Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et trouée de ciel étoilé à remiremont, on est entouré de nuages et il fait 1.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quasiment 5 cm sur Maiche, à peine 1cm à la maison. On attends la suite! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

+2cm sous cette averse.

En tout cas ça glisse bien, j'ai du descendre en ville chercher madame pour la remonter en voiture, pas mal de voiture en patinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Deux beaux coups de tonnerre viennent de retentir, et la température est remontée à 2.3°C.

Pas de précipitation mais ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

LTN 900m pour le premier front, ici +3cm et -1,8

5cm à venir vers 20h et ensuite orgie deuxième partie de nuit jusqu'à demain soir (20 à 30cm)

Oulah, quelle différence! ici la limite d'enneigement est d'environ 375 m par ici. Il est tombé des plumes apparemment ici, et aussi confirmer par Pab54000 avec photo plus son témoignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros temps sous la ligne de front, fort vent et forte chute de neige, ca tabasse. Mon anémo est bloqué par le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter cet après-midi une centaine de personnes qui ont été bloquées par le vent et les intempéries à la station de Lélex (01) :

http://www.ledauphine.com/ain/2016/03/02/station-lelex-crozet-une-centaine-de-personnes-

Le petit front secondaire aborde le Jura désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

orage de neige à venir??? -1,7 ici.... j'attend , belle victoire de sochaux et sans averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

edit lol Guillaume, je le sentais venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Comme on pouvait s'y attendre, intensité (très) marquée mais durée assez limitée, c'est déjà redevenu calme ici.

deux photos prises en bas de chez moi à l'instant :

( les touristes sont dingues, ça court partout dans la rue mdr )

8647231278429110208821451997779915251050n.jpg

2807381280435510208821451877776383054871n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 éclairs ici, quelques grondements et neige directe avec -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

belles photos Joe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je vais essayer de prendre photos avec orage, pas facile. D'autre part , comme le front défile vite, il serait intéressant de comparer les quantités de neige en fonction des altitudes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici aussi, 2 coups de tonnerre très proches (à moins de 1sec, j'ai sursauté...). Grosse averse de grésil actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tonnerre à Hauteville ! Orage de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ici aussi, 2 coups de tonnerre très proches (à moins de 1sec, j'ai sursauté...). Grosse averse de grésil actu.

Arnaud

Oui c'était sur secteur Grand ballon. La ligne passe vite, on aura finalement rien au sol ici en vallée, j’espérais mieux quand même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

belles photos Joe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je vais essayer de prendre photos avec orage, pas facile. D'autre part , comme le front défile vite, il serait intéressant de comparer les quantités de neige en fonction des altitudes

A minima 15cm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

regardez le défilé du radar et on voit l'effet frein des deux plateaux du Haut Doubs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Déjà 10cm au sol et -4,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je pense que c'est un hasard, ça m'étonnerait qu'un plateau freine les RR alors que les plus hauts monts du Jura non.

Ça tient partout ici, c'est plutôt du grésil. Petit saupoudrage pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je pense que c'est un hasard, ça m'étonnerait qu'un plateau freine les RR alors que les plus hauts monts du Jura non.

Ça tient partout ici, c'est plutôt du grésil. Petit saupoudrage pour le moment

non tu rigoles... saupoudrage???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca se calme doucement, environ 5 cm ici en 40 min, difficile à mesurer à cause du vent. 2ème orage de neige en moins d'un mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose pour moi, je suis passé à travers. 0.5CM sous cette ligne. Un ami au dessus de montbeliard 350m a eu un orage de neige avec 2/3 cms .

actu 0.7cm hn: 4cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...