Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah que ça fait plaisir, une vraie réponse de géographe !

Je fais en grande partie pareil mais pour être compris de ses concitoyens, il faut parfois traduire ce comportement en langage GPSflowers.gif

Il fallait effectivement comprendre : "oriente toi à l'arrache à travers les petites rues et en fonction d'où tu tombes, corrige le cap". De toute manière, les coteaux du sud-est sont bien visibles depuis Toulouse.

Chacun de mes grands voyages en voiture est un prétexte pour découvrir des variantes de l'itinéraire principal. En effet, je fuis les voyages par autoroute ou nationale et ne supporte plus de devoir me retrouver à ramer derrière des boeufs ou des camions. A chaque fois que je suis seul, c'est la progression à l'orientation corrigée des repères qui prime, même si j'ai toujours à disposition une carte au cas où. Evidemment, quand je transporte Madame, pas question de l'entraîner dans ces trajets de 5 heures qui se transforment en 8sick.gif .

Cependant, après 12 ans d'orientation improvisée, je me suis rendu compte qu'en réalité je m'orientais assez piètrement dans les régions que je connais peu. Je me souviens notamment d'un passage sur le Plateau Ardéchois, vers Le Béage et Mézilhac, où je me suis dit "allez maintenant, cap au nord-est" pour tomber quelque part aux environs de Tournon-sur-Rhône. Et bien, j'ai roulé pendant une quarantaine de km plein est en y voyant que du feu. Tombant dans la vallée de l'Eyrieux, j'ai compris qu'en fait j'allais arriver vers La Voulte à près de 40 km au sud de la cible !

Cela dit, le géographe, il a beau faire n'importe quoi, il ne se perd jamais et garde une confiance indéfectible dans ses capacités de démiurge de l'itinéraire, qui lui permet d'exercer un mépris aristocratique à l'encontre des compulsifs du GPScool.png . Le must du snobisme étant évidemment de savoir s'orienter au soleil et aux étoiles (ce n'est pas mon cas)shifty.gif

Ah bon ça va je suis pas le seul à faire tout à l'arrache dans mes trajets tongue.png

En général c'est moi qui guide mes parents lorsqu'ils se paument en voiture et que ma mère est une piètre lectrice de carte x) Sauf qu'en fait pour eux je suis que le passager mineur qui n'a pas d'expérience décenniale de conduite derrière lui et du coup personne m'écoute et on se paume 2 fois plus et là c'est le moment parfait pour la terrible vengeance avec un "je vous l'avais bien dis, mais vous avez pas voulu m'écouter" dit avec un ton à la fois consterné et quelque peu méprisant... shifty.gif Ce qui bien sûr énerve mes parents biggrin.png enfin bref...

Ah pour les étoiles j'y arrive pas trop mal, après j'ai jamais testé dans des cas desespérés mais je sais où se trouve telle ou telle constellation dans l'hémisphère nord donc je vois à peu près où me diriger wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

J'ai également le même style d'orientation que vous ! Pas besoin de noms de rues, la situation géographique est bien suffisante !

A souligner que maintenant que la saison cycliste est terminée, Bouhanni est le sprinter a avoir le plus de victoire en protour cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui la saison est terminée, on va s'embeter du coup, on va renommer ce topic "les skieurs d'IC" juste pour l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain ne connaissent pas Vélowire, n'hésitez pas à y faire un tour, le fondateur du site est un passionné qui recherche le parcours du TDF de l'année suivante.

A priori, quelqu'un a fait une boulette, car le parcours qui devait être dévoilé demain a fuité : https://twitter.com/htournoys/status/524501066625605633.

Le TDF 2015 s'annonce donc magnifique, avec des pavés, peu de chrono et beaucoup de montagne ... j'en salive déjà.

Pour ma part ce sera une nouvelle fois 10 jours sur les route du Tour et donc de la France, j'ai hâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Moi j'attends de voir les profils des étapes parce que des arrivées comme Cauterets ou même Pra Loup voire la Toussuire n'ont rien de bien compliqué donc il faut un étape bien chargée avant si on veut voir un peu de spectacle. Mais je pense que ce sera le cas car les étapes de montagnes ont un kilométrage raisonnable voir meme court, ce qui augure de bonnes choses !

Quand a moi je serais peut etre sur les pentes du Plateau de Beille shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voici le parcours (possible) du Tour de France 2015 :

2875909-tour-de-france-jpg_2512567.jpg

Ah, le Tour De France devrait passer chez moi (la boucle à côté de Huy c'est bien Namur).

Un départ à Seraing (Liège)...c'est moi où j'ai une impression de déjà vu ? ^^

Enfin après vous êtes les bienvenus, je dis pas 191769.gif mais faire le tour de France en prenant 2 fois l'avion, c'est de la triche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est vraiment du bon gros classique ASO http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/parcours-general.html

Ah, le Tour De France devrait passer chez moi (la boucle à côté de Huy c'est bien Namur).

