Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 14 heures, gugo a dit :

Il y a un coureur que j'adore qui a été un bel espoir et dont je pense on doit se méfier. C'est TVG il a raté son giro (1 victoire d'étape a rattrapé le coup) mais il semble très frais et pour l'instant il tient bien le choc. 

Son point faible sur le TDF c'était qu'il perdait souvent du temps dans les 2 premières semaines ces dernières années. Sauf l'année où il était second une grosse menace pour Froome mais il avait abandonné malade.

 

Là il est à petite 10s, plus frais que Froome normalement et aussi bon voir meilleur que Froome en chrono. Attention à lui on en parle peu mais il peut vraiment créer la surprise.

Un des plus grands leader en carton de ces dernières années. Il a beaucoup de mal à supporter la pression du leadership et, mis à part à quelques rares occasions, on l'a tout le temps vu exploser littéralement en vol à un moment ou à un autre. J'espère pour lui que ça ne sera pas le cas sur cette Vuela mais j'ai quand même du mal à y croire. En revanche je pense qu'il peut être un équipier de luxe exceptionnel. On l'a vu sur le Tour de Pologne où il a fait un travail juste impressionant de rigueur pour Dylan Teuns, je l'avais rarement vu se mettre tant minable que dans cette position d'équipier qu'il semble de plus, apprécier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Nibali a du mal dans ce genre de petites bosses explosives. Le problème pour lui c'est qu'il en reste encore 3/4 de ce genre d'arrivée. Il risque de perdre 1min30 là dedans.

 

Bardet qui coince c'est logique on a vu dans quel état il a fini le Tour, à mon avis il va faiblir de jour en jour.

 

Attention à Woods aussi, inconnu du grand public mais qui peut claquer un top 5 même si il est limité en très haute montagne, on verra.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On avait dit quoi sur TVG hier ? :D

Double chute + crevaison pour lui.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Et comme prévu Bardet coince.

 

Mentalement Bardet était pas prêt pour jouer un général sur cette Vuelta, il est venu au dernier moment, il avait aucune chance de tenir 3 semaines.

Faire le Tour/Vuelta pour performer dans les deux ça se prépare mentalement et physiquement au début de saison, pas le 1er Aout.

Bardet est à sa place, si il gagne une étape ça sera déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polonais Tomasz Marczynski (Lotto Soudal) a remporté la 6e étape du Tour d'Espagne (WorldTour) jeudi entre Vila-real et Sagunt sur 204,4 km. Marczynski, 33 ans, a devancé au sprint son compatriote Pawel Poljanski (Bora-Hansgrohe) et l'Espagnol de Quick-Step Floors Enric Mas.

media_xll_9958594.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

On avait dit quoi sur TVG hier ? :D

Double chute + crevaison pour lui.

 

Franchement pas de bol, il se tape une racine sous le bitume qui l'envoie au tapis, il se fait le cul pour rentrer et il se casse la gueule dans un rond point prêt de l'arrivée.:$ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

On avait dit quoi sur TVG hier ? :D

Double chute + crevaison pour lui.

 

Impressionant. A croire qu'il a de sérieux problèmes de concentration.

Pour sa première chute il a déclaré qu'il ne s'est pas passé grand chose, le vélo a sauté un peu et sa main à glissé du cintre et a perdu le contrôle (quelle erreur en tant que professionnel de pas serrer son cintre en descente à 75km/h...). Pour la 2eme no comment sa roue avant glisse sans raison, il a vraiment le karma le plus minable de tout le peloton professionnel :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 3 minutes, MidiPyrGeo a dit :

il a vraiment le karma le plus minable de tout le peloton professionnel :D

Tu m'étonnes ^^', toujours un pépin. C'est pour ça que j'avais des doutes. Il les a renforcé même.

Le leadership, ce n'est clairement pas sa tasse de thé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Barguil exclu par son équipe parce qu'il n'aurait pas attendu Kelderman pendant l'étape d'hier.... Incompréhensible de prendre une décision aussi démesurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Parce que si la Sunweb pense qu'elle va gagner des étapes ou faire un bon général avec Kelderman elle se trompe lourdement.

