtemps... juillet août j'ai un taff intense qui m'attend, et qui devrait aussi perturber mes week end.

Donc pour ma participation au TDFic ça sent aussi pas bon.

Voilà, en ce moment j'ai refais quelques petites sorties mais sans regarder à la loupe mes perfs. J'ai constaté une baisse évidente de celles-ci par rapport à l'an dernier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Allez... j'ai quelques jours pour remonter la pente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ne t'en fais pas, reconstitue grossièrement tes perf depuis dimanche 5/06 à Alex avec les dates, altitudes min., max et distance et il te classera.

 

Notre Dauphinic permet aussi à ceux qui ratent une étape de courir quand même. 

En bref, c'est comme si tu inscrivais un 0 m mais si sur le coup d'après, tu fais 1200 m d'altitude, tu restes largement en course pour gagner (contrairement à moi qui ne rate jamais une étape mais fait jamais mieux que 116 mdefault_rolleyes.gif). Comme Bardet qui avait perdu toute illusion au classement général et se retrouve finalement tout près du maillot jaune.

 

Tu es le bienvenu en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

 

Ne t'en fais pas, reconstitue grossièrement tes perf depuis dimanche 5/06 à Alex avec les dates, altitudes min., max et distance et il te classera.

 

Bien sûr, nos règlements sont tout ce qu'il y a de plus flexibles ! default_cool.png

 

En ce qui me concerne voilà ma première performance pour cette 2eme étape du DauphinIC :

47 km

alt. min : 127 mètres

alt. max : 334 mètres

vitesse moyenne : 26.2 km/h

 

Pas des perfs extraordinaires en ce moment sur le vélo etant donné que je suis dans mon "creux de forme" 

default_laugh.png J'ai passé mon premier pic de forme en Avril. Le prochain est pour Août où je tenterais de voler tel l'aigle de Tolède sur les cols Ariégeois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi aujourd'hui :

 

distance : 32 km

alt min : 391m (d'après la carte ign, mon compteur ne fait pas l'alt mini)

alt max : 579m

dénivelé : 339m

vitesse moyenne : 22,25km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

 

Voilà pour moi aujourd'hui :

 

distance : 32 km

alt min : 391m (d'après la carte ign, mon compteur ne fait pas l'alt mini)

alt max : 579m

dénivelé : 339m

vitesse moyenne : 22,25km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Ah ben voilà déjà de quoi jouer un podium !!!!!

Si tu as une perf entre dimanche 5 et vendredi 10 juin, n'hésite pas aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben voilà déjà de quoi jouer un podium !!!!!

Si tu as une perf entre dimanche 5 et vendredi 10 juin, n'hésite pas aussi. 

 Ouai vendredi j'ai fais une mini sortie entre 485 m et 704m sur un trajet de 26km.

Prochaine sortie dans la semaine si le temps n'est pas trop pluvieux. Je vais monter vers le pays de sault je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Très bien ! Cette perf de Vendredi va bouleverser le classement et j'ai bien peur de devoir céder par la force de le port du maillot à pois par défaut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Je m'occupe de te classer dans la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

En ce qui me concerne, je compte bien arborer le maillot vert (par défaut) jusqu'au dernier jour. Vanitas vanitatum....default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Après mon 102-106m, voilà un 104-107 m (2x4 km

=> recalcul de la nouvelle distance domicile-travail).

Soit une seconde de mieuxdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />. 

 

A part ça, la position exceptionnelle pour le IC 2017 s'éloigne un peu. Je risque d'avoir une position plus favorable qu'Olivet mais pas extraordinaire...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Classements actualisés avec la performance de Xav (Voir post des classements plus haut) ! Tout est chamboulé et me voilà désemparé sur le tard de mon maillot blanc à pois rouge par défaut default_laugh.png Pour le maillot jaune la bataille fait rage avec 3 coureurs en moins d'une minute quarante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le maillot blanc je n'ai aucune idée de qui à moins de 25 ans en dehors de moi, du coup en attendant de savoir qui a plus ou moins de cet âge, ce maillot est retiré default_laugh.png

 C'est bon tu as un concurrent, j'ai 24 ans ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bravo Alex pour ce boulot !!! 

 

Xav a de bonnes chances de gagner ce Dauphiné même si Jérôme a de bons sommets à portée de jambes et même si Jeb peut toujours nous claquer un col dont il a le secret. 

L'Ariège est le département des winnersdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />. 

 

A part ça, j'ai replayé le Dauphiné et le col du Noyer a l'air vraiment très beau. Les Alpes du sud, ça a l'air génial. 

Contador était comme d'habitude assez juste mais il a tenté et il a réussi à se débarrasser des équipiers de Froome. 

Dommage que Froome ait vu Bardet attaquer sur le sommet car qui sait, il aurait pu le larguer dans la descente et lui prendre la poignée de secondes qui manquaient. Cela dit, quand on a plus que les descentes et les attaques de loin pour gagner, c'est difficile. 

 

A+ !!!!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les Alpes du Sud c'est génial et je dis pas ça parce que j'en viens (et j'espère y retourner sous peu). Col du Noyer magnifique surtout du côté du Dévoluy. J'ai eu l'occasion de le faire mais dans l'autre sens (plus facile) par rapport au Dauphiné. La descente n'était d'ailleurs pas assez technique pour tenter de refaire le coup de Pra Loup.

 

Concernant mes "perfs" du weekend, ben la Picardie c'est vraiment plat et pas intéressant pour le vélo (et je parle même pas du climat!!). Bref, pour ce weekend :

Samedi : 21km entre 48m

et 61m

à 27,7km/h

de moyenne

Dimanche : 10km entre 48m

et 61m

à 29,1km/h

de moyenne (c'est l'échauffement) puis la course 2km entre 50

et 61m

à 33,6km/h

de moyenne (sortie de route dès le premier virage et crevaison, pas l'habitude de la pluie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oh là là chute à l'arrière du peloton du leader du général Jeb ! default_laugh.png Il va falloir en profiter pour lui reprendre du temps au général ! Je rappelle que l'étape se termine ce soir 23:59 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Et la pluie aujourd'hui !! Depuis quand fait il mauvais en Provence mi-juin!! Les éléments sont vraiment contre moi. C'est un coup à aller faire un tour sur le topic des lamentations!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un à les dates du Dauphiné ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les infos en ont même pas parlé une seul fois, c'est dingue ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...