Un départ à Seraing (Liège)...c'est moi où j'ai une impression de déjà vu ? ^^

Enfin après vous êtes les bienvenus, je dis pas 191769.gif mais faire le tour de France en prenant 2 fois l'avion, c'est de la triche ^^

Le Tour 2012 est arrivé à Seraing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Victoire de Sagan je crois devant Cancellara default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quand je parle de classique ASO c'est les étapes de montagne parce qu'apres les pavés, le chrono par équipes etc... c'est nouveau et j'aime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon gros classique ASO http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/parcours-general.html

Le Tour 2012 est arrivé à Seraing wink.png Victoire de Sagan je crois devant Cancellara smile.png

Ah oui, la grosse boulette ^^

Sinon, c'est un tracé que j'aime bien aussi, et je regarderai volontiers. Encore mieux, le départ a lieu le 4 juillet, le jour de mon anniversaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en Normandie, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il y aura un bon vent de nord-ouest (juste le 09 hein, faut pas gâcher l'été non plus ^^) pour nous faire de belles bordures !

Un tour bien montagneux, c'est cool, j'espère qu'il y aura de la bagarre jusqu'au bout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah oui, la grosse boulette ^^

Sinon, c'est un tracé que j'aime bien aussi, et je regarderai volontiers. Encore mieux, le départ a lieu le 4 juillet, le jour de mon anniversaire ^^

Chacun son Tour (mouhaha), le TDF 2013 étais parti le jour de mon anniversaire, le 29 Juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Direction la montagne et Ax les Thermes avec le velo, à Jeudi tout le monde !! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le retour des pavés, c'était pas forcément envisageable mais on va se régaler devant notre télé (les coureurs par contre ca va être l'inverse si les conditions sont identiques à 2014)

Une avant dernière étape de folie, et 2ème arrivée du Tour à Valence le 19, c'était annoncé depuis 1 mois déjà mais bon, c'est plaisant de voir la ville inscrite sur la carte happy.png D'ailleurs, ils ont mal placé la ville - un peu trop au nord sur la carte - (idem pour Bourg-de-Péage), mais ce n'est qu'un détail cependant hein ! whistling.gifbiggrin.png

Froome n'est pas très emballé et possible qu'il n'y participe pas, petite nature le Chris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TDF où la première partie est bien tracé. ( Puis passe par la Normandie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La deuxième partie, avec les Pyrénées :

L'étape 2 des Pyrénées ( à Cauterets ) et peut l'étape la plus raté ! Avec une ascension finale trop roulante. ( Après, ce genre d'étape peu aussi, et je l'espère, être source d'attaque assez loin quand même, et d'attaques des différents leaders sur du faux plat à la fin ). Mais l'étape d'après, c'est le plateau de Beille, donc a mon avis, cette 2e étape des Pyrénées pourrait être escamoté ! D'ailleurs l'étape du Plateau de Beille, risque de finir en course de côte là aussi ! Donc en conclusion, je pense que les Pyrénées risquent d'être une course de côte malheureusement ! ( même si il y a possibilité de faire des attaques de loin ). Donc un peu déçu.

Enfin, on a encore le côte de Mende, il faudrait trouver des nouveautés quand même ! Mais bon, il est possible d'avoir du spectacle quand même sur les 5 derniers km ! ( En attendant le parcours plus complet de cette étape ).

Les Alpes : La 17eme étape, n'est pas trop mal. Pourquoi pas des attaques dés l'avant dernier col, si l'étape est un peu folle !

La 18eme étape, me plait assez ! Surtout avec le Galibier, cela pourrait faire des dégâts !

La 19eme étape est assez intéressante aussi.

La 20eme étape est un copié collé de l'étape 19 du TDF 2011.

En conclusion, les Alpes sont bien représentés, même si on aurait pu faire des étapes un peu plus durs, en passant par d'autres cols ( nouveauté ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

De retour ! Le temps etait splendide toute la semaine, un régal biggrin.png

Bon ce Tour de France il me laisse perplexe il va y avoir enormement de courses de cotes pour moi et en plus on nous met des murs finaux inutiles (Huy, Mur de Bretagne, Rodez, Mende...) a mon gout ça fait trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon je up un peu le topic manière... whistling.gif C'est la saison morte, pas de courses pro, un temps naze pour sortir faire des bornes c'est l'automne quoi x) On va ouvrir une rubrique les anecdotes des cyclistes d'IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut,

Allez pour entretenir le sujet : voici mon commentaire du parcours du Tour, que je trouve bien, comme tous les ans.

L'idée de mettre peu de clm, je la trouve sympa car susceptible de générer de faibles écarts, un peu comme sur la Vuelta généralement plus disputée que le Tour.

Je suis du même avis que Barth pour les Pyrénées. Quand j'avais vu Cauterets, je m'étais dit chouette, ils vont arriver à La Cambasque et en fait, j'ai vu une arrivée à 914 m d'altitude, donc dans Cauterets j'imagine. Quant à l'escamotage des magnifiques Pyrénées ariégeoises avant le Plateau de Beille, c'est un grand classiqueshifty.gif . 15 km de faux-plat descendant de Vicdessos à Tarascon puis 10 km de plat jusqu'aux Cabannes, en d'autres temps, on aurait eu droit à des courses de mouvements sensationnelles pour le classement général mais dans le cyclisme actuel, ça risque de se regarder, malgré la belle ascension et descente du Port de Lers que je ne manquerais pas.

D'une manière générale, je trouve que les Tours de France récents sont bien mieux tracés et filmés qu'il y a 30 ou 40 ans. Malgré leurs limites, je trouve le trio de commentateurs vedettes Adam-Jalabert-Vasseur également plus fun (j'ai perdu tout esprit critique sur ce sujetshifty.gif ) que Chapatte-Anquetil, Chapatte-Poulidor et a fortiori Sannier/Prudhomme-Thévenet. Pourtant, 9 fois sur 10, je trouve les courses soporifiques et téléguidées. J'attends avec impatience de quoi être démenti en ce Tour 2015tongue_smilie.gif. Sans radoter, j'étais grincheux au début du Tour 2011, notamment dans les Pyrénées, où les favoris s'étaient regardés jusqu'à 3 km du sommet de Luz Ardiden puis au Plateau de Beille mais petit à petit, je m'étais laisser gagner par la passion.

Pour l'anecdote de cycliste au coin du feu : content d'aller tous les jours en vélo au boulot car 1,5 km x 4 par jour, intégralement sur des pistes cyclables avec peu de croisements, c'est super. Merci la mairie d'Olivet et l'AgglO car mon secteur est bien aménagéthumbup1.gif . On peut rentrer largement après la nuit sans danger et en plus, il y a un petit challenge pour éviter les grosses averses. J'en ai pris quelques unes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui de toute façon le Plateau de Beille c'est toujours la même histoire whistling.gif On aligne les cols comme des perles sur cette étape mais le gros plat avant l'ascension finale dissuade tout le monde de bouger, du coup c'est dans la montée de Beille que tout se joue avec en général les premières attaques vers 10km du sommet, quand ça devient plus dur, ça continue jusqu'a 3 km du sommet et si là c'est toujours groupe maillot jaune compact ben c'est sprint assuré pinch.gif

Heureusement qu'au Tour 2011 Voeckler avait le jaune, ça mettait un peu de vrai faux suspens ! Parce que sinon regarder deux étapes pour voir d'abord Sanchez attaquer à 2 bornes de Luz, puis Vanendert à 8 km de Beille sans jamais se faire reprendre... ermm.gif Valparès ! shifty.gif

Les coureus sont frileux de nos jours, à part quelques uns comme Contador personne n'ose mettre des mines assez tôt dans une ascension dry.png Du coup les papis s'endorment et sont finalement reveillés par les cris de Titi Adam qui scande la victoire de Tartampion après un sprint au sommet, du coup ils ratent l'arrivée en général ! laugh.png

Mon anecdote : Je n'ai pas fais de vélo depuis deux semaines... blush.png Je privilégie le basket pour l'instant pour me maintenir en forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon avec cet hiver qui démarre- pas vraiment on peut toujours faire un peu de vélo le wek-end (quand il ne pleut pas... sneaky2.gif ) . Quand à moi eh bien je deteste faire du vélo avec de telles conditions (8-9° et un ciel baché et un temps humide), mon corps déteste ça et je préfère nettement du 27° avec un grand soleil bien chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tout les Cyclistes d'IC

Je vous propose de jouer a un jeu au long cours nommé Rivals Manager : http://velo-club.com/

Peut-être certains connaissent déjà, il s'agit de faire une équipe de 30 a 35 coureurs avec les 225 pts que l'on a en possession, et le but sera de faire la meilleure équipe possible selon les résultats réels des coureurs sur toute la saison 2015.

Je vous conseille de lire très attentivement le règlement avant de commencer.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et vous avez jusqu'au 18 janvier a 23h59 pour le faire, si vous vous inscrivez avant le 6 janvier 23h59, vous pourrez bénéficier des points des championnats nationaux australiens et néozélandais, surtout si vous avez un australien et ou un néozélandais dans votre effectif.

pour indication, un coureur rentable est un coureur finissant au dela de 40 de rentabilité (exemple si le coureur vaut 10 points, et il en marque + de 400 durant la saison, on peut le considérer rentable).

On pourra éventuellement créer un groupe Infoclimat pour ceux qui sont intéressés smile.png

Bonne chance a tous, mon équipe est déjà inscrite, mais on ne peux voir les équipes des adversaires seulement une fois ladeadline passée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca a l'air pas mal je vais m'inscrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le règlement des transferts est assez complexe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ca a l'air pas mal je vais m'inscrire smile.png

Le règlement des transferts est assez complexe ! tongue.png

Oui, on peut faire des transferts, surtout quand 1 de nos coureurs sont blessés par exemple c'est utile (ou bien en cas de dopage), mais bon, c'est aussi complexe qu'un match de football américain, c'est ça qui est intéressant je trouve.

j'ai 35 coureurs, et seulement 14 pts utilisés dans la partie top ligue (les points non utilisés en top ligue sont reversés pour tout les autres coureurs), et 0 transferts et je mise sur le nombre plutôt que sur la qualité (et sur la polyvalence de ces coureurs)

J'ai fini 172ème sur 1179 l'an passé pour ma 1ère, c'était pas trop mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...