Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Les classements complets des 3 premières étapes sont sur les messages 864, 865 et 869.

Place maintenant à l'étape 4, qui marquait l'arrivée du Tour en haute-montagne, avec une arrivée au sommet du Plateau de Beille. Depuis le début du Tour IC, chaque étape avait eu un vainqueur différent. Cette fois, c'est Alex qui a dynamité la course depuis son repère d'Ax-les-Thermes et remporté l'une des deux étapes-reines du Tour. Il ajoute des pois sur son maillot blanc et s'annonce un sérieux prétendant, si ce n'est le favori de ce Tour de Francethumbup.gif . Herrera au Tour 87 n'avait pas fait mieux en bouchant 7 de ses 15 minutes de retard au classement général en seulement 2 étapes pyrénéennes.

A l'avant, Jérôme et Jeb continuent leur somptueux affrontement à coup de secondes, qui a cette fois tourné à l'avantage de Jérômeflowers.gif . Un affrontement digne du combat Schleck/Evans durant le Tour 2011. Cependant, ils vont devoir faire fort pour résister à Nairo Alexander Midipyrgéo.

A la surprise générale, le maillot jaune échoue temporairement sur mes épaules grâce à mon ascension au Crêt de Botte. Même si je n'ai aucune chance de le garder, je savoure le plus beau moment de ma carrière de cycliste Infoclimat. Les interviews au vélo Club chez Gérard Holtz, au 20 heures de Delahousse, les coupes de champagne, les gueuletons, les contrats de pub et le passage dans Plus Belle la vie, je rentabilise avant dimanche soirsmile.pngsneaky2.gif .

Imaginee, tel Ayrton Senna sur sa Mac Laren tenant la dragée haute aux Williams bien plus performantes parvient à sublimer son terrain d'entraînement pour jouer les trouble-fête en étant de tous les sprints et de toutes les côtes. Même s'il rate d'un rien (<5 km) le dossard rouge de la combativité, il est sans conteste le coureur d'avenir loiretain et reprend 2'02" à Bastien, parti en Italie chez le Dr Ferrari pour préparer la campagne 2016. Alex ayant conquis le maillot à pois, c'est Bastien qui aura le privilège de porter le maillot blanc sur la route du Tour lors de la 5ème étape.

Classement Etape 4 (lundi 13/07 0:01-jeudi 17/07 23:59)

Etape 4 :

1. MidiPyr (1780 m)

2. Veranne à 6'34" (1386 m)

3. Jérôme à 17'35" (725 m)

4. Jeb à 18'11" (689 m)

5. Imaginee à 27'38" (122 m)

6. Cirrus à 29'40 (pas de perf = 0 m)

Classement général

1. Veranne

2. Jérôme à 2'32"

3. Jeb à 3'36"

4. MidiPyr à 10'57"

5. Cirrus à 42'33"

6. Imaginee à 44'05"

Classement Meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Cirrus à 31'36"

3. Imaginee à 33'08

Dossard rouge de la combativité :

Jeb (88 km)

Classement par points

Sprint intermédiaire (lundi 0:01 - mardi 14/07 23:59)

1. Veranne 20 pts (94 m)

2. Imaginee 17 pts (95 m)

3. Jérôme 15 pts (425 m)

4. MidiPyr 13 pts (535 m)

5. Jeb 11 pts (pas de perf)

. Cirrus 11 pts (pas de perf)

Arrivée (barême haute-montagne) :

1. MidiPyr 20 pts

2. Veranne 17 pts

3. Jérôme 15 pts

4. Jeb 13 pts

5. Imaginee 11 pts

6. Cirrus 10 pts

Classement général maillot vert après étape 4 :

1. Jeb 192 pts

2. Jérome 172 pts

3. Veranne 171 pts

4. Cirrus 149 pts

5. MidiPyr 147 pts

6. Imaginee 138 pts

Meilleur grimpeur :

. 1ère partie d'étape (2 cols 1ere cat et 1 col 3ème cat : lundi 13/07- mardi 14/07)

1. MidiPyr 22 pts (1245 m ; 10+10+2)

2. Veranne 17 pts (953 m ; 8+8+1)

3. Jérôme 12 pts (300 m ; 6+6)

4. Imaginee 8 pts (27 m ; 4+4)

5. Jeb 4 pts (pas de perf déclarée ; 2+2)

. Cirrus 4 pts (pas de perf déclarée 2+2)

. 2ème partie d'étape (1 col de 1ère cat mercredi 15/07-jeudi 16/07)

1. Jeb 10 pts (443 m)

2. Imaginee 8 pts (23 m)

3. Veranne 6 pts (17 m)

4. Jérome 4 pts (pas de perf déclarée)

. MidiPyr 4 pts (pas de perf déclarée)

. Cirrus 4 pts (pas de perf déclarée)

. Arrivée en haut de la montée hors catégorie (points doublés)

1. MidiPyr 50 pts

2. Veranne 40 pts

3. Jérôme 32 pts

4. Jeb 28 pts

5. Imaginee 24 pts

6. Cirrus 20 pts

Classement maillot à pois à l'issue des Pyrénées

1. MidiPyr 76 pts

2. Veranne 69 pts

3. Jeb 50 pts

4. Jérôme 49 pts

5. Imaginee 40 pts

6. Cirrus 30 pts

Voilà, c'était l'étape à gagner pour le maillot à pois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Nouvelle sortie en VTT avec le maillot jaune sur les épaules.

Au total, j'ai dû faire environ 45 km (pas de compteur sur le VTT et la flemme de mesurer sur Google maps).

J'ai notamment emprunté l'itinéraire de la Loire à vélo jusqu'à Meung-sur-Loire, dont je n'avais encore jamais vu le centre-bourg. Très joli château et église et de nombreux cyclotouristes arrêtés en terrasse. Cette Loire à vélo semble une bonne affaire pour le tourisme ! Cependant, je trouve que pour le coin que je connais (de Jargeau à Meung), en dépit de très jolies traversées de villages et de vues bien sympas sur la Loire, on est trop souvent hors de vue du fleuve royal, dans la grande plaine céréalière du val ou dans des forêts "alluviales"cachées. Bref, vu le potentiel du coin et les retombées touristiques, je trouve que notre CG 45 a fait son aménagement a minima, en se contentant souvent de flécher des routes existantes. C'est plus vrai encore côté est, où l'on est enterré dans les forêts de l'île Charlemagne (ancienne gravière réaménagée en base de loisirs) en rive gauche (sud) alors qu'un passage en rive droite (nord) aurait offert des vues sublimes sur la Loire et le canal d'Orléans avec un côteau plus haut (Cabinet vert, Saint-Loup...) et une ambiance parfois digne des villas du bords de merthumbup1.gif .

Je suis ensuite rentré par les petites routes tranquilles du val céréalier (Le Trépoix...) où le paysage est banal, à part les fermes et maisons anciennes. Les quelques vergers restant du côté de Saint-Hilaire réhaussent quand même un peu l'impression. En revanche, j'ai vraiment un coup de coeur pour les traversées de villages et hameaux anciens avec leurs rues étroites bordées de hauts murs de pierre, leurs arbres, les belles bâtisses souvent implantées perpendiculairement à la rue et à l'alignement... Saint-Hilaire abrite pour moi les entrées de ville les plus belles de l'agglo. Parmi les rares qui ne soit pas bousillée par des km de zones commerciales ou industrielles moches en tôle dégueueswhistling.gif .

Seul regret : je n'avais pas mon appareil photo (d'où ce post un peu bavard !)

Bref, au final : min : 87 m (Meung-sur-Loire) - max : 109 m (Olivet, pont de l'A71)

En regardant les lignes de niveau du Géoportail, j'ai sans doute été jusqu'à 85 m mais ce n'est pas clair : je retiens donc 87 m, point répertorié avec certitude sur la carte. Je laisserais Imaginee contre-expertiser si on est encore à un cheveu pour le sprint intermédiaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Quelle déception !

Les Français super offensifs sur cette étapethumbup1.gif .

Pinot et Bardet qui se donnent, font l'essentiel dans la côte, puis se regardent et laissent revenir cet Anglais de malheur.

Ensuite Thibaut qui est pas trop fort pour prendre ses virages en descente, qui laisse un trou... et c'est cuitwacko.png . C'est bête !

Mais ils sont quand même mes champions préféréssmile.png

Derrière, chez les grands leaders, c'est une fois de plus presque du copié-collé de la 1ère étape de montagne, si ce n'est qu'il n'y avait aucun Sky. Aucun intérêt pour ma part car il était prévisible que Van Garderen n'allait pas garder sa 2ème place. Après, qui fera 3 ème ? Valverde sans doute et si ce n'est pas lui Contador, même si le Madrilène semble un ton en dessous. Quant à Froome, c'est comme Armstrong on n'attend même plus sa défaillance mais son déclassement dans 10 answhistling.gif

Edit 22 h : j'espère qu'Imaginee n'a pas ramassé l'orage en vélo à cause du Sprint car vers 20 h 30 et pendant pas très longtemps, il a plu à seaux à Olivet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Moi aussi je suis fan de Pinot et Bardet, mais pour le coup je les ai trouvé nullisimme ( en terme d'intelligence de jeu )

Non seulement ils ont laissé revenir le britannique mais en plus ils n'ont pas été capables d'accrocher sa roue lorsque celui-ci a relancé.

Mais je continue néanmoins de penser que ces deux là peuvent prétendre aux meilleures places du Tour d'ici 2-3 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelle grosse erreur quand même, ils le voient venir mais l'anglais les dépasse à pleine vitesse sauf qu'aucun des deux ne réagit alors que la victoire semblait être promise à un Français ! Dur pour le moral j'imagine, surtout quand on connait les difficultés qu'ils ont traversées dans les Pyrénées (et depuis le début du tour pour Pinot)

C'est le Jour J demain donc, arrivée à Valence, il va faire chaud et en plus il ne devrait pas y avoir beaucoup de vent ! L'après-midi va être longue, j'espère que la caravane distribue des bouteilles d'eau et brumisateurs^^

Arrivée promise aux sprinters (pour la dernière fois avec les Champs) ça va aller vite et attention aux chutes dans le final, y a un rond-point juste avant la petite ligne droite de l'arrivée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Moi aussi je suis fan de Pinot et Bardet, mais pour le coup je les ai trouvé nullisimme ( en terme d'intelligence de jeu )

Non seulement ils ont laissé revenir le britannique mais en plus ils n'ont pas été capables d'accrocher sa roue lorsque celui-ci a relancé.

Mais je continue néanmoins de penser que ces deux là peuvent prétendre aux meilleures places du Tour d'ici 2-3 ans.

Je pense que Bardet et Pinot étaient un peu cuits et que c'est pour ça qu'ils se sont un peu regardés. Après ils n'ont peut être pas vu Cummings revenir et la descente reste un des points faibles de Pinot. Je pense pas que Bardet aurait laissé un trou derrière l'anglais car il est excellent pour les trajectoires. Pour ma part, je m'en souviendrais peut-être davantage que s'ils avaient gagné : c'est parfois en perdant que l'on entre dans la légendeflowers.gif .

Quelle grosse erreur quand même, ils le voient venir mais l'anglais les dépasse à pleine vitesse sauf qu'aucun des deux ne réagit alors que la victoire semblait être promise à un Français ! Dur pour le moral j'imagine, surtout quand on connait les difficultés qu'ils ont traversées dans les Pyrénées (et depuis le début du tour pour Pinot)

C'est le Jour J demain donc, arrivée à Valence, il va faire chaud et en plus il ne devrait pas y avoir beaucoup de vent ! L'après-midi va être longue, j'espère que la caravane distribue des bouteilles d'eau et brumisateurs^^

Arrivée promise aux sprinters (pour la dernière fois avec les Champs) ça va aller vite et attention aux chutes dans le final, y a un rond-point juste avant la petite ligne droite de l'arrivée...

C'est cool, tu es le régional de l'étape !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous, de retour avec internet à volonté thumbup.gif

Je n'ai pas fais de nouvelles performances en montagne depuis Vendredi et le "sacré numéro" du Col de Pailhères laugh.png Ce dernier ayant laissé beaucoup de traces physiquement (altitude + difficulté), notamment dans les mollets ^^ !

Retour en Ariège en Aout, normalement pour deux semaines avec au programme notamment le Col de Pailhères, mais par son côté le plus difficile, depuis Usson-les-Bains fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous, de retour avec internet à volonté thumbup.gif

Je n'ai pas fais de nouvelles performances en montagne depuis Vendredi et le "sacré numéro" du Col de Pailhères laugh.png Ce dernier ayant laissé beaucoup de traces physiquement (altitude + difficulté), notamment dans les mollets ^^ !

Retour en Ariège en Aout, normalement pour deux semaines avec au programme notamment le Col de Pailhères, mais par son côté le plus difficile, depuis Usson-les-Bains fear.gif

Tu as peut-être pas pu lire mais tu es en train de conquérir le maillot jaune qui est encore pour 10 heures sur mes épaules.

Mais avec la demi-heure que tu es en train de me mettre sur cette étape de "transition" du Massif central, je peux aller vaquer à mes petits sprints jusqu'à dimanche prochain sans la pression et les sollicitations du publicsleep.png.

Cela dit, tu vas devoir résister au retour de Jeb et Jérôme et tu es encore loin d'avoir course gagnée, même si je t'avais mis favori dans mes pronostics, en croyant que tu passerais la 3ème semaine du Tour en Ariège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tu as peut-être pas pu lire mais tu es en train de conquérir le maillot jaune qui est encore pour 10 heures sur mes épaules.

Mais avec la demi-heure que tu es en train de me mettre sur cette étape de "transition" du Massif central, je peux aller vaquer à mes petits sprints jusqu'à dimanche prochain sans la pression et les sollicitations du publicsleep.png.

Cela dit, tu vas devoir résister au retour de Jeb et Jérôme et tu es encore loin d'avoir course gagnée, même si je t'avais mis favori dans mes pronostics, en croyant que tu passerais la 3ème semaine du Tour en Ariège.

J'ai effectivement lu mais rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de pas baisser les bras et tenter de garder ce maillot jaune. Peut-être qu'une virée vers Mazamet pour conquérir le Pic de Nore risque de conforter ma place ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bravo pour le col de Pailhères! Pas sûr que je le tente cette année (déjà même pas dit que je descende le vélo...). Du côté d'Usson, attention à la chaleur, en plus de la longueur de la bête...

De mon côté j'ai joué petit bras hier puisque je ne suis pas passé par les Bauges, itinéraire en vallée: 80km - mini 293m - maxi 530m

Une petite sortie bonus ce matin: 31km - mini 260m - maxi 410m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bravo pour le col de Pailhères! Pas sûr que je le tente cette année (déjà même pas dit que je descende le vélo...). Du côté d'Usson, attention à la chaleur, en plus de la longueur de la bête...

De mon côté j'ai joué petit bras hier puisque je ne suis pas passé par les Bauges, itinéraire en vallée: 80km - mini 293m - maxi 530m

Une petite sortie bonus ce matin: 31km - mini 260m - maxi 410m.

Très bien la sortie bonus qui t'offrira quelques points supplémentaires au grimpeur.

Pour ma part, 59 km en fin d'après-midi intégralement dans le Loiret.

J'avais hésité à partir côté Sologne où les villages de briques sont jolis et où il y a des cotes > 140 m à env. 30 km de chez moi mais j'ai eu peur de parcours en forêt trop monotones. J'ai donc copié Imaginee en allant à mon tour en "moyenne montagne" orléanaise, c'est à dire en forêt d'Orléans, avec un bon vent dans le dos. Après avoir atteint le "sommet" à Rebréchien, je suis "redescendu" par Vennecy, puis dans les villages de Chécy et Combleux, magnifique commune en partie "site classé loi de 1930", baignée par le canal d'Orléans et la Loire dans une ambiance qui évoque avec un peu d'imagination tantôt les guinguettes du 19ème s (côté canal), tantôt la côte bretonne (côté Loire).

En résumé :

Min : 91 m (moulins d'Olivet)

Max : 138 m (Maison forestière du Grand Clouet, Rebréchien) - cote visible sur les cartes 1: 17061 et 1: 8531 du Géoportail.

Si Imaginee n'est pas passé par cette cote sans la voir, je l'ai battu d'une secondesneaky2.gif Détail qui a son importance dans la course au maillot vert...

