Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mon dieu ces conditions sur Tirreno scared.gif La neige battante au Terminillo impressionant ! On doit être paralysé sur le vélo dans ce genre de conditions ! fear.gif

Dommage pour Gallopin, perso j'y croyais pas vraiment mais sa performance de la Croix de Chaubouret laissait penser qu'il pouvait limiter la casse. Mais là c'est différent c'est 9 bornes de courses au seuil ou presque et on voyait que Gallopin avait la pédale carré aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En espérant que tu ne perdras pas ton humour au moinssmile.png

Si ça te gave, tu peux toujours te mettre au vert (je rajoute un smiley pour rehausser un peu mon jeu de mot laugh.png )

T'inquiètes pas pour l'humour, par contre je ne pas très fan des mises au vert ... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Mon dieu ces conditions sur Tirreno scared.gif La neige battante au Terminillo impressionant ! On doit être paralysé sur le vélo dans ce genre de conditions ! fear.gif

Dommage pour Gallopin, perso j'y croyais pas vraiment mais sa performance de la Croix de Chaubouret laissait penser qu'il pouvait limiter la casse. Mais là c'est différent c'est 9 bornes de courses au seuil ou presque et on voyait que Gallopin avait la pédale carré aujourd'hui...

En montée, ça va. Tu te réchauffes bien quand même. Pinot était en cuissard court et maillot à manches courtes, il a pas fini frigorifié.

Par contre, ils auraient eu une descente à faire ensuite, là ils auraient été frigorifiés.

Mais possible que les derniers aient eu plus froid car l'allure est moins soutenue, sauf quand c'est limite pour les délais. D'ailleurs, sur les photos, on voit bien que la plupart ont la veste ou l'imperméable contrairement aux premiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En montée, ça va. Tu te réchauffes bien quand même. Pinot était en cuissard court et maillot à manches courtes, il a pas fini frigorifié.

Par contre, ils auraient eu une descente à faire ensuite, là ils auraient été frigorifiés.

Mais possible que les derniers aient eu plus froid car l'allure est moins soutenue, sauf quand c'est limite pour les délais. D'ailleurs, sur les photos, on voit bien que la plupart ont la veste ou l'imperméable contrairement aux premiers.

Même mentalement ça doit être dur là de faire abstraction ^^' J'ai déjà rouler sous la neige fondue c'est pas facile de penser à autre chose qu'au vent glacial qui te fouette le visage en permanence xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

L'attaque de Quintana était vraiment tranchante ! pour moi c'est le gros favoris du Tour de France 2015 ! Contador un peu en dessous mais c'est logique il vise le Tour d'Italie + Tour de France.

En tout cas Pinot prouve qu'il fait partie des meilleurs grimpeurs du monde, juste derrière les 4 fantastiques ( Froome, Contador, Nibali et Quintana ).

Pierre Rolland a abandonné aujourd'hui mais il n'a jamais brillé en début de saison, c'est un diesel il sera au top en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

L'attaque de Quintana était vraiment tranchante ! pour moi c'est le gros favoris du Tour de France 2015 ! Contador un peu en dessous mais c'est logique il vise le Tour d'Italie + Tour de France.

En tout cas Pinot prouve qu'il fait partie des meilleurs grimpeurs du monde, juste derrière les 4 fantastiques ( Froome, Contador, Nibali et Quintana ).

Pierre Rolland a abandonné aujourd'hui mais il n'a jamais brillé en début de saison, c'est un diesel il sera au top en juillet.

Je pense que Quintana fera une bonne saison. L'an dernier, même s'il a gagné le giro, il était moins fort qu'en 2013. Contador n'avait eu aucun mal à le distancer sur Tirreno.

Je sais que Contador n'aime pas le froid, j'espère que c'est pour ça qu'il n'était pas au top hier. L'an dernier, il visait le Tour mais il était déjà très fort à cette époque là.

Exact pour Pierre Rolland. Il brille rarement en début de saison. Mais rarement en fin de saison aussi. C'est clair que c'est pas un coureur qui brille toute l'année, style Froome, Valverde, Contador... ou même Bardet pour parler des français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de découvrir ce post une honte de voir sa que maintenant pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hello les cyclistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je sais que Contador n'aime pas le froid, j'espère que c'est pour ça qu'il n'était pas au top hier. L'an dernier, il visait le Tour mais il était déjà très fort à cette époque là.

Exact pour Pierre Rolland. Il brille rarement en début de saison. Mais rarement en fin de saison aussi. C'est clair que c'est pas un coureur qui brille toute l'année, style Froome, Valverde, Contador... ou même Bardet pour parler des français.

