Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'attends avant de vous communiquer ma Tn définitive elle est encore en cours, actu -13°... un voile d'altitude gagne doucement le ciel...

25 à 30 cm de neige après tassement et 45/60 cm sur le haut de la commune (info du Dameur du Crêt sur état des pistes).

comme quoi, Guillaume hors TAF et plus au NO donc plus nuageux aussi . HN 45cm ici, avant les 15cm de ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'attends avant de vous communiquer ma Tn définitive elle est encore en cours, actu -13°... un voile d'altitude gagne doucement le ciel...

25 à 30 cm de neige après tassement et 45/60 cm sur le haut de la commune (info du Dameur du Crêt sur état des pistes).

Tn définitive donc de -13°... parfait pour que la couche de neige du dessous durcisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn de -8,9°C au village à 4h30, sans doute bien plus bas dans les marais (-11°C à -14°C).

Tn (provisoire ?) de -28,8°C dans la combe des Amburnex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de neige ici aussi empêchant la température en dessous de -1*, du coup la dégel est deja imminent super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

lever de soleil et nuages d'altitude191769.gifsorcerer.gif Tn -13.2 et j'espère battre la Tnn mercredi matin sinon en fin de semaine

coucher de soleil hier et surtout cet hélico qui a pris un risque énorme, car bourrasques de neige 2 min aprèsfear.gif

post-15567-0-88892800-1457340983_thumb.jpg

post-15567-0-46650000-1457341013_thumb.jpg

post-15567-0-49413900-1457341048_thumb.jpg

post-15567-0-78013500-1457341071_thumb.jpg

post-15567-0-10706800-1457341089_thumb.jpg

post-15567-0-31878600-1457341125_thumb.jpg

57794bd45c537_mlkg034.JPG.7d5416aa53c29d

57794bd462326_mlkg030.JPG.d18f4cc440131f

57794bd467cce_mlkg024.JPG.1987a82dc4cb90

57794bd46cf23_mlkg011.JPG.5f89d41c3ec964

57794bd4719f2_mlkg019.JPG.6f4d909e0b0edc

57794bd47618b_mlkg002.JPG.6e4f2b0375e52e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Y neige deja ici alors que GFS voyait ça plutot en fin d'aprèm, on navigue dans le flou sur ce front ^^.

0 degrés pas eu de dégel sous abri encore mais il y en aura, dommage pour les stats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, il faut que je pense à le faire chaque jour. Il y a moyen d'indiquer la nouvelle couche et ainsi obtenir le cumul annuel? Parce que la soustraction d'un jour à l'autre ne marche pas forcément pour la déduire.

Arnaud

Dans la case "Neige maxi", tu ne peux indiquer qu'un chiffre entier (pas 0.5 par exemple) qui doit correspondre à la la hauteur maxi journalière de neige au sol.

Ensuite, tu peux compléter ton relevé dans "Temps observé" et ajouter un commentaire comme la hauteur de la nouvelle couche...mais ce complément d'infos ne sera visible que par toi, et le cumul annuel ne se fera pas automatiquement.

---------------------------------------------------------------------------

Tn de -3.7°C

et -0.2°C actu.

Je relève, en moyenne, 15 cm de neige au sol ce matin (11 à 19 cm en fonction des plaques restantes) après les quelques cm de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne petite sortie ski avec ma femme ce matin au Crêt, le front arrive, il est sur Besançon actu, ici pas de ,dégel, -2° actu et dernières éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Éclaircies et floconade au programme de cette mi-journée du coup raté pour une journée sans degel, derniere chance demain.

20cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse neige en cours depuis 30min sur Rupt. 3cm supplémentaires sur toutes les surfaces.

Dommage que l'on soit, une fois de plus, trop juste niveau T2M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige en cours modéré et fine, -0.7°... Tx de -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse neige depuis 13h..

Malgré les températures faiblement négatives, elle ne tiens pas où fond rapidement sur les surfaces les plus chaudes (routes, voitures, VP2...). On est en mars pas de doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ici aussi grosse neige tout est blanc. Mais bon ça rayonne fort en Mars et sa sera vite fondu, il fait +1.5°.

Dommage ces mauvais timing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-15,7° à Mouthe ce matin.

On peut aussi noter les -20°C à La Brévine.

Grosse averse de neige qui a blanchi les surfaces jusqu'en vallée / -1.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça pose comme il faut sur les parkings au pied des pistes de La Bresse, pas loin de 10cm de poudre fraîche, ambiance vraiment plâtrée, col des faignes, et de la schlucht, sont très délicats, beaucoup de guignols arrêtés en plein milieu de la route pour chaîner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les petites chutes de neige de la nuit aura apporté 1.8mm au SPIEA. Toujours des chutes de neige fine sans tenue sur les surfaces les plus chaudes mais qui semblent cumuler ailleurs. 10cm de fraîche à 900m dans le coin ça me paraît beaucoup, non ?

Sinon j'ai bien du mal à appréhender la trajectoire du front va t'il parvenir sur le massif et basculer sur ce dernier où va t'il plonger vers la FC d'ici peu ? Si quelqu'un a un avis sur la question, je veux bien que l'on m'éclaire, je dois dire à madame si elle dois partir plus tôt ou non et j'en sais rien ^^.

ÉDIT : en regardant bien le front devrait entamer sa bascule pile au moment où il va arriver ici donc on sera que très peu touchés et basta, bon... Veut juste 7cm de cumulé pour finir la saison froide ste plait dame nature ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte, ça y'est c'est parti... -0.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites chutes de neige de la nuit aura apporté 1.8mm au SPIEA. Toujours des chutes de neige fine sans tenue sur les surfaces les plus chaudes mais qui semblent cumuler ailleurs. 10cm de fraîche à 900m dans le coin ça me paraît beaucoup, non ?

Sinon j'ai bien du mal à appréhender la trajectoire du front va t'il parvenir sur le massif et basculer sur ce dernier où va t'il plonger vers la FC d'ici peu ? Si quelqu'un a un avis sur la question, je veux bien que l'on m'éclaire, je dois dire à madame si elle dois partir plus tôt ou non et j'en sais rien ^^.

ÉDIT : en regardant bien le front devrait entamer sa bascule pile au moment où il va arriver ici donc on sera que très peu touchés et basta, bon... Veut juste 7cm de cumulé pour finir la saison froide ste plait dame nature ! biggrin.png

J'ai parié 15-20 d'ici demain matin sur ton topic prévi CT je suis fou alien.gif

je serais toi j'attenderais patiemment encore de voir la g****e du radar vers 16h, je sert les fesses pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai parié 15-20 d'ici demain matin sur ton topic prévi CT je suis fou alien.gif

je serais toi j'attenderais patiemment encore de voir la g****e du radar vers 16h, je sert les fesses pour toi.

Vu le radar à mon avis la messe est dite ^^ c'est pour Jura (toute FC en faite) centre 88 et extrême S vosgien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar à mon avis la messe est dite ^^ c'est pour Jura (toute FC en faite) centre 88 et extrême S vosgien smile.png.

C'est quand même vu stagner chez toi sur GFS (je na dis pas qu'il a entièrement raison) ca peu très vite s'activé sur le radar. On vera dans les prochaines heures, pour moi tu devrais t'en soirtir quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...