Très déçu de mes photos (absence de lumière, trop tard, à contre-jour ou mal cadrées). Je reviendrai là-bas quand il fera beau ! En voici une sur la Loire et ses bancs de sable, prise justement de Combleux, avec en fond la petite église de Saint-Jean-de-Braye.

imgp0263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour conserver ma victoire hypothétique sur ce TDF, je retente le "coup de Missècle" laugh.pnglaugh.png

64km très vallonnés

min : 127m

max : 371m

26.8km/h de moyenne avec vent défavorable en fin de parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sagan 2eme pour la cinquième fois, vraiment dommage qu'il n'ait pas pu accrocher cette victoire aujourd'hui, il la méritait au vu du travail abattu pour ne pas lâcher dans le Col de Manse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas un coureur qui me plaît et qui fait du bien au cyclisme je trouve. Il apporte un petit vent de fraîcheur avec sa personnalité et son caractère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pour conserver ma victoire hypothétique sur ce TDF, je retente le "coup de Missècle" laugh.pnglaugh.png

64km très vallonnée

min : 127m

max : 371m

26.8km/h de moyenne avec vent défavorable en fin de parcours.

Bien joué. Tout dépendra des performances de Jeb, que j'attends pour faire le classement mais tu sembles jouir de circonstances très favorables. Jérôme finira sans doute par claquer une grosse altitude le WE prochain. C'est prévu pour quand ton pic de Nore ?

Salut,

Pas de sortie samedi, mais 74km dimanche, entre la Charmoise et Beaugency.

Alt min 86m (Route de Dry), alt max 137m (La Charmoise)

Bonne journée flowers.gif

Compétition une fois de plus très serrée dans le Loiret, cette contrée où l'on doit faire des sorties de 50 km pour baisser de 5 m d'altitudestuart.gif

Tu m'as battu sur tous les grimpeurs de l'étape MAIS je t'ai battu sur le sprint intermédiaire (avt samedi soir 23:59) (87 à 91 m) et à l'arrivée grâce à ma cote 138 du Grand clouet à Rebréchien. Dans cette même commune, il y a d'ailleurs une cote 142 dans un c*l-de-sac mais je n'y suis pas allécool.png.

Bref, tu vas sûrement me rendre la monnaie de ma pièce à l'étape 6 ! J'ai pas regardé mais tu ne dois pas être très loin du dossard rouge de la combativité non plus.

Pour ma part, je commence tout doucement l'étape 6 par un 104 (Olivet) - 110 m (Orléans-la Source, cote située pas très loin du BRGM)

Etape 6, 1ère étape alpestre (lundi 0:01-jeudi 23:59)

- arrivée à St Jean de Maurienne

- barème "montagne" pour le maillot vert

- 1er sprint intermédiaire le mardi soir à 23:59

- 2 cotes de 3ème cat, 2 cols de 1ère cat avant mardi 23:59

- 1 col HC, 1 col 1ère cat et 1 col de 2ème cat entre mercredi 0:01-jeudi 23:59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bien joué. Tout dépendra des performances de Jeb, que j'attends pour faire le classement mais tu sembles jouir de circonstances très favorables. Jérôme finira sans doute par claquer une grosse altitude le WE prochain. C'est prévu pour quand ton pic de Nore ?

Alors là si il faut je pourrais même pas le faire... Mais si j'y vais ça sera un week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Sagan 2eme pour la cinquième fois, vraiment dommage qu'il n'ait pas pu accrocher cette victoire aujourd'hui, il la méritait au vu du travail abattu pour ne pas lâcher dans le Col de Manse smile.png

En tout cas un coureur qui me plaît et qui fait du bien au cyclisme je trouve. Il apporte un petit vent de fraîcheur avec sa personnalité et son caractère

En tout cas, je viens de voir la descente et Barguil a trouvé comment on pouvait battre les Sky avec cette acrobatie digne du stock car, tout en économisant son urineshifty.gif

Plaisanterie à part, j'ai trouvé Froome plutôt pas mal dans cette descente, toujours dans les 2 ou 3. Ni Bardet ni Valverde n'ont réussi à le semer. Ca va pas être facile de lui refaire une "Bardet" dans la descente d'Allos. C'était pourtant le dernier demi-suspense qui restait au classement général. En tout cas, cette descente du col de Manse n'a pas failli à sa réputation mais l'édition 2011 sous la pluie et le froid avait été quand même bien plus déterminante avec le numéro de Cadel Evans et le naufrage d'Andy Schleck.