Heureusement que Barguil à déjà signé dans une autre équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je pense le fait qu'il est signé ailleurs à jouer aussi. Pas le droit à l'erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bien évidemment, mais c'est une belle histoire d'amour qui se finit mal.

Pénalisant si il veut aller au mondial, car la Sunweb risque de ne plus le faire courrir du tout cette saison.

Rageant au vue du profil de cette vuelta.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il s'agit juste de l'arbre qui cache la forêt.... à mon avis il a du se passer autre chose en interne, parce que bon meme si il a fait un bon tour de France, je ne dirais pas qu'il a pris le melon mais qu'il n'est pas assez humble, ca s'entend dans ses propos et je pense qu'il a eu du mal à lâcher le leadership.

 

Et je pense aussi qu'il y a eu autre chose, car l'affaire landa froome dans le dernier tour est assez similaire mais pas la fin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon ressenti, sans connaître très bien Barguil, c'est l'anti-Bardet.

Il réagit avec ses tripes tandis que l'autre avec sa tête.

Dans ces cas là, souvent ça passe, mais quelquefois ça casse.

Et je pense aussi comme tom17 il y a un arriéré important avec son équipe, c'est pas possible autrement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Yes, Julian était très fort en cette journée caniculaire à souhait.

Mon dieu quelle bosse dans le final, quand tu vois des Pros de ce niveau scotché à la route tu te dis que c'est dur dur.

Rebelote demain, avec un raidard dans le final.:x

En ce qui concerne Barguil, je n'ai pas souvenir d'une exclusion d'équipe pour un motif pareil, ou alors on ne nous dit pas tout.(possible aussi)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 22 minutes, Sky Blue a dit :

En ce qui concerne Barguil, je n'ai pas souvenir d'une exclusion d'équipe pour un motif pareil, ou alors on ne nous dit pas tout.(possible aussi)

Si c'est cette version là qui est retenue, ça serait de l'inédit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Coup de tonnerre dans le monde du vélo:

 

bla.PNG.b9509bbab6553a437d52468202fe059d.PNG

 

Je suis plutôt d'accord avec le commentaire du bas ou bien sinon l'équipe de Jérome Pineau mais est ce que l'une de ces deux équipes à encore assez d'argent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je savais qu'il y avait des problèmes au niveau des sponsors pour Cannondale mais pas à ce point là : c'est de l'amateurisme à ce niveau : des coureurs cyclistes, des mécanos, des cuisiniers sur le carreau ...(et j'en oublie sûrement).

 

D'accord avec toi @gugo, Rolland pourrait être une excellente recrue pour accompagner Barguil en montagne et pour gagner des étapes, mais ce genre de profil plait également à Jérôme Pineau, pourquoi pas AG2R ? A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ou retour chez Bernaudeau, les départs de Coquard et la retraite de Voekler  ont libéré énormément de masse salariale chez direct énergie.

Tout est question de budget.!!!

P Rolland trouvera une équipe de toutes les façons.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Le 26/08/2017 à 19:58, Sky Blue a dit :

Yes, Julian était très fort en cette journée caniculaire à souhait.

Mon dieu quelle bosse dans le final, quand tu vois des Pros de ce niveau scotché à la route tu te dis que c'est dur dur.

Rebelote demain, avec un raidard dans le final.:x

En ce qui concerne Barguil, je n'ai pas souvenir d'une exclusion d'équipe pour un motif pareil, ou alors on ne nous dit pas tout.(possible aussi)

 

Magnifique cette montée de Xorret de Cati, avec la petite descente qui va bien, ma préférée depuis le début ! Un jour, j'irai là bas sur mon vélo !!!

Je ne sais pas quelles sont les températures en ce moment. Mais une course dans le Pays de Valence au mois d'août, ça doit être quand même bien chaud.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italien Matteo Trentin (Quickstep) a décroché sa deuxième victoire sur le Tour d'Espagne 2017 en remportant la 10e étape au terme d'une longue échappée jusqu'à Alhama de Murcia (sud-est), où le Britannique Chris Froome a conservé le maillot rouge de leader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Colombien Miguel Angel Lopez (Team Astana) a remporté la 11e étape de la Vuelta qui partait de Lorca et arrivait après 187,5 km au sommet de l'observatoire astronomique de Calar Alta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...