Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

2 cm au sol, une averse arrive puis un nouveau passage actif devrait arriver vers minuit. On sera probablement entre 5 et 10 cm au sol demain matin. -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

2 cm au sol, une averse arrive puis un nouveau passage actif devrait arriver vers minuit. On sera probablement entre 5 et 10 cm au sol demain matin. -0.3°C.

 

Si tu as que 2 cm au sol, ça me parait optimiste. Je pense plutôt entre 3 et 6 cm demain matin pour chez toi avec le tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

3,5cm sur les surfaces froides après la seconde averse. Le plus gros est à venir selon les modèles. Ambiance sympathique, tous les arbres sont plâtrés.

Stéphane, je suis dans le gel depuis un moment (-0,3°C) et je vois que tu stagnes à +0,1°C. Surchauffe ou ma situation plus en début de massif me permet de bénéficier d'air un peu plus froid?

 

Ca devrait se refroidir franchement après le petit front vu vers minuit, l'iso 0°C plongerait vers 400m en fin de nuit contre 900m environ actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3 à 5cm soufflés par le vent à la Bresse, apparement ça tombe dru, retour en mode hiver ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

5 cm sur les surfaces froides ce matin, grosse fonte par dessous même dans l'herbe. Ca forme une petite couche de glace sous la neige.

-1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Première trace de neige en cherchant sur les toit vers 500/550 m, première trace de neige dans l'herbe vers 625m.

1 cm a Valdahon, sur les toit sinon dans l'herbe ça fait plutôt des petites boule de coton on va dire avec ce sol très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Floconade en cours, 1-2cm ce matin sur surface froide, bon saupoudrage dans l'herbe. LTN 600m sur les parties du massif parcourues ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

10cm au sol dans le jardin et route très glissante, quelques sorties de frontaliers...sans pneu neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

571db417f0bae_010.thumb.JPG.a040560e3a8aa62a969a0536d7371f60.JPG

571db42585c73_009.thumb.JPG.be2e5281563d80e48c96d90473b626a7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -1.6°C

et 2 cm de neige au sol tombés hier vers 23h / actu : -0.2°C sous un ciel chargé lâchant quelques flocons.

 

424584Altenbach25avril8h00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A la vue des webcams on voit que l'enneigement est aléatoire en fonction des secteurs comme souvent avec les averses.

 

Par chez moi c'est bien blanc entre Markstein et Grand-Ballon mais quasi rien côté Rossberg Thanner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ors et déjà davantage de jours avec chutes de neige en avril qu'en décembre dernier à 1200m dans les Vosges, c'est certainement la statistique de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La langue de précipitations à l'air plus au sud que prévu ce sera peut être bon pour le haut-doubs, arôme est bien précipitant pour les 36 prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La neige fond sur Maiche, d'abord au sol puis sur les arbres ce qui donne un joli contraste. Le temps reste gris mais très lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...