pit38 Posté(e) 8 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 mars 2016 4/5cm sur oyeu bonne bise bien glacial -1.7c° belle ambiance avec les arbres plâtré et le vent du nord . Dommage d'aller s'enfermer au taf et de pas en profiter parce disparue l'épisode de demain sur le 0z de arpège et la plus par des modèles d' ailleur c' est peut le dernier épisode neigeux dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2016 De jour avec 18 gros cm de fraiche ( 10 /15 à 1000 m annoncés par le CDM 74 hier soir ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 mars 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 mars 2016 1 cm de neige au sol sur Grenoble. Il a du neigé un peu en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Saupoudrage également sur Saint Marcellin et Tullins (un petit centimètre selon les endroits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Belle ambiance ce matin avec 16/17cm de fraiche et certainement le maximum de l'hiver avec 42 cm. Ta -4.3° tn -4.4° à 1015 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 mars 2016 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 mars 2016 10 cm de fraîche tombée pendant la nuit. Ta -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?). Je pense aussi que c'est l'altitude qui a joué, moi j'ai une grosse différence entre ma position (1cm) et le reste du village (+300m)Il neige sur Grenoble Gares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 mars 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 mars 2016 Tn nocturne 0.8° + passage d'une perturbation dans un flux de nord = saupoudrage en Bresse : Les toitures qui avaient bien refroidi avant l'arrivée de la neige sont blanches, l'herbe ne l'est qu'à certains endroits, rien sur les chaussées. Le vent de NO est bien établi à 11km/h de moyenne, quelques flocons virevoltent encore mais des trouées de bleu commencent à se former dans le ciel. Il faut vite profiter de ce décor éphémère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 2 petits cm sur Sassenage. Suffisants à recouvrir l'herbe mais sans plus. Touche hivernale en tout cas. Les arbres sont blancs à peine 30m au dessus...A peine ici où ça a déjà fondu du fait de la T. D'ailleurs, il ne fait pas froid. Ta : 1.7°C. Actu, léger effet Chartreuse avec neige légère faible/éparse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 8 mars 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour à tous, je pense qu'il n'a que très peu neigé cette nuit, très peu de différences avec hier. Par contre il neige actuellement, et la route blanchit doucement. Ta: -1,2*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 mars 2016 1.2° toujours une neige faible même sa devient modérée par moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2016 2 petits cm sur Sassenage. Suffisants à recouvrir l'herbe mais sans plus. Touche hivernale en tout cas. Les arbres sont blancs à peine 30m au dessus...A peine ici où ça a déjà fondu du fait de la T. D'ailleurs, il ne fait pas froid. Ta : 1.7°C. Actu, léger effet Chartreuse avec neige légère faible/éparse. Comme tu l'avais prévu hier ! D'ailleurs belle réactivation juste à l'instant sur Vercors et chartreuse, ça pourrait être sympa ce matin encore jusqu'à très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mars 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Saupoudrage ce matin sur la pelouse, les toits et aux endroits (trottoirs, terrasse) les plus exposés mais ça fond ... Quelques flocons virevoltent encore mais c'est faible, Tn 0,6°C, 3mm environ depuis hier soir, le vent est faible. Hier, belle matinée ensoleillée suivie d'un après-midi plus nuageux avec petite pluie en soirée, Tn -1,6°C, Tx 10,7°C, vent durant l'après-midi et en soirée sous les pluies débutantes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Juste saupoudrés à Chimilin 260 m ( 6,5 cm Chelieu ) . 37 bon cm à