L'an dernier il visait le Tour justement. Hors quand on vise le Tour, le seul autre pic de forme que l'on peut se permettre dans la saison c'est Mars/Avril donc logique qu'il est brillé à cette époque. Cette année il tente le doublé Giro-Tour donc il faut être en forme pendant 3 mois, donc la le seul gros pic de forme de sa saison doit se situer entre Mai et Juillet et ne peut se situer que là surtout, donc encore logique qu'il soit pas encore au top...

Pierre Rolland est un adepte des fortes chaleurs (bien qu'il ait fait un sacré Giro l'an dernier) donc à mon avis la neige battante très peu pour lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre Pinot n'aime pas les fortes chaleurs et là j'avoue qu'il est déjà en sacré forme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fameux pic de forme de Mars/Avril quand on vise le Tour ^^

Je viens à peine de découvrir ce post une honte de voir sa que maintenant pour moi smile.png hello les cyclistes smile.png

Surtout pour un habitant de Cavaillon dans le Vaucluse, où trône fièrement le Mont Ventoux, terre d'exploits et de tragédies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

L'an dernier il visait le Tour justement. Hors quand on vise le Tour, le seul autre pic de forme que l'on peut se permettre dans la saison c'est Mars/Avril donc logique qu'il est brillé à cette époque. Cette année il tente le doublé Giro-Tour donc il faut être en forme pendant 3 mois, donc la le seul gros pic de forme de sa saison doit se situer entre Mai et Juillet et ne peut se situer que là surtout, donc encore logique qu'il soit pas encore au top...

Il était presque au top toute l'année l'an passé.

De février (vainqueur d'étape au tour d'Algarve, 2ème au général derrière Kwiatkowski) à avril (coupure en mai), en Juin (c'était le plus fort sur le dauphiné), en juillet puis fin août-début septembre lors de la vuelta.

Il a gagné ou été sur le podium de toutes les courses par étapes qu'il a disputées.

Enfin bon, vu la 1ère étape de montagne à la Ruta del sol où il devance Froome et relègue le 3ème (Bardet) à plus d'1'30, il doit pas être si mal que ça. Juste moins bien sur Tirreno je pense. Il a fait un mauvais prologue le 1er jour et était pas au top sur l'étape de montagne. Il y a un chrono aujourd'hui aussi, on verra ce que ça donnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il était presque au top toute l'année l'an passé.

De février (vainqueur d'étape au tour d'Algarve, 2ème au général derrière Kwiatkowski) à avril (coupure en mai), en Juin (c'était le plus fort sur le dauphiné), en juillet puis fin août-début septembre lors de la vuelta.

Il a gagné ou été sur le podium de toutes les courses par étapes qu'il a disputées.

Enfin bon, vu la 1ère étape de montagne à la Ruta del sol où il devance Froome et relègue le 3ème (Bardet) à plus d'1'30, il doit pas être si mal que ça. Juste moins bien sur Tirreno je pense. Il a fait un mauvais prologue le 1er jour et était pas au top sur l'étape de montagne. Il y a un chrono aujourd'hui aussi, on verra ce que ça donnera.

Pour moi février ça se prend pas vraiment en compte parce que tout le monde est en reprise ou presque donc le niveau est juste partout, c'est vraiment à partir de Mars que les différences se font default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc Mars/Avril premier bon pic de forme, ensuite coupure, puis Pic de forme avorté en Juillet et donc il arrive à trouver une dernier soubresaut pour Aout-Septembre presque logique vu qu'il n'avait pas couru une course avant la Vuelta ou presque. Donc pour moi rien d'anormal dans sa saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il a pu avoir ce pic de forme de la Vuelta c'est parce qu'il a abandonné le Tour (cf Pinot 2013) sinon il n'aurait pas été au même niveau en Espagne je pense happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vivement dimanche et le Milan San Remo, je mise sur une nouvelle victoire de Kristoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bouhanni 6eme de Milan San Remo et Gallopin 9eme ! Degenkolb l'emporte dans une course ternie par les chutes dans le final ermm.gif

A noter la 5eme place de Bonifazio qui fait un début de saison tonitruant !shifty.gif

Ah et by the way : je compte acheter prochianement les deux livres "Lance Armstrong itinéraire d'un sal**d" et "La Course Secrète" (biographie de Tyler Hamilton) manière d'avoir de la lecture pendant les grandes vacances shifty.gif Donc si quelqu'un en a lu un ou les deux, les avis sont les bienvenus happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bouhanni 6eme de Milan San Remo et Gallopin 9eme ! Degenkolb l'emporte dans une course ternie par les chutes dans le final ermm.gif

A noter la 5eme place de Bonifazio qui fait un début de saison tonitruant !shifty.gif

Ah et by the way : je compte acheter prochianement les deux livres "Lance Armstrong itinéraire d'un sal**d" et "La Course Secrète" (biographie de Tyler Hamilton) manière d'avoir de la lecture pendant les grandes vacances shifty.gif Donc si quelqu'un en a lu un ou les deux, les avis sont les bienvenus happy.png

Le livre D'Hamilton vaut vraiment le coup ! un petit spoil shaun.gif :

Le passage le plus intéressant pour moi : c'est quand on apprend pourquoi d'un seul coup Mayo est devenu une grosse charrette sur le Tour alors qu'il en était un des favoris au départ.

Selon Hamilton, Armstrong aurait fait court-circuiter la livraison des poches de sang de Mayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le livre D'Hamilton vaut vraiment le coup ! un petit spoil shaun.gif :

Le passage le plus intéressant pour moi : c'est quand on apprend pourquoi d'un seul coup Mayo est devenu une grosse charrette sur le Tour alors qu'il en était un des favoris au départ.

Selon Hamilton, Armstrong aurait fait court-circuiter la livraison des poches de sang de Mayo.

Haha ok je sens que ça va être croustillant ! happy.png Apparemment le livre d'Armstrong serait captivant à souhait tellement le portrait est saisissant et presque ragoûtant pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Jicé Péraud qui va nous chercher une victoire pleine de gnaque à l'Ospédale sur le Critérium international ! thumbup.gif Ca fait très plaisir de revoir Fédrigo à un bon niveau, un coureur que j'ai toujours beaucoup aimé. Et je ne salue pas la piètre performance tactique de Pinot qui s'est enterré tout seul à s'enflammant à vouloir montrer les muscles à 7.5km de l'arrivée, ce n'était pas son jeu du tout.

Et enfin, 39 classés sur Gand-Wevelgem... pinch.gif POur une victoire finale de Paolini, sa deuxième flandrienne après le GP E3 en 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Notre record de groupe d'altitude de l'année va grimper dès ce week-end, week-end en Ariège ! Un 1400 mètres à attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Héhé, j'y pensais, tiens... Alors combien le nouveau record à battre ? Si je ne plastronnais pas, c'est parce que je reste bloqué à 115 m (Orléans). Mais je continue à aller au boulot en vélo tous les jours en pensant au record 2015 qui tombera comme un fruit mûr191769.gif .

Sinon, j'étais à Toulouse pour le WE de Pâques mais à pied. Temps bien sympa et agréable ambiance dimanche après-midi sur les berges de la Garonne.

En rentrant en voiture, j'ai pris des itinéraires bis voire ter en traversant les Gorges de l'Aveyron puis le Ségala lotois. Mauvais plan pour aller vite mais des dénivelés bien sympas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas de record, finalement le vélo est resté à la maison... 191769.gif J'ai du faire un choix et j'ai choisi d'effectuer ma sortie ski de fond annuelle finalement...

HEUREUSEMENT, je reviens en Ariège du 19 au 25 Avril et cette fois le vélo sera de la partie puisque les stations de ski ont plié boutique ^^ Deux possibilités de record 1375m ou 1440m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que j'aille faire un tour du côté de Ascou-Pailhères et là ça sera 1500m ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pas de record, finalement le vélo est resté à la maison... 191769.gif J'ai du faire un choix et j'ai choisi d'effectuer ma sortie ski de fond annuelle finalement...

HEUREUSEMENT, je reviens en Ariège du 19 au 25 Avril et cette fois le vélo sera de la partie puisque les stations de ski ont plié boutique ^^ Deux possibilités de record 1375m ou 1440m tongue.png A moins que j'aille faire un tour du côté de Ascou-Pailhères et là ça sera 1500m ^^

Ah, pas de record, ça change tout... car ce midi, en allant payer mon loyer, j'ai fait un crochet par les boulevards (Orléans) tout près de la côte 116 m indiquée par le Géoportail et nettement au-dessus de la courbe de niveau 115 mshifty.gif ... J'améliore sans doute de quelques décimètres le précédent mais sans savoir précisément de combien sorcerer.gif . C'est vraiment dommage que les types de la NASA n'aient pas daigné nous fournir des instruments précis pour mesurer convenablement nos exploits, vu l'enjeu de cette compétition.

Cependant, ma "stratégie de la tension" instillant le doute et la peur grâce à mon rapprochement fulgurant se poursuit. Les occasions d'améliorer mon score sont encore nombreuses avant le 19 avrilangry.png. Je ne dévoile pas mes cartes mais il va y avoir de grosses surprises et une pluie de records dès ce week-end. Comme dirait Adam, "ça va être feu d'artifice !"laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah, pas de record, ça change tout... car ce midi, en allant payer mon loyer, j'ai fait un crochet par les boulevards (Orléans) tout près de la côte 116 m indiquée par le Géoportail et nettement au-dessus de la courbe de niveau 115 mshifty.gif ... J'améliore sans doute de quelques décimètres le précédent mais sans savoir précisément de combien sorcerer.gif . C'est vraiment dommage que les types de la NASA n'aient pas daigné nous fournir des instruments précis pour mesurer convenablement nos exploits, vu l'enjeu de cette compétition.

