Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige pas à l'entrée de Ge', mur de plumes au centre ville ^^ où la loterie des giboulées.

Doit pas neiger chez moi, température qui passe dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Lolox, pas taper, pas taper et je sais que tu ne peux pas mettre toutes les webcams du monde

Mais je pense qu'il est judicieux d'ajouter ce lien:

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Ça concerne les cols du Bas-Rhin et à part le lac Blanc, il n'y a pas d'image du Bas-Rhin.

Et ça renseigne sur des altitudes plus moyennes (600-700 m) que la plupart des autres webcams largement > 1000 m et qui font presque doublon. Si il neige à 1000 m à Gérardmer, il neige à 1000 m au front de neige de la Bresse (que personne ne s'amuse à me citer un cas le 22 février 1986 à 9h42 ou j'en fais des confettis devil.gif)

Le nord du massif, déjà parent pauvre de l'implantation des stations ne doit pas être le parent pauvre des webcams. Manifestation, révolution et tutti quanti whistling.gifermm.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petites pizzas actu et la grosse ligne se rapproche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pizzas actu et la grosse ligne se rapproche biggrin.png

Vous prenez un max sur Gérardmer et la bresse et c'est pas fini!

Moins bon sur le sud du massif mais pas de quoi se plaindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens d'avoir ma femme au tel, grosses chute de neige chez moi actu avec vent et congères... 10/15 cm... beaucoup plus avec les congères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Sur maiche un peu moins de 10cm au sol. Le radar a l'air autrement meilleur pour la maison, ça doit donner, comme chez Stéphane. -0,3°C stable à 850m sous abris.

Et y a de la reserve au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox, pas taper, pas taper et je sais que tu ne peux pas mettre toutes les webcams du monde

Mais je pense qu'il est judicieux d'ajouter ce lien:

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Ça concerne les cols du Bas-Rhin et à part le lac Blanc, il n'y a pas d'image du Bas-Rhin.

Et ça renseigne sur des altitudes plus moyennes (600-700 m) que la plupart des autres webcams largement > 1000 m et qui font presque doublon. Si il neige à 1000 m à Gérardmer, il neige à 1000 m au front de neige de la Bresse (que personne ne s'amuse à me citer un cas le 22 février 1986 à 9h42 ou j'en fais des confettis devil.gif)

Le nord du massif, déjà parent pauvre de l'implantation des stations ne doit pas être le parent pauvre des webcams. Manifestation, révolution et tutti quanti whistling.gifermm.gifsorcerer.gif

Vais voir ce que je peux faire, quitte à en virer une ou deux des stations de ski wink.png

EDIT : C'est fait ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pôôh ce qu'il tombe de nouveau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Lolox, pas taper, pas taper et je sais que tu ne peux pas mettre toutes les webcams du monde

Mais je pense qu'il est judicieux d'ajouter ce lien:

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Ça concerne les cols du Bas-Rhin et à part le lac Blanc, il n'y a pas d'image du Bas-Rhin.

Et ça renseigne sur des altitudes plus moyennes (600-700 m) que la plupart des autres webcams largement > 1000 m et qui font presque doublon. Si il neige à 1000 m à Gérardmer, il neige à 1000 m au front de neige de la Bresse (que personne ne s'amuse à me citer un cas le 22 février 1986 à 9h42 ou j'en fais des confettis devil.gif)

Le nord du massif, déjà parent pauvre de l'implantation des stations ne doit pas être le parent pauvre des webcams. Manifestation, révolution et tutti quanti whistling.gifermm.gifsorcerer.gif

... qui se trouve, en plus, dans le Haut-Rhin, et plus précisément dans la Vallée de Kaysersberg.

---------------------------------------------------------------------------

7 cm de neige au sol ici à cette heure / 0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteur de neige à la bresse (1020m, exposé sud) ces dernières heures:

mardi à 20h: 15cm

mercredi à 8h: 20cm

mercredi 12h: 20cm

mercredi 16h: 35cm

jeudi 7h: 37cm

jeudi 12h: 45cm

et ça continue de tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La plus grosse intensité de l'hiver actu ca ramasse vitesse grand V.

11cm tombés à midi depuis hier 19h, et depuis neige ++. On doit tourner à 25cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Merci pour la mise à jour des cams, la 1ère page est aguichante et donne envie de se promener sur le sujet. tongue_smilie.gif

Dernière grosse salve neigeuse de la journée avant une hypothétique activation d'averses l'après midi. On est entre 10 et 25cm de fraîche selon les secteurs, c'est ce qu'on attendait. La suite demain et samedi avec certainement de bons cumuls à 800m selon la trajectoire des fronts qui vont se succéder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

... qui se trouve, en plus, dans le Haut-Rhin, et plus précisément dans la Vallée de Kaysersberg.

En plus 191769.gifdevil.gif

Merci Lolox wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est encore vous qui serez avantagé demain les Vosgiens car pour le Massif du Jura c'est pluie à toute altitude avant le retour de la neige en soirée... vous avez vendu votre âme au diable ou quoi !!! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est encore vous qui serez avantagé demain les Vosgiens car pour le Massif du Jura c'est pluie à toute altitude avant le retour de la neige en soirée... vous avez vendu votre âme au diable ou quoi ! devil.gif

Quoique peut-être avant la soirée à mon altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

+3cm sur la dernière heure, le plus gros est passé pour aujourd'hui.

24cm au sol, pas loin de la nivose max de l'épisode à mon avis, demain devrait être pluvieux assez majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Grosse averse ici aussi, qui devrait bientôt se terminer. Mais ça a du mal à bien cumuler : 1.8°c au début, 0.6°c actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige forte à Pontarlier santa.gif , je remonte à 18h pour nivose, probablement proche 30cm aux Fourgs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...