Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'ai quand même très envie que Thibaut Pinot gagne à la Planche des Belles Filles, l'étape lui correspond et je suis quasiment certain qu'à part lui et peut-être Fuglsang (+ Dan Martin si il a la banane), pas grand monde ne pourra tenir la roue de Bernal dans les derniers kilomètres ! ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

J'ai quand même très envie que Thibaut Pinot gagne à la Planche des Belles Filles, l'étape lui correspond et je suis quasiment certain qu'à part lui et peut-être Fuglsang (+ Dan Martin si il a la banane), pas grand monde ne pourra tenir la roue de Bernal dans les derniers kilomètres ! ;) 

 

Oui, c'est comme ça que je vois la hiérarchie des grimpeurs aussi. Il faudra voir Bernal dans un contexte très relevé, et sur la durée de trois semaines : il est très jeune encore. Fuglsang est au taquet depuis le début de la saison - je le vois fort à la planche des belles filles mais faudra voir en troisième semaine. Dan Martin a retrouvé ces dernières semaines ses meilleurs jambes, et sur des pentes sévères, il peut faire mal. Et bien sûr Pinot, qui me paraît ête dans le top 3 des meilleurs grimpeurs. Mais sur cette étape, on pourrait aussi voir Alaf en échappée et aller au bout !

Une petite pièce aussi sur Woods (s'il n'est pas réduit au rôle de lieutenant de luxe d'Uran)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, imaginee a dit :

L'absence de Latour risque en effet de faire mal à Bardet ...

 

Oui. Et l'absence sur blessure également de Sylvain Dillier les prive des deux locomotives principales sur le Contre la montre par équipe. Ajoute les chutes de Benoît Cosnefroy et Tony Gallopin aux derniers championnats de France dimanche, qui auront sûrement du mal en première semaine... Pas verni le Romain. Lui-même admettait qu'il se sentait pas terrible en ce mois de juin. J'ai peur qu'il prenne cher sur les deux épreuves chronométrées. Dans un autre monde, il pourrait se contenter d'aller gagner des étapes et le maillot à pois (ce qu'il ferait les doigts dans le nez s'il le souhaitait). Mais faudrait qu'il accepte de perdre une bonne demi-heure en début de tour pour avoir le droit de filer en échappée. Ce qui n'arrivera pas sauf gros pépin. Peut-être qu'un jour il changera son fusil d'épaule, tentera le Giro ou la Vuelta..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance de Groupama FDJ ; j'avoue avoir été (agréablement) surpris. Pinot a de quoi faire quelque chose, avec un Gaudu en progrès depuis l'année dernière et des coureurs toujours réguliers : dès cette semaine à la Planche?

AG2R limite la casse, Movistar perd pas mal ... 

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a une heure, imaginee a dit :

AG2R limite la casse

A relativiser ... c'est sur que beaucoup voyaient AG2R prendre une pilée (1min30) sur Ineos à cause des absences de coureurs performants dans cet exercice. Finalement l'écart n'est "que" d'une minute mais le constat est là : 19ème sur 22. D'une part Bardet débute avec un handicap certain avant la montagne et d'autre part cela montre que cette équipe n'est pas au top de sa forme (la malédiction des chutes avant et pendant le Tour).

J'ai bien peur que Bardet se retrouve bien seul en montagne en attendant que Cosnefroy ne se remette de ses points de suture à la mâchoire ...

 

Par contre totalement d'accord sur la contre performance de la Movistar dont l'objectif est de concurrencer Inéos sur ce Tour, la bonne blague quand tes 3 leaders prennent 1 minute sur Thomas et Bernal, et 1min30 sur Kruijswijk ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bardet ne pouvait déjà pas gagner le Tour 3 jours avant le Tour, il le peut encore moins aujourd'hui, et il ne le pourra jamais tant qu'il y aura du Contre-la-Montre. Le constat est dur mais ne nous voilons pas la face, les faits sont là. 

Sans compter que Gallopin a dis qu'AG2R s'est présentée sur le Tour de France sans avoir travaillé le CLM par équipes donc à partir de là c'était cramé. 

 

Pinot en revanche c'est du quasi sans fautes, le CLM a été efficace et il est en course. Et si.... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, MidiPy a dit :

Bardet ne pouvait déjà pas gagner le Tour 3 jours avant le Tour, il le peut encore moins aujourd'hui, et il ne le pourra jamais tant qu'il y aura du Contre-la-Montre. Le constat est dur mais ne nous voilons pas la face, les faits sont là. 