Nibali court avec panache comme en 2012 mais tout ça me fait penser à Greg LeMond en 1991, qui avait lui aussi réussi une attaque audacieuse pour reprendre 30" à tous les favoris dans cette même ville de Gap... avant d'être à nouveau surclassé le lendemain dans l'Alpe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut!!

Présent à Gap depuis hier soir et un final de toute beauté avec le col de Manse. Avec même l'avantage de les avoir vu passer deux fois!

Concernant mes perfs, une belle sortie samedi avec 124km entre 104m et 725m.

Aujourd'hui je me suis déplacé en vélo dans Gap pour suivre cette étape. Une vingtaine de km entre 740 et 800m. Demain une belle sortie de prévue avec peut être la chance de croiser des coureurs en recup!

Concernant les orages, cela fait 2 jours qu'on voit de beaux Cb autour de la ville. Hier au sud ouest, aujourd'hui à l'est. La pluie va peut être s'inviter sur les prochaines étapes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut!

Présent à Gap depuis hier soir et un final de toute beauté avec le col de Manse. Avec même l'avantage de les avoir vu passer deux fois!

Concernant mes perfs, une belle sortie samedi avec 124km entre 104m et 725m.

Aujourd'hui je me suis déplacé en vélo dans Gap pour suivre cette étape. Une vingtaine de km entre 740 et 800m. Demain une belle sortie de prévue avec peut être la chance de croiser des coureurs en recup!

Concernant les orages, cela fait 2 jours qu'on voit de beaux Cb autour de la ville. Hier au sud ouest, aujourd'hui à l'est. La pluie va peut être s'inviter sur les prochaines étapes...

Tiens oui un petit point météo c'est pas trop mal smile.png Si demain les orages annoncés s'invitent sur l'étape de Pra-Loup, la descente d'Allos pourrait faire de sacrés dégâts, à suivre !

En tout cas, je viens de voir la descente et Barguil a trouvé comment on pouvait battre les Sky avec cette acrobatie digne du stock car, tout en économisant son urineshifty.gif

Plaisanterie à part, j'ai trouvé Froome plutôt pas mal dans cette descente, toujours dans les 2 ou 3. Ni Bardet ni Valverde n'ont réussi à le semer. Ca va pas être facile de lui refaire une "Bardet" dans la descente d'Allos. C'était pourtant le dernier demi-suspense qui restait au classement général. En tout cas, cette descente du col de Manse n'a pas failli à sa réputation mais l'édition 2011 sous la pluie et le froid avait été quand même bien plus déterminante avec le numéro de Cadel Evans et le naufrage d'Andy Schleck.

Nibali court avec panache comme en 2012 mais tout ça me fait penser à Greg LeMond en 1991, qui avait lui aussi réussi une attaque audacieuse pour reprendre 30" à tous les favoris dans cette même ville de Gap... avant d'être à nouveau surclassé le lendemain dans l'Alpe.

Lol j'ai fais la même blague sur Twitter et on m'a sauté dessus pour souhaiter du mal aux coureurs, sauf que les gens ne comprennent pas du tout l'humour dans ce genre de situations. En fait dès qu'un coureur chute il faudrait dire "oh le pauvre il va bien j'espère" plutôt qu'une petite blague drôle. Surtout ici étant donné que Thomas allait bien il n'y avait aucune raison de crier au scandale sneaky2.gifdry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Tiens oui un petit point météo c'est pas trop mal smile.png Si demain les orages annoncés s'invitent sur l'étape de Pra-Loup, la descente d'Allos pourrait faire de sacrés dégâts, à suivre !