Cependant, ma "stratégie de la tension" instillant le doute et la peur grâce à mon rapprochement fulgurant se poursuit. Les occasions d'améliorer mon score sont encore nombreuses avant le 19 avrilangry.png. Je ne dévoile pas mes cartes mais il va y avoir de grosses surprises et une pluie de records dès ce week-end. Comme dirait Adam, "ça va être feu d'artifice !"laugh.png.

Mètre par mètre il se rapproche. Mes 286m sont en danger ohmy.png Heureusement j'atteindrais bientôt une altitude qui me placera sur un niveau intouchable de l'échelle ou presque shifty.gif

Eh bien ce week-end va être plein de surprises, étant donné que je vais m'attelé à pourquoi pas dépasser les 300m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

New record : 371m après Missècle. Une magnifique vue sur le Pic de Nore du haut de ces coteaux ainsi que sur des nuages possiblement d'orage, en tout cas ça commençait à en prendre la forme sur le Sidobre, mais qui n'ont sûrement rien donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut !shifty.gif

Ces nuages d'orage manifestent la colère de Donner (Thor pour les scandinaves, Tärn pour les sudistes). En effet, en établissant ce nouveau record à Missècle, tu t'es emparé de l'anneau d'or tant convoité du Tärngold. Cet anneau qui procure une puissance infinie mais dont la malédiction finit par perdre tous ses possesseurs. Sur cette colère du dieu Tärn, quelques explications techniques de L. Jalabert dans cette vidéo amateur de la kermesse de Mazamet à partir de 0 : 45 : https://www.youtube.com/watch?v=OVjXZmgI1os

Bref, tu vas battre quelques records mais à la fin c'est moi qui vais gagner ha ha ha !

(et le week-end n'est pas fini...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La Norvège, pays scandinave, est un de mes pays préféré, ça s'invente pas, j'étais voué à cette tragique destinée 191769.gif

Quoi qu'il en soit malédiction ou pas (j'en ai déjà une en cours, elle s'appelle la guigne et celle-là je l'ai à vie) ce record reste le dernier en date et donc le mien. Une altitude qui ferait frémir du côté des Pays-Bas tellement qu'elle semblerait inatteignable pour ces gens qui ne connaissent que des altitudes inférieure à 321 mètres shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Nullement atteint par la belle performance établie par notre jeune confrère tarnais, j'avais prévu de placer mon dimanche sous le signe du record.

Et bien Thierry, ce n'est pas 1 record mais 4 records qui ont été battus aujourd'huisneaky2.gif !

En effet, avec 4 de mes bons amis de M2, nous avions choisi de nous retrouver à Paris. Au programme, un peu de poudre aux yeux pour faire oublier le "coup de Missècle" : une promenade en Vélib', avec comme point d'orgue l'ascension de la Butte Montmartre.

Mes 4 records battus ce 12 avril sont donc :

- record 2015 d'altitude la plus haute : 128 m (alt. max du domaine public dans une rue au nom de circonstance, la rue du Mont Cenis) ;

- record 2015 d'altitude la plus basse : 36 m (Ile de la Cité)

- record 2015 d'amplitude en 1 sortie : 92 m => alt. min : 36 m, alt. max : 128 m ;

- record 2015 d'ingestion de particules fines et de polluants issus des moteurs diesels par tranche de 5 min (?? mg mais air vraiment dégueu bored.gif).

Si les trois premiers records sont modestes, en revanche pour le bol de polluant, c'est du sérieux !

Sinon, j'ai bien aimé le vélo qui saute sur les pavés dans le mano à mano final, les changements de braquets intempestifs du Vélib, les tendons impeccables et le public venu nombreux pour nous acclamer. Le stagiaire me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de touristes venus visiter le Sacré-Coeur et Montmartre mais les stagiaires raconteraient n'importe quoi pour se rendre intéressantsbiggrin.png.

Ce que j'ai retenu :

- à ne surtout pas faire un dimanche de printemps à 18 h car trop de monde, ce qui ne nous a pas permis de placer la ligne d'arrivée sur la Place du Tertre ;

- Paris intra muros a encore de très gros progrès à faire pour devenir une vraie ville cyclable. Que de feux inutiles et que de voitures dans une ville pourtant si bien dotée en transports collectifs ! Pour avoir vécu à Paris, Lyon et Toulouse, mon avis est qu'en dépit des réputations médiatiques, Toulouse est de très loin la meilleure des trois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...