Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica,

La Grande Motte...le glacier à Tignes? laugh.png

Salut Steph,

laugh.png

Il y a bien un glacier à côté de la résidence où je suis, mais il s'appelle pas à-Tignes biggrin.png

D'ailleurs j'en ai mangé une hier, mais on s'en fout un peu biggrin.png

Je reviendrai dans le sujet ce week-end !

Bon aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Et sinon, c'est possible de rester poli ??

Non mais sérieusement, tu te crois où et tu te prends pour qui ? Ce forum se dégrade vraiment de plus en plus...

Pas de bol Tom, la Mère supérieure traînait dans le coin, et elle a pas l'air commode laugh.png

"si ma tante en avaient, on l’appellerait mon oncle" : expression que tu as utilisé dans un de tes posts Toubib... la grande classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse chute de neige en cours sur Monestier de Clermont. Je suis en plein dans le rail des précipitations. Environ 4 cm depuis en une heure. La plus grosse chute de neige de l'hiver avec environ 20/25 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Belle averse de neige modérée entre 13 et 14h ,depuis plus faible mais un peu plus continu..et moins de vent.

15 cm environ,rien de folichon mais sympa comme journée, ça change d'ambiance on se croirait en hiver happy.png

0°c

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nombreuses et bonnes averses sur le Voironnais, la pluie est revenue vers 9h ce matin, plus de neige à Voiron depuis la mi-journée, elle est présente dès 400m environ. LPN vers 450m environ actu avec des flocons en ville lors de grosses intensités. 11.7 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est simple on passe à côté de toutes les averses ici, il y en a juste au dessus sur les Bauges centre et Nord et juste en dessous sur la Chartreuse. De plus en plus lumineux actu pour finir la fonte de la petite couche de ce matin, +2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est simple on passe à côté de toutes les averses ici, il y en a juste au dessus sur les Bauges centre et Nord et juste en dessous sur la Chartreuse. De plus en plus lumineux actu pour finir la fonte de la petite couche de ce matin, +2.5°C.

Tu vas peut être pouvoir être concerné aussi par le petit front qui descend sur notre région...

Par ici, neige en atténuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu vas peut être pouvoir être concerné aussi par le petit front qui descend sur notre région...

Par ici, neige en atténuation.

À voir tout à l'heure !

Sinon belle activité au radar sur le secteur du sud chartreuse notamment au Sappey en Chartreuse, l'ambiance diit y etre sympa, j'y retournerai bien aujourd'hui, enfin je rentre demain vu les prévis default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige en continue depuis ce matin en haute Combe de Savoie (à part un peu de flotte lors d'une faiblesse des RR vers midi), 5cm environ sur Ugine et d'énormes flocons en ce moment ! default_wub.png

10cm apparement chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

À voir tout à l'heure !

Sinon belle activité au radar sur le secteur du sud chartreuse notamment au Sappey en Chartreuse, l'ambiance diit y etre sympa, j'y retournerai bien aujourd'hui, enfin je rentre demain vu les prévis laugh.png.

T'as quand même eu un peu de neige ^^ t'étais sceptique il y a 2j ... Bon, après mon souvenir de Pragondran n'était pas non plus énorme sur ce type d'averse. Je me demande si le lac n'a pas une petite influence surtout ça.

En général l'ouest Bauge se charge vraiment en vrai flux d'ouest et sud-ouest froid (fin janvier 2007 par ex ...).

Ceci dit, les averses qui arrivent semblent concerner un peu plus les Bauges & 74 que celles de ce matin. Allez on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige en continue depuis ce matin en haute Combe de Savoie (à part un peu de flotte lors d'une faiblesse des RR vers midi), 5cm environ sur Ugine et d'énormes flocons en ce moment ! default_wub.png

10cm apparement chez moi.

Je viens de descendre sur Albé 100m plus bas, gros contraste au niveau du paysage juste un saupoudrage à moitié fondu dans l'herbe, il neige sans tenue.Édit: pluie grasse au centre-ville, 2.8°C à Frontenex où la neige commence à fondre dans le pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours sur Lyon par 6 ou 7 °C .

Les monts du Lyonnais sont blancs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Averse en cours sur Lyon par 6 ou 7 °C .

Les monts du Lyonnais sont blancs .

Oui d'ailleurs neige modéré depuis 10min avec +1.3°C

. Elle tient facilement de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tentative d'éclaircie sur Annecy vers 16h puis arrivée d'une bonne averse (de pluie) à 450 m et de neige 100 m plus haut quand je suis arrivé chez moi!

A nouveau de timides rayons de soleil essaient de percer.

Il ne fait que 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver.

Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averses de grésil sur Pont, très léger et très éphémère saupoudrage sur les surfaces froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il neige modérément à nouveau mais il fait 2°C,pas de tenue.

Sinon on est revenu au vert,plus aucune trace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver.

Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai.

Salut Paul, il est tombé des pizzas pendant 10-15min environ sur Annemasse, intensité très forte qui a permis de laisser un saupoudrage bien mouillé sur les voitures, en train de finir de fondre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après la neige de fin de nuit, un régime d'averses ( de pluie cette fois-ci ) s'est mis en place tout au long de la journée.

Cumul du jour 11,4mm

.

Tn 0,3°

- Tx 6,1°

.

Ta 4,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver.

Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai.

Salut Paulo

Tu annonçais 15 cm mesures l 'autre jour chez toi faudrait savoir .MDR

Su soleil sur Lyon actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

il neige ricos en TF ?

Etat du col de la rosatiere ?

salut actu sur oyeu il neige mais sans tenu il reste 5/6cm agonisant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...