pablo25 Posté(e) 7 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 mars 2016 J'attends avant de vous communiquer ma Tn définitive elle est encore en cours, actu -13°... un voile d'altitude gagne doucement le ciel... 25 à 30 cm de neige après tassement et 45/60 cm sur le haut de la commune (info du Dameur du Crêt sur état des pistes). comme quoi, Guillaume hors TAF et plus au NO donc plus nuageux aussi . HN 45cm ici, avant les 15cm de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 J'attends avant de vous communiquer ma Tn définitive elle est encore en cours, actu -13°... un voile d'altitude gagne doucement le ciel... 25 à 30 cm de neige après tassement et 45/60 cm sur le haut de la commune (info du Dameur du Crêt sur état des pistes). Tn définitive donc de -13°... parfait pour que la couche de neige du dessous durcisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 mars 2016 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Tn de -8,9°C au village à 4h30, sans doute bien plus bas dans les marais (-11°C à -14°C). Tn (provisoire ?) de -28,8°C dans la combe des Amburnex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Un peu de neige ici aussi empêchant la température en dessous de -1*, du coup la dégel est deja imminent super... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 mars 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Début du front au Ballon, -4°C. Nivôse à 170cm aux Démineurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 mars 2016 lever de soleil et nuages d'altitude Tn -13.2 et j'espère battre la Tnn mercredi matin sinon en fin de semaine coucher de soleil hier et surtout cet hélico qui a pris un risque énorme, car bourrasques de neige 2 min après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Y neige deja ici alors que GFS voyait ça plutot en fin d'aprèm, on navigue dans le flou sur ce front ^^. 0 degrés pas eu de dégel sous abri encore mais il y en aura, dommage pour les stats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Oui, il faut que je pense à le faire chaque jour. Il y a moyen d'indiquer la nouvelle couche et ainsi obtenir le cumul annuel? Parce que la soustraction d'un jour à l'autre ne marche pas forcément pour la déduire. Arnaud Dans la case "Neige maxi", tu ne peux indiquer qu'un chiffre entier (pas 0.5 par exemple) qui doit correspondre à la la hauteur maxi journalière de neige au sol. Ensuite, tu peux compléter ton relevé dans "Temps observé" et ajouter un commentaire comme la hauteur de la nouvelle couche...mais ce complément d'infos ne sera visible que par toi, et le cumul annuel ne se fera pas automatiquement. --------------------------------------------------------------------------- Tn de -3.7°C et -0.2°C actu. Je relève, en moyenne, 15 cm de neige au sol ce matin (11 à 19 cm en fonction des plaques restantes) après les quelques cm de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonne petite sortie ski avec ma femme ce matin au Crêt, le front arrive, il est sur Besançon actu, ici pas de ,dégel, -2° actu et dernières éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Éclaircies et floconade au programme de cette mi-journée du coup raté pour une journée sans degel, derniere chance demain. 20cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 mars 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Grosse neige en cours depuis 30min sur Rupt. 3cm supplémentaires sur toutes les surfaces. Dommage que l'on soit, une fois de plus, trop juste niveau T2M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Neige en cours modéré et fine, -0.7°... Tx de -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Grosse neige depuis 13h.. Malgré les températures faiblement négatives, elle ne tiens pas où fond rapidement sur les surfaces les plus chaudes (routes, voitures, VP2...). On est en mars pas de doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 mars 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Ici aussi grosse neige tout est blanc. Mais bon ça rayonne fort en Mars et sa sera vite fondu, il fait +1.5°. Dommage ces mauvais timing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 mars 2016 Nancy Partager Posté(e) 7 mars 2016 -15,7° à Mouthe ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 -15,7° à Mouthe ce matin. On peut aussi noter les -20°C à La Brévine. Grosse averse de neige qui a blanchi les surfaces jusqu'en vallée / -1.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 mars 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Ça pose comme il faut sur les parkings au pied des pistes de La Bresse, pas loin de 10cm de poudre fraîche, ambiance vraiment plâtrée, col des faignes, et de la schlucht, sont très délicats, beaucoup de guignols arrêtés en plein milieu de la route pour chaîner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 7 mars 2016 Partager Posté(e) 7 mars 2016 la taille des plumes actu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 mars 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Début des chutes sur Maîche depuis 15 min, modérée pour le moment. Le gros sera pour la fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Les petites chutes de neige de la nuit aura apporté 1.8mm au SPIEA. Toujours des chutes de neige fine sans tenue sur les surfaces les plus chaudes mais qui semblent cumuler ailleurs. 10cm de fraîche à 900m dans le coin ça me paraît beaucoup, non ? Sinon j'ai bien du mal à appréhender la trajectoire du front va t'il parvenir sur le massif et basculer sur ce dernier où va t'il plonger vers la FC d'ici peu ? Si quelqu'un a un avis sur la question, je veux bien que l'on m'éclaire, je dois dire à madame si elle dois partir plus tôt ou non et j'en sais rien ^^. ÉDIT : en regardant bien le front devrait entamer sa bascule pile au moment où il va arriver ici donc on sera que très peu touchés et basta, bon... Veut juste 7cm de cumulé pour finir la saison froide ste plait dame nature ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 mars 2016 neige modérée à forte par moment à Pontarlier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Neige forte, ça y'est c'est parti... -0.7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 mars 2016 Partager Posté(e) 7 mars 2016 Les petites chutes de neige de la nuit aura apporté 1.8mm au SPIEA. Toujours des chutes de neige fine sans tenue sur les surfaces les plus chaudes mais qui semblent cumuler ailleurs. 10cm de fraîche à 900m dans le coin ça me paraît beaucoup, non ? Sinon j'ai bien du mal à appréhender la trajectoire du front va t'il parvenir sur le massif et basculer sur ce dernier où va t'il plonger vers la FC d'ici peu ? Si quelqu'un a un avis sur la question, je veux bien que l'on m'éclaire, je dois dire à madame si elle dois partir plus tôt ou non et j'en sais rien ^^. ÉDIT : en regardant bien le front devrait entamer sa bascule pile au moment où il va arriver ici donc on sera que très peu touchés et basta, bon... Veut juste 7cm de cumulé pour finir la saison froide ste plait dame nature ! J'ai parié 15-20 d'ici demain matin sur ton topic prévi CT je suis fou je serais toi j'attenderais patiemment encore de voir la g****e du radar vers 16h, je sert les fesses pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 J'ai parié 15-20 d'ici demain matin sur ton topic prévi CT je suis fou je serais toi j'attenderais patiemment encore de voir la g****e du radar vers 16h, je sert les fesses pour toi. Vu le radar à mon avis la messe est dite ^^ c'est pour Jura (toute FC en faite) centre 88 et extrême S vosgien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 mars 2016 Partager Posté(e) 7 mars 2016 Vu le radar à mon avis la messe est dite ^^ c'est pour Jura (toute FC en faite) centre 88 et extrême S vosgien . C'est quand même vu stagner chez toi sur GFS (je na dis pas qu'il a entièrement raison) ca peu très vite s'activé sur le radar. On vera dans les prochaines heures, pour moi tu devrais t'en soirtir quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés