Mica Posté(e) 3 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Salut Mica, La Grande Motte...le glacier à Tignes? Salut Steph, Il y a bien un glacier à côté de la résidence où je suis, mais il s'appelle pas à-Tignes D'ailleurs j'en ai mangé une hier, mais on s'en fout un peu Je reviendrai dans le sujet ce week-end ! Bon aprèm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 3 mars 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Et sinon, c'est possible de rester poli ?? Non mais sérieusement, tu te crois où et tu te prends pour qui ? Ce forum se dégrade vraiment de plus en plus... Pas de bol Tom, la Mère supérieure traînait dans le coin, et elle a pas l'air commode "si ma tante en avaient, on l’appellerait mon oncle" : expression que tu as utilisé dans un de tes posts Toubib... la grande classe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 mars 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 mars 2016 Grosse chute de neige en cours sur Monestier de Clermont. Je suis en plein dans le rail des précipitations. Environ 4 cm depuis en une heure. La plus grosse chute de neige de l'hiver avec environ 20/25 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 mars 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Belle averse de neige modérée entre 13 et 14h ,depuis plus faible mais un peu plus continu..et moins de vent. 15 cm environ,rien de folichon mais sympa comme journée, ça change d'ambiance on se croirait en hiver 0°c A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 mars 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 mars 2016 Nombreuses et bonnes averses sur le Voironnais, la pluie est revenue vers 9h ce matin, plus de neige à Voiron depuis la mi-journée, elle est présente dès 400m environ. LPN vers 450m environ actu avec des flocons en ville lors de grosses intensités. 11.7 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 mars 2016 C'est simple on passe à côté de toutes les averses ici, il y en a juste au dessus sur les Bauges centre et Nord et juste en dessous sur la Chartreuse. De plus en plus lumineux actu pour finir la fonte de la petite couche de ce matin, +2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 mars 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 mars 2016 C'est simple on passe à côté de toutes les averses ici, il y en a juste au dessus sur les Bauges centre et Nord et juste en dessous sur la Chartreuse. De plus en plus lumineux actu pour finir la fonte de la petite couche de ce matin, +2.5°C. Tu vas peut être pouvoir être concerné aussi par le petit front qui descend sur notre région... Par ici, neige en atténuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 mars 2016 Tu vas peut être pouvoir être concerné aussi par le petit front qui descend sur notre région... Par ici, neige en atténuation. À voir tout à l'heure ! Sinon belle activité au radar sur le secteur du sud chartreuse notamment au Sappey en Chartreuse, l'ambiance diit y etre sympa, j'y retournerai bien aujourd'hui, enfin je rentre demain vu les prévis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige en continue depuis ce matin en haute Combe de Savoie (à part un peu de flotte lors d'une faiblesse des RR vers midi), 5cm environ sur Ugine et d'énormes flocons en ce moment ! 10cm apparement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 mars 2016 À voir tout à l'heure ! Sinon belle activité au radar sur le secteur du sud chartreuse notamment au Sappey en Chartreuse, l'ambiance diit y etre sympa, j'y retournerai bien aujourd'hui, enfin je rentre demain vu les prévis . T'as quand même eu un peu de neige ^^ t'étais sceptique il y a 2j ... Bon, après mon souvenir de Pragondran n'était pas non plus énorme sur ce type d'averse. Je me demande si le lac n'a pas une petite influence surtout ça. En général l'ouest Bauge se charge vraiment en vrai flux d'ouest et sud-ouest froid (fin janvier 2007 par ex ...). Ceci dit, les averses qui arrivent semblent concerner un peu plus les Bauges & 74 que celles de ce matin. Allez on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2016 De retour à 900m depuis 14h45 environ, actu neige modérée, environ 5 cm au sol . Plus rien sur Annemasse en début d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige en continue depuis ce matin en haute Combe de Savoie (à part un peu de flotte lors d'une faiblesse des RR vers midi), 5cm environ sur Ugine et d'énormes flocons en ce moment ! 10cm apparement chez moi. Je viens de descendre sur Albé 100m plus bas, gros contraste au niveau du paysage juste un saupoudrage à moitié fondu dans l'herbe, il neige sans tenue.Édit: pluie grasse au centre-ville, 2.8°C à Frontenex où la neige commence à fondre dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 De retour chez moi, un petit 10 cm au sol. il y avait 17 cm au bouchet mont charvin (950m). Un dernier baroud d'honneur qui a l'air fort sympathique en approche sur le radar, avant le redoux de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Averse en cours sur Lyon par 6 ou 7 °C . Les monts du Lyonnais sont blancs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 mars 2016 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 mars 2016 Averse en cours sur Lyon par 6 ou 7 °C . Les monts du Lyonnais sont blancs . Oui d'ailleurs neige modéré depuis 10min avec +1.3°C . Elle tient facilement de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 mars 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 mars 2016 il neige ricos en TF ? Etat du col de la rosatiere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Tentative d'éclaircie sur Annecy vers 16h puis arrivée d'une bonne averse (de pluie) à 450 m et de neige 100 m plus haut quand je suis arrivé chez moi! A nouveau de timides rayons de soleil essaient de percer. Il ne fait que 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver. Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 mars 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 mars 2016 Averses de grésil sur Pont, très léger et très éphémère saupoudrage sur les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Il neige modérément à nouveau mais il fait 2°C,pas de tenue. Sinon on est revenu au vert,plus aucune trace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 3 mars 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver. Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai. Salut Paul, il est tombé des pizzas pendant 10-15min environ sur Annemasse, intensité très forte qui a permis de laisser un saupoudrage bien mouillé sur les voitures, en train de finir de fondre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 mars 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Après la neige de fin de nuit, un régime d'averses ( de pluie cette fois-ci ) s'est mis en place tout au long de la journée. Cumul du jour 11,4mm . Tn 0,3° - Tx 6,1° . Ta 4,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Pour finir, ce sera la plus belle averse, intensité très forte actuellement, par 0 °C tout rond. 3 cm en 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Timides éclaircies par ici aussi après des chutes de neige continues pendant près d'1h30. Ça a remis 2 ou 3 cm, donc il y a environ 7 à 8 cm au sol. Pas sûr qu'on ait atteint 10 cm au sol ce matin, mais là déjà on vient d'égaler la couche maximum de l'hiver. Des news pour la plaine du bassin Genevois ? Je suis curieux de savoir si c'est descendu jusqu'en bas. J'y serai vers 19h30 toute façon, je vous dirai. Salut Paulo Tu annonçais 15 cm mesures l 'autre jour chez toi faudrait savoir .MDR Su soleil sur Lyon actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 3 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 3 mars 2016 il neige ricos en TF ? Etat du col de la rosatiere ? salut actu sur oyeu il neige mais sans tenu il reste 5/6cm agonisant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés