Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

6jours de gel de suie, 4 jours de neige avec accumulation consécutive ca commence à causer une fin avril.

13cm en cumulé, et donc 210cm sur la saison hivernale. Ce qui est autant que la saison dernière qui l'aurait cru, mi-janvier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

super soleil ce jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Tn -5 

10cm en foret et traces au jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vais peut-être (sûrement) battre le record des Mois d'Avril les plus froid depuis le début de mes relevés : 

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 24 minutes, Big-Winter a dit :

Je vais peut-être (sûrement) battre le record des Mois d'Avril les plus froid depuis le début de mes relevés : 

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Statistiques.html

 

Par contre, il te manque pratiquement 50 mm ce mois-ci sur IC par rapport à Amikuze : normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

Par contre, il te manque pratiquement 50 mm ce mois-ci sur IC par rapport à Amikuze : normal?

Effectivement, je n'avais pas vu, avant je pouvais compléter les données manquantes en les transférant mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Merci en tous les cas pour l'info mais je ne sais pas comment y remédier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

Par contre, il te manque pratiquement 50 mm ce mois-ci sur IC par rapport à Amikuze : normal?

Effectivement, je n'avais pas vu, avant je pouvais compléter les données manquantes en les transférant mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Merci en tous les cas pour l'info mais je ne sais pas comment y remédier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 29 minutes, Big-Winter a dit :

Effectivement, je n'avais pas vu, avant je pouvais compléter les données manquantes en les transférant mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Merci en tous les cas pour l'info mais je ne sais pas comment y remédier ?

 

Au niveau de la climatologie mensuelle sur IC, tu cliques sur un crayon en bout de ligne pour pouvoir corriger/modifier les relevés, puis tu appuies sur "Enregistrer les données".

Attention, sur IC, les relevés pluviométriques d'avril sont calculés de 8h (6h UTC) le jour J à 8h le jour J+1 (comme les Tx) et non pas de 0h à 0h en heures locales (Amikuze).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Au niveau de la climatologie mensuelle sur IC, tu cliques sur un crayon en bout de ligne pour pouvoir corriger/modifier les relevés, puis tu appuies sur "Enregistrer les données".

Attention, sur IC, les relevés pluviométriques d'avril sont calculés de 8h (6h UTC) le jour J à 8h le jour J+1 (comme les Tx) et non pas de 0h à 0h en heures locales (Amikuze).

 

Ok... mais alors trop contraignant pour moi, j'ai besoin de quelque chose d'automatique et au pire comme le transfert du fichier de Weatherlink donc tant pis je laisse comme ça... merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Ok... mais alors trop contraignant pour moi, j'ai besoin de quelque chose d'automatique et au pire comme le transfert du fichier de Weatherlink donc tant pis je laisse comme ça... merci quand même !

 

Au pire, si tu ne veux pas reprendre chaque jour de pluviométrie, tu peux au moins renseigner les valeurs de pluviométrie journalières relevées sur ta console (les 26 derniers jours sont en mémoire) ou sur le logiciel WeatherLink, afin que le total mensuel soit celui de ta console (et WL).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

 

Au pire, si tu ne veux pas reprendre chaque jour de pluviométrie, tu peux au moins renseigner les valeurs de pluviométrie journalières relevées sur ta console (les 26 derniers jours sont en mémoire) ou sur le logiciel WeatherLink, afin que le total mensuel soit celui de ta console (et WL).

Ah oui je vais regarder cela à l'occasion... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

11,5°C sous un ciel bien bleu et un petit vent d'ouest. Ca fait exactement une semaine que l'on avait pas passé les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Un pti coup de neige relevé a Besançon et baume avant hier en début d'après midi

Hier un pti -3 thermo voiture a 5h30 entre baume et Besançon a amagney

Et -1 ce matin.

Grattage en regle qui a tant manqué cette année

effectivement on fini en fanfare dire qu'on est a dimanche en mai. 

Et enfin un ultra grand merci aux vosgiens pour leur retour sur leur sommet.

Vu et revu sur les médias itélé et autre bravo pour les reports et photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.1°C

/ 13.1°C

(+5°C par rapport à hier) et soleil généreux.

 

L'hiver semblait bien loin aujourd'hui, même si une certaine fraîcheur persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

footing d'une heure en foret à 1150m avec un peu de neige! léger vent de SW mais surtout ça bourgeonne sur le Vourbey, signe d'orage orographique dans les deux heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Temp + 8,9 deg

image.thumb.jpg.a026f8f95bdaf7bf325c67ecb48ba6d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il y a 13 minutes, judd a dit :

La lessive de printemps a commencée pour les Vosges.

 

oui ma ça baisse Ta +3,9 et pluie modérée  1,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+7,4 ca baisse aussi, seulement quelques gouttes pour le moment le sol est à pein humide. 0,0mm.

 

Edit; 5,4°C, -2°C en 40 min et 0,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

4,1°C, pluie faible et plus de vent. Ce qui est très bon pour la suite, l'isothermie devrait jouer sans trop de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

neige fondue sur le haut-jura d'après les cams, ça commence à tenir vers 1200m. Monts Jura également blanchis depuis 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

top départ neige modérée par 1,5deg, ça sent l'isothermie tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> je table sur 30cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Evidement il va avoir de l'isotermie avec un faible vent de nord, d'habitude le vent est plus de nord-ouest que ça. Donc il y aura des phases d'isotermie quant les précipitations le permettront. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

il y a 7 minutes, pablo25 a dit :

top départ neige modérée par 1,5deg, ça sent l'isothermie tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> je table sur 30cm 

Ca sent la belle nuit bien neigeuse!

Pourquoi ta station n'apparait quasiment jamais sur IC? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...