Sans compter que Gallopin a dis qu'AG2R s'est présentée sur le Tour de France sans avoir travaillé le CLM par équipes donc à partir de là c'était cramé. 

 

Pinot en revanche c'est du quasi sans fautes, le CLM a été efficace et il est en course. Et si.... ?

 

Pour AG2R, avec tous les pépins, les chutes, le fait qu'ils n'aient pas préparé l'épreuve spécifiquement, le résultat est normal, moins pire que ce que je craignais même.

FDJ je les avais mis dans le top 10 sans problème. Stefan Küng en capitaine de route + un Thibaut en super forme, et Lagdanous etc.. une vraie équipe de CLM (même Gaudu a tenu jusqu'au dernier virage).

 

Bien sûr que Thibault a de bonnes chances de finir sur le podium (s'il ne tombe pas, s'il ne fait pas une pneumonie, s'il ne crève au pied d'une ascension cruciale, si..etc.. comme tous les leaders en fait.. Sur le papier, ils sont une bonne douzaine à prétendre au podium, ou disons, au top 5 (y compris Bardet, mais faudra deux ou trois exploits en montagne et quelques défaillances chez l'adversaire). Je pense même qu'il est capable de gagner, si les planètes s'alignent correctement. Si ça se produit, j'entre en lévitation et, plongé dans une félicité absolue et définitive, je passe le restant de mes jours en rotation autour de Sirus.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

J'ai rien contre Thibault mais en descente il est aux fraises sauf si il a bossé ça ? 

Pour moi,  c'est rédhibitoire  pour ne serait ce qu'un podium, 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Quelle victoire du Julian dans ma terre natale 😍. Il a osé attaquer quand tout le monde se regardait et il a réussi son coup ! Maintenant, il a de bonnes chances de le garder jusqu'à la Planche des Belles Filles, ou mieux ?

 

Pinot encore bien placé sur ce genre d'étape, lui qui n'aime pas trop frotter lors des arrivées nerveuses , mention bien également !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 48 minutes, cdr26 a dit :

J'ai rien contre Thibault mais en descente il est aux fraises sauf si il a bossé ça ? 

Pour moi,  c'est rédhibitoire  pour ne serait ce qu'un podium, 

 

Heu faut vraiment oublier le Tour 2015 là (je crois que c'était cette année-là). Thibault a bien changé et a fait de sacrées descentes depuis - cf. Tour de Lombardie l'année dernière, avec Nibali dans le rétro quand même !
C'est pas Mohoric ou Alaf en descente, mais il a un niveau comparable aux autres.

 

il y a 43 minutes, cdr26 a dit :

Alaph, en numero 1 mondial qui se respecte,  fait son show ! 

Quel coureur !! :x

 

Impressionnant. Il avait préparé son coup, tout le monde était au courant, mais il a une gnack - et une capacité à endurer la souffrance hors du commun. Je suis pas un fan absolu du bonhomme (parce que son équipe, comment dire, m'inspire une confiance modérée, mais quelle panache ! Il a rendu l'étape assez géniale, genre Strade Bianche (une de mes courses préférées dans l'année). Superbe.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On notera effectivement que parmi les leaders, le duo Pinot/Bernal mettent 5 secondes à tout le monde dans le dernier raidillon. J'aimerais beaucoup y voir un signe :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Au passage, Pinot et Bernal dans le bon wagon, puisqu'une cassure s'est opérée vers la 12ème place avec 5'' d'écart !

 

Zakarin qui avait réalisé un excellent CLM par équipe prend 3 minutes également

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 45 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Heu faut vraiment oublier le Tour 2015 là (je crois que c'était cette année-là). Thibault a bien changé et a fait de sacrées descentes depuis - cf. Tour de Lombardie l'année dernière, avec Nibali dans le rétro quand même !

 

D'où mon  "?" ;) , alors  j'ai des souvenirs erronés et surement que je ne doit pas être conquis par le personnage, je l'avoue ! 

Mais que le requin se fasse rentrer en descente par Pinot, là permet moi de douter.. 

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, cdr26 a dit :

 

D'où mon  "?" ;) , alors  j'ai des souvenirs erronés et surement que je ne doit pas être conquis par le personnage, je l'avoue ! 

