Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Contador, contador, je me demande ce qu'il fait encore là lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle avec cet abandon de Contador, la voie est royale pour Nibali maintenant. C'est la dure loi du vélo.

Encore une superbe prestation des français dans la PDBF, peut être même que pinot aurait pu gagner s'il n'avait pas été gêné par valverde au moment de l'attaque de nibali.

Rolland a payé ses efforts d'hier mais de toutes façons les forts pourcentages il n'aime pas ça.

Belle défense de Gallopin qui aura tout donné, il se souviendra de cette journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle avec cet abandon de Contador, la voie est royale pour Nibali maintenant. C'est la dure loi du vélo.

Encore une superbe prestation des français dans la PDBF, peut être même que pinot aurait pu gagner s'il n'avait pas été gêné par valverde au moment de l'attaque de nibali.

Rolland a payé ses efforts d'hier mais de toutes façons les forts pourcentages il n'aime pas ça.

Belle défense de Gallopin qui aura tout donné, il se souviendra de cette journée !

Dégouté pour Contador ! Nibali va gagner un TDF sans rivalité ! ( sans être méchant ) Il est bien au-dessus des autres et à une équipe solide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Contador sad.png

Quand on gruge pendant des années, tôt ou tard on fini par se faire punir, la roue tourne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui enfin les gars à ce petit jeu y aurai pu grand monde dans le peloton hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui enfin les gars à ce petit jeu y aurai pu grand monde dans le peloton hein wink.png

Je suis d'accord, mais Amstrong avait été sanctionné lui pour sa, et Contador non, donc je ne trouve pas ça normal!!

Après évidemment tout le monde l'est + ou -.

Dans le peloton à la rigueur, mais là franchement voir un tricheur comme sa gagner le tour de France ça m'aurait fait *****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais Amstrong avait été sanctionné lui pour sa, et Contador non, donc je ne trouve pas ça normal!

Après évidemment tout le monde l'est + ou -.

Dans le peloton à la rigueur, mais là franchement voir un tricheur comme sa gagner le tour de France ça m'aurait fait *****.

Ils sont tous dopé, faut pas rêver. Mais Contador sur un vélo, c'est sublime ! Tacticien, capable de partir de loin, quitte a tout perdre etc ... Bref un champion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous dopé, faut pas rêver. Mais Contador sur un vélo, c'est sublime ! Tacticien, capable de partir de loin, quitte a tout perdre etc ... Bref un champion !

Un « champion » dopé, je n'en veux pas. Certes, ils le sont presque tous - faut pas se leurrer -, mais que l'on dégage au moins ceux qui ont été convaincus de dopage... comme Contador. Et je ne vais pas pleurer sur son sort...

Oui enfin les gars à ce petit jeu y aurai pu grand monde dans le peloton hein wink.png

Oui, et ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un « champion » dopé, je n'en veux pas. Certes, ils le sont presque tous - faut pas se leurrer -, mais que l'on dégage au moins ceux qui ont été convaincus de dopage... comme Contador. Et je ne vais pas pleurer sur son sort...

Oui, et ?

Oui enfin " convaincu " un bien grand mot, surtout pour 0,0000005 picogramme ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui, et ?

Ba pourquoi vous réagissez à ma déception de voir abandonner Contador, pour le suspens de la victoire finale sur le Tour c'est une perte. C'est tout. On a quand le même le droit de manifester cette déception. Tu en veux pas ok, mais tu soutient qui alors ? Que je rigole. 191769.gif

Parce que dans ce sport où tout le monde est dopé, ou qui utilise des substances pas autorisées c'est la même chose. Français compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un « champion » dopé, je n'en veux pas. Certes, ils le sont presque tous - faut pas se leurrer -, mais que l'on dégage au moins ceux qui ont été convaincus de dopage... comme Contador. Et je ne vais pas pleurer sur son sort...

Oui, et ?

Canada Goose on est sur la même longueur d'ondes, franchement un "champion" dopé, je n'appelle pas ça un champion!

Idem, je me réjouie même fortement de son abandon, ça évitera de voir gagner ce spécimen...

Après chacun son opinion, mais personnellement je trouve ça décevant que certains soient pour des "voyou" pareil.

Voilà mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit qu'on ne parlait pas de dopage qui est trop souvent associé au cyclisme car au moins des gens travaillent d'arrache pied pour limiter cela. Donc débat clos.

Les gens qui suivent le cyclisme tout le long de l'année recommencent à prendre du plaisir maintenant où depuis quelques temps ce sport redevient offensif et beaucoup plus décousu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canada Goose on est sur la même longueur d'ondes, franchement un "champion" dopé, je n'appelle pas ça un champion!

Idem, je me réjouie même fortement de son abandon, ça évitera de voir gagner ce spécimen...

Après chacun son opinion, mais personnellement je trouve ça décevant que certains soient pour des "voyou" pareil.

Voilà mon point de vue.

Ah oui et tu es pour quel coureur ? Parce que ce réjouir qu'un coureur abandonne par une chute ... on voit l'esprit sportif que tu as ! Il a sacrifié des semaines, des heures à vélo pour le TDF ! Comme Froome ou un Cavendish ... Bref !

Le pire si c'est pour critiquer ce sport, surtout si on le suit pas, c'est pas la peine de venir ici pour certains ... C'est pathétique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le dopage est un problème qu'il est difficile d'évoquer en 2 lignes, je pense que le cyclisme à fait plus dans la lutte antidopage que tous les autres sports réunis.

Je pense via quelques sources que j'ai dans le milieu Pro, que la majorité des coureurs ont bien réduit les produits, certes ils restent quelques brebis galeuses dans les équipes.

Certains à l'époque de l'EPO se sont fait volé des carrières, un mec comme G. DELION et plus près de nous D. MONTCOUTIE étaient propre de chez propre si bien que les médecins des équipes n'arrivaient pas à les soigner car ils refusaient même les Antibiotiques pour soigner des infections ORL.

En ce qui concerne Contador et les autres bannis, une fois qu'ils ont purger leurs peines je ne vois pas pourquoi ils seraient interdit de courir, nous avons tous le droit à une deuxième chance dans la vie, quand tu te fais choper avec 1 G d'alcool dans le sang au volant, tu prends 6 mois et puis tu peux reconduire.

Et puis c'est très dur de soigner le moindre Rhume quand tu es pro, le moindre sirop que tu donnes à ton bébé quand il tousse peut te rendre positif au contrôle.(éphédrine)

Je suis d'accord avec Barth, Contador va beaucoup manquer au tour, de part son panache et de sa classe naturelle, d'ailleurs son courage et celui de Froome est immense, ils ont roulé l'un avec les poignets fracturés et l'autre est reparti hier 20 mn avec une fracture du Tibia.

J'ai pleine confiance dans la nouvelle génération Française, je la crois saine et bourrée de talents.

Le cyclisme reste un sport extraordinaire, pratiqué par des gens courageux.

Effectivement comme le dit Barth, il faut arrêter le dénigrement systématique du vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah oui et tu es pour quel coureur ? Parce que ce réjouir qu'un coureur abandonne par une chute ... on voit l'esprit sportif que tu as ! Il a sacrifié des semaines, des heures à vélo pour le TDF ! Comme Froome ou un Cavendish ... Bref !

Le pire si c'est pour critiquer ce sport, surtout si on le suit pas, c'est pas la peine de venir ici pour certains ... C'est pathétique !

Je ne suis pour personne en particulier, malgré tout je regarde régulièrement le tour et voilà je n'encourage pas des gens dopés à mort, après comme je disais chacun son avis et je n'impose pas mon opinion.

Je me réjouie pas de sa chute, mais plutôt de son abandon nuance, je n'aime pas le coureur, c'est pour autant que je lui souhaite des malheurs (à ne pas confondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Perso si un français pouvait remporter le tour je serai vraiment content ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et inutile d'être agressif comme ça juste pour une histoire de vélo n'est-ce pas...

Pour information je pratique le vélo, donc je n'ai jamais critiqué !!

Et je ne dis pas qu'ils sont tous dopés au TDF, mais certains le sont + que d'autres, enfin voilà fin de la parenthèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oh, tu peux rire, car je ne soutiens personne et me contrefous de l'aspect sportif ; les dés sont pipés d'entrée.

Je ne regarde que pour les paysages...

On est 2 alors.

Alors les Vosges t'a aimé ? santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On est 2 alors.

Alors les Vosges t'a aimé ? santa.gif

On est 3 lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Vosges j'adore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'ailleurs pour le HS, elle à été prise où ta photo frodon? Magnifique en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je n'ai pas reconnu le désert Vosgien.laugh.png

Ecoute c'est balo à 3 semianes près c'était quand même bien sec, cramé en plaine et pas terrible en montagne enfin depuis ça a bien changé et quand je revois les images à la télé du massif avec des prairies en vert fluo je me dit que le mythe des vosges reste intact laugh.png

D'ailleurs pour le HS, elle à été prise où ta photo frodon? Magnifique en tout cas.

Ah ba c'est très simple c'est chez moi, Gérardmer vu de l'observatoire du Merelle, avec donc le lac et la ville wink.png. A droite le domaine alpin, qui as vu l'arrivée de la 8° étape, au milieu la ville et à gauche c'est sur ce coteau que je réside.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très beau!! Tu as de la chance !! + vert que la Provence, mais ceci dit y'a pas longtemps c'était + vert ici que chez toi dans les Vosges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul annuel pour l'instant ici : 539mm (dont 400mm entre janvier et fin mars, j'aurai aimé continuer sur ce rythme, on serai déjà à 1000) ^^

Pour l'instant ici c'est bien vert, on ne s'en plaint pas, pourvu que ça doure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...