Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Flûte, je rate un des (trop rares) jours avec neige au sol, je reviens demain de la Grande Motte (avec un temps à l'arrivée qui s'annonce joyeux sick.gif ).

Profitez bien sorcerer.gif

Salut Mica,

La Grande Motte...le glacier à Tignes? laugh.png

Sinon il fait +0,5°C et la neige fond,on sera au vert rapidement!

Donc 17 cm mesuré par ma femme sur la table de jardin après les grosse averce de ce matin donc vraiment une grosse différence juste entre chez moi et charavine moitié moins a charavine a 5km mais presque 200m plus bas sur st blaise du buis 10cm mesuré a l'instant.bien servi le nord Isère aparement .

juste un petit hs quelqu un peut il me dire comment poster des photos sur le topic?

Salut!

Il te faut un hébergeur d'images (style casimages comme le mien) et ensuite faire un copier-coller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Donc 17 cm mesuré par ma femme sur la table de jardin après les grosse averce de ce matin donc vraiment une grosse différence juste entre chez moi et charavine moitié moins a charavine a 5km mais presque 200m plus bas sur st blaise du buis 10cm mesuré a l'instant.bien servi le nord Isère aparement .

juste un petit hs quelqu un peut il me dire comment poster des photos sur le topic?

Salut Pit,

Bel épisode par chez toi cool.png

Pour répondre à ta question, tu choisis un site d'hébergement de photos, te donne la mienne

http://www.hiboox.fr/

Pas compliqué, un compte à ouvrir, tu postes tes photos et puis enregistre le lien, et hop sur IC

Reprise d'un averse un peu plus modérée actu ! pas mal de bise

0°c

Edit: doublé par Steph ( bonjour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Salut Mica,

La Grande Motte...le glacier à Tignes? laugh.png

Sinon il fait +0,5°C et la neige fond,on sera au vert rapidement!

Salut!

Il te faut un hébergeur d'images (style casimages comme le mien) et ensuite faire un copier-coller.

salut ok merci je regarderai ça ce soir

Salut Pit,

Bel épisode par chez toi cool.png

Pour répondre à ta question, tu choisis un site d'hébergement de photos, te donne la mienne

http://www.hiboox.fr/

Pas compliqué, un compte à ouvrir, tu postes tes photos et puis enregistre le lien, et hop sur IC

Reprise d'un averse un peu plus modérée actu ! pas mal de bise

salut girouette effectivement bien servi quand je voi que chez toi il en est tombé moin ok merci je regarderai ca ce soir et je posterai quelque photo prise ce matin avant de partir.

0°c

Edit: doublé par Steph ( bonjour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le radar se recharge sur le Vercors; ici chute de neige fine et régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

9 mm depuis hier soir, 23 mm depuis le début d'épisode.

La neige fond rapidement désormais comme prévue.

Pas mal d'averses en Bourgogne actuellement, à voir ce que ça donne dans la journée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2 cm de neige avec quelques très belles averses de neige en début de matinée.

Je relève 20.1 mm au pluvio SPIEA depuis hier a-m

Actu accalmie,3.7°C

post-388-0-93854800-1457000570_thumb.jpg

030316.jpg.f231545d8efabc0bbbe2b7b5b09aa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Faibles averses de neige actu, on doit être à 12/13 cm

le radar se recharge bien, ça anime un peu la journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un episode de m**** pour l'instant, radar aussi vierge qu'une bonne soeur, ce qui est tombé ce matin ne va pas faire un pli dès aujourd'hui, déjà +1.5°C à chelieu 550m ..

Salut ,

Tout à fait mais moins de regrets quand on voit demain , même avec 25 cm , je repassais au vert sur ma colline , 12 h de pluie , du VDM à 50 ou 60 à l'heure .

C est sur si du froid durable aurait été vu des ce soir cela aurait été ballot mais la ...

Et encore avec un soleil de mars sur une colline en expo ESE c'est pas la panacée .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de cuvette Grenobloise...

Réveil neigeux ce matin chez moi, sympathique chute de neige modérée à forte, ça a blanchi très vite et même sur les route (bon de la bouillasse certes). En partant ça avait déjà tourné à la pluie/neige mais bon...

Arrivé à St Egrève, pas un pet de neige, tout vert. A priori il a chute plu, neigé fondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Radar pas engageant du tout , bon pas de craintes à avoir cependant , il le sera beaucoup plus demain ( yeah ) avec une LPN vers 1300/1500 voire un poil plus haut sur certains massifs .

Le résumé de notre non hiver en somme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin d'attendre le VDM de demain finalement puisque ça a déjà pratiquement tout fondu, il aura tout le loisir de souffler sur des pelouses vertes. Eh oui nous sommes déjà en mars, ce n'est plus la même, à midi le soleil monte à plus de 38° sur l'horizon, et même à travers la nébulosité on le ressent bien. Température de 2°C, jusqu'à 5°C en plaine, il gèle encore à 900m heureusement, cela dit ça ne garantit rien, je me dépêche de remonter sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Je comprend pas bien la morosité de certain ermm.gif

Le radar est au contraire plutôt chargé avec de très nombreuses averses en cours de réactivation.

Sinon +1.5°C

ici, l'épaisseur a bien diminué depuis 07h00 ce matin, il doit rester environ 6/7cm dans les près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Je comprend pas bien la morosité de certain ermm.gif

Le radar est au contraire plutôt chargé avec de très nombreuses averses en cours de réactivation.

Sinon +1.5°C

ici, l'épaisseur a bien diminué depuis 07h00 ce matin, il doit rester environ 6/7cm dans les près.

Effectivement, très belle averse en cours, et la suite s'annonce pas mal.

Mais certains coins, comme ici, ont vécu cette nuit une belle désillusion (Pour rappel : 1 cm au sol à 7h00, surement plus plus haut). Pour un flux ne nord ouest c'est peu payé dans les aravis !

Allez, j'arrête de me plaindre, tournons nous vers l'avenir qui est d'ailleurs très alléchant à court terme (6z sympa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

ricos" post="2695863" timestamp="1457003790"]

Radar pas engageant du tout , bon pas de craintes à avoir cependant , il le sera beaucoup plus demain ( yeah ) avec une LPN vers 1300/1500 voire un poil plus haut sur certains massifs .

Le résumé de notre

je te trouve bien défêtiste rico, bon ok demain c la loose mais je ne pense pas que lpn va remonter si haut

et l'air froid revien rapidement le soir du moin a 850hpa et ce soir le passage de 19h devrait ce faire en solide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un second front est arrivé vers 7h30 ce matin (après le saupoudrage), belle chute de neige modérée à forte à gros flocons, et celle-ci accrochée de partout, et même partiellement sur les routes/trottoirs par une T de 0.5°C (c'est la Tn du jour).

Au final, 1 bon cm, qui a vite disparu à l'arrêt des RR.

Actu, après une petite averse (de pluie cette fois-ci), c'est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige se réactivent sur Monestier de Clermont! Je trouve que le radar est plutôt prometteur pour l'après midi. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

" contre toute attente " ?

Salut,

MF38 prévoyait de la pluie/neige sur Grenoble et environs. Bien qu'il est vrai que les conditions paraissaient réunit pour une petite surprise possible, petite surprise qui a eu lieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Un episode de m**** pour l'instant, radar aussi vierge qu'une bonne soeur, ce qui est tombé ce matin ne va pas faire un pli dès aujourd'hui, déjà +1.5°C à chelieu 550m ..

Sinon y'a un topic des lamentations ...

On est sur la tranche haute des prévisions sur certains coins, sur d'autres secteurs on est en dessous.

La neige était espérée jusqu'à 200 metres ... Elle est bel et bien arrivée.

Tu t'attendais à quoi de plus ??!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sinon y'a un topic des lamentations ...

On est sur la tranche haute des prévisions sur certains coins, sur d'autres secteurs on est en dessous.

La neige était espérée jusqu'à 200 metres ... Elle est bel et bien arrivée.

Tu t'attendais à quoi de plus ??!?

10cm à 1000m ce matin en Bauges et Chartreuse, 5cm chez moi déjà fumés en gde partie actu, il n'est rien retombé (sur mon secteur) à part 3 flocons depuis 6/7h du mat, bref oui je le répète de la m****.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

10cm à 1000m ce matin en Bauges et Chartreuse, 5cm chez moi déjà fumés en gde partie actu, il n'est rien retombé (sur mon secteur) à part 3 flocons depuis 6/7h du mat, bref oui je le répète de la m****.

Certains secteurs ont quand même été bien plus favorisés que le tien avec près de 20 cm à 850 m d'altitude à l'Est du Vercors. C'est la loterie des petits fronts secondaires et des giboulées qui veut ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut ,

Tout à fait mais moins de regrets quand on voit demain , même avec 25 cm , je repassais au vert sur ma colline , 12 h de pluie , du VDM à 50 ou 60 à l'heure .

C est sur si du froid durable aurait été vu des ce soir cela aurait été ballot mais la ...

Et encore avec un soleil de mars sur une colline en expo ESE c'est pas la panacée .MDR

Salut Eric,

Pour moi jamais de regrets, je prends ce qui vient en neige à chaque fois avec plaisir, redoux à suivre ou pas ;-)

C'est toujours sympa de voir la neige tomber (de beaux gros flocons ce matin en allant au boulot wub.png ) et de voir le paysage tout blanc même si cela ne dure pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Depuis 12h00, neige modérée, parfois forte. entre 3 et 4 cm supplémentaires.

Sur le radar, on voit un beau paquet qui se dirige vers nous (haute-savoie) qui pourrait s'attarder un p'tit peu si le blocage fonctionne...

Je suis au boulot à 950 m, je ne sais pas ce que ça donne chez moi à 750, si la température n'est pas trop remontée...On verra à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

10cm à 1000m ce matin en Bauges et Chartreuse

Soit ce qui était prévu ...

Bref que l'épisode ne te convienne pas pas de problème.

Mais de là à dire qu'il est décevant alors qu'il est conforme aux prévisions ...

Bref on continue en privé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm à 1000m ce matin en Bauges et Chartreuse, 5cm chez moi déjà fumés en gde partie actu, il n'est rien retombé (sur mon secteur) à part 3 flocons depuis 6/7h du mat, bref oui je le répète de la m****.

Et sinon, c'est possible de rester poli ??

Un episode de m**** pour l'instant, radar aussi vierge qu'une bonne soeur, ce qui est tombé ce matin ne va pas faire un pli dès aujourd'hui, déjà +1.5°C à chelieu 550m ..

Non mais sérieusement, tu te crois où et tu te prends pour qui ? Ce forum se dégrade vraiment de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...