Mais que le requin se fasse rentrer en descente par Pinot, là permet moi de douter.. 

 

Tour de Lombardie 2018, le chef d’œuvre de Pinot.

un des plus beaux moments de ma vie :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Tour de Lombardie 2018, le chef d’œuvre de Pinot.

un des plus beaux moments de ma vie :)

 

La dernière fois que j'avais autant crié devant ma télé c'était lors de sa victoire à l'Alpe d'Huez sur le Tour :D Quand il pose la mine qui lâche Nibali je me suis levé et je me serais levé même si j'avais été paraplégique !

 

Super heureux pour Alaph également ! Même si comme @un_Mauzunois l'équipe m'inspire pas confiance, j'ai quand même une très grosse estime pour la personnalité du bonhomme et sa philosophie ! Donc vraiment content de le voir gagner après avoir tenté ce que personne n'a osé faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où il a été très fort Alaphilippe, c'est que tout le monde savait qu'il allait attaquer pour le gain de l'étape et du maillot jaune.

 

Et personne n'a réussi a aller le chercher.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, MidiPy a dit :

La dernière fois que j'avais autant crié devant ma télé c'était lors de sa victoire à l'Alpe d'Huez sur le Tour :D Quand il pose la mine qui lâche Nibali je me suis levé et je me serais levé même si j'avais été paraplégique !

 

Super heureux pour Alaph également ! Même si comme @un_Mauzunois l'équipe m'inspire pas confiance, j'ai quand même une très grosse estime pour la personnalité du bonhomme et sa philosophie ! Donc vraiment content de le voir gagner après avoir tenté ce que personne n'a osé faire.

 

Ouaip, comme on disait sur le forum Le Grupetto, ce jour-là, pour le Lombardie, tous les fans de cyclisme se sont retrouvés en PLS (Position Latérale de sécurité)  - trop d'émotions quoi :)

 

Pour Alaf, que dire ! C'est le panache, + l'intelligence de course (depuis qu'il a commencé à gagner, il sent la course mieux que personne) et  une capacité à tolérer la souffrance hors du commun. Un phénomène quoi. Dominateur. Mais, au vu la génération qui arrive (Mathieu van der Poel, Wout Van Aert, Remco Evenepoel et j'en passe), ça va dépoter sévère avec les jeunes dans les classiques dans les années à venir.

Allez, on croise les doigts pour que l'étape d'aujourd'hui n'occasionne pas de chutes pour nos favoris.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le vainqueur du jour rejoindra vraisemblablement Cofidis. Un joli coup ! Laporte ne peut guère prétendre qu'aux places d'honneur parmi les sprinteurs (cf aujourd'hui)  et la rupture avec Bouhanni semble consommée  ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Demain c'est le jour de TiboPino, qui va se tirer la bourre avec Dan Martin et Jakob Fuglsang !

 

(Mon coeur me dit Pinot, mais ma tête me dit que Fuglsang va pulvériser tout le monde dans le dernier kilomètre et lever les bras :D )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, MidiPy a dit :

Demain c'est le jour de TiboPino, qui va se tirer la bourre avec Dan Martin et Jakob Fuglsang !

 

(Mon coeur me dit Pinot, mais ma tête me dit que Fuglsang va pulvériser tout le monde dans le dernier kilomètre et lever les bras :D )

 

Ma tête me dit Mickaël Woods, mais vu mes talents de pronostiqueur, c'est peu probable :)

Ou alors, mais là c'est le rêve, un beau mano a mano final entre Pinot et Bernal (mais je vois ça plutôt dans les Alpes)

En tous cas, les deux dernières étapes ont vu pas mal de monde se réserver pour demain. Ça devrait envoyer sévère autant dans l'échappée que les leaders.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pinault est chez lui demain et voudra gagner. Bernal lui va devoir composer avec Thomas sur qui on sait rien encore ! (C’est quand même lui qui laisse un trou hier). 

Fuglsang je sais pas s’il est bien remis de sa chute.  

Woods c’est comme Bernal, a voir s’il doit pas calquer sa course sur Uran. 

Dan Martin peut être un bon client. En tout cas, on sait qu’il n’attendra pas pas pour attaquer !!

Reste Bardet, les Movistars... Bref le moment excitant où on sait pas encore ce qu’il va se passer ! (En espérant qu’Ineos n’écrase pas tout 😅)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...