Lol j'ai fais la même blague sur Twitter et on m'a sauté dessus pour souhaiter du mal aux coureurs, sauf que les gens ne comprennent pas du tout l'humour dans ce genre de situations. En fait dès qu'un coureur chute il faudrait dire "oh le pauvre il va bien j'espère" plutôt qu'une petite blague drôle. Surtout ici étant donné que Thomas allait bien il n'y avait aucune raison de crier au scandale sneaky2.gifdry.png

Bienvenue dans une société où les paroles et les opinions sont plus graves que les actesconfused1.gif

Voilà la réponse de Brassens à tous ces puritains : https://www.youtube.com/watch?v=tBe0p13cPxk

... Et on ne s'arrange pas avec l'âge !

Sinon, flûte, j'espérais profiter de ma visite chez le médecin à Paris pour vous surprendre lâchement au sprint intermédiaire avec un petit min. à 36 m en Vélib et ça ne sera que demain soir. Bref, je suis obligé d'aller faire 45 bornes pour battre Imaginee à la régulière... en comptant qu'il n'ait pas fait mieux entre temps. La tentation de lui les laisser les 20 points est très très forte191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

1ère chute du IC TDF !

Bête comme toutes les chutes, juste avant le feu du pont de Meung s/Loire, je me suis accroché avec un autre cycliste après une petite partie de manivelle et il m'est tombé dessus au moment où on décélerait. Ca faisait 11 ans que je n'étais pas tombé. Quelques plaies sympas sur le côté gauche.

Du coup, je n'ai pas atteint la cote 85 m de la station d'épuration de Meung qui était le but de ma sortiebiggrin.png . Malgré le guidon tordu, j'ai cependant eu la lucidité (stupidité ?) de parcourir les 150 m qui me séparaient du pont vers Dry pour faire match nul avec Imaginee... avant de rentrer bêtement avec mon guidon tordubiggrin.png. Bref, je n'ai pas entendu le perfide accent britannique de Dave Brailsford (ni l'accent gersois de Nicolas Portal) autour de la scène de crime mais je soupçonne les Sky d'être responsable de cette mésaventuresneaky2.gif : 86 m (pont de Dry vers Meung s/Loire) - 109 m (Pont de l'A71)

Cependant, il ne faut plus attendre grand chose de moi sur ce Tour que je finirais bien entendu car il ne reste plus que la 2ème étape alpestre (vendredi-samedi) et l'étape des Champs elysées (dimanche). Je ferais le classement plus tard !

Cependant, un petit quizz, "qui dit quoi" dans la dream team Fr TV pour rester sur une dynamique positive.

- "Oh, nouveau coup dur pour la course au maillot vert, Jean-Christophe Fabien, le 3ème du classement par points est tombéééééé !"

- "Ah c'est une chute, il sait ce que sait, ça va picoter un peu mais il va repartir, c'est un guerrier"

- "Mais regardez Thierry, c'est incroyable, ce guidon est complètement tordu"!

- "Jean-Christophe Fabien qui voulait faire son Tour mais c'est le Tour qui lui a joué un sacré tour. Ce soir, c'est la joie pour Christopher Froome, le champion britannique et le calvaire pour Jean-Christophe Fabien, qui rêvait de maillot vert et perd toutes ses illusions. Dur comme l'asphalte qui a meurtri ses chairs, dur comme le Tour"sleep.png

imgp0271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que ça va Veranne !

79km cet après midi, j'aurais du faire beaucoup moins, mais mon sens de l'orientation m'a terriblement fait défaut (au moins ça m'a fait découvrir le Nord d'Orléans default_laugh.png)

Min : 90m (en fait je viens de voir que j'habitais à 90m happy.png)

Max : 142m (Rébrechien)

Voilà donc le point culminant de l'Orléanais :

819013IMG0583.jpg C'est pas glorieux biggrin.png

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous ! flowers.gif

1ère chute du IC TDF !

Bête comme toutes les chutes, juste avant le feu du pont de Meung s/Loire, je me suis accroché avec un autre cycliste après une petite partie de manivelle et il m'est tombé dessus au moment où on décélerait. Ca faisait 11 ans que je n'étais pas tombé. Quelques plaies sympas sur le côté gauche.

Du coup, je n'ai pas atteint la cote 85 m de la station d'épuration de Meung qui était le but de ma sortiebiggrin.png . Malgré le guidon tordu, j'ai cependant eu la lucidité (stupidité ?) de parcourir les 150 m qui me séparaient du pont vers Dry pour faire match nul avec Imaginee... avant de rentrer bêtement avec mon guidon tordubiggrin.png. Bref, je n'ai pas entendu le perfide accent britannique de Dave Brailsford (ni l'accent gersois de Nicolas Portal) autour de la scène de crime mais je soupçonne les Sky d'être responsable de cette mésaventuresneaky2.gif : 86 m (pont de Dry vers Meung s/Loire) - 109 m (Pont de l'A71)

Cependant, il ne faut plus attendre grand chose de moi sur ce Tour que je finirais bien entendu car il ne reste plus que la 2ème étape alpestre (vendredi-samedi) et l'étape des Champs elysées (dimanche). Je ferais le classement plus tard !

Cependant, un petit quizz, "qui dit quoi" dans la dream team Fr TV pour rester sur une dynamique positive.

- "Oh, nouveau coup dur pour la course au maillot vert, Jean-Christophe Fabien, le 3ème du classement par points est tombéééééé !"

- "Ah c'est une chute, il sait ce que sait, ça va picoter un peu mais il va repartir, c'est un guerrier"

- "Mais regardez Thierry, c'est incroyable, ce guidon est complètement tordu"!

- "Jean-Christophe Fabien qui voulait faire son Tour mais c'est le Tour qui lui a joué un sacré tour. Ce soir, c'est la joie pour Christopher Froome, le champion britannique et le calvaire pour Jean-Christophe Fabien, qui rêvait de maillot vert et perd toutes ses illusions. Dur comme l'asphalte qui a meurtri ses chairs, dur comme le Tour"sleep.png

L'essentiel est que tout aille bien ! wink.png

Je suis sûr que la troisième phrase est celle de Laurent Jalabert biggrin.png

La dernière je dirais Gérard Holtz !

La première Monsieur Titi Adam ?

Et la deuxième je dirais toujours Laurent Jalabert happy.png

Bonsoir,

J'espère que ça va Veranne !

79km cet après midi, j'aurais du faire beaucoup moins, mais mon sens de l'orientation m'a terriblement fait défaut (au moins ça m'a fait découvrir le Nord d'Orléans laugh.png)

Min : 90m (en fait je viens de voir que j'habitais à 90m happy.png)

Max : 142m (Rébrechien)

Voilà donc le point culminant de l'Orléanais :

819013IMG0583.jpg C'est pas glorieux biggrin.png

Bonne soirée flowers.gif

Effectivement je ne m'attendais pas à ça comme point culminant laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous ! flowers.gif

L'essentiel est que tout aille bien ! wink.png

Je suis sûr que la troisième phrase est celle de Laurent Jalabert biggrin.png

La dernière je dirais Gérard Holtz !

La première Monsieur Titi Adam ?

Et la deuxième je dirais toujours Laurent Jalabert happy.png

Effectivement je ne m'attendais pas à ça comme point culminant laugh.png

Bien joué !

La troisième par contre est de Cédric Vasseur mais c'est vrai que c'est plus facile en imaginant la voixshifty.gif en mode "Mais regardez Thierry, attaque à la Cancellara, Thierry, attaque à la Cancellara !"

Je ne me suis rien cassé ni fait rouler dessus par une voituresmile.png . Pour le reste, c'est une "Toutankhamon Péraud" comme disait un commentateur subtil qui officie sur le sévice publicsneaky2.gif . Dans 2 semaines, on n'en parlera plus (en désinfectant bien), contrairement à ces cochonneries de Lyme & co qui squattent mon corps sans autorisation de l'UCI ! Bref, c'est aussi ça la légende du IC TDF. On veut trop en faire pour conquérir le maillot vert et devenir champion du Loiret, ça frotte à l'approche du sprint intermédiaire et on accroche la moto-son ! Oui, la moyenne montagne loirétaine n'est pas très enthousiasmante : j'ai pris une photo similaire depuis la cote 138 mais l'avais éliminée au profit de ma photo bizarre de la Loire.

Sinon, avez-vous-vu ce joli documentaire sur Raymond Poulidor : https://www.youtube.com/watch?v=hAPYFUKz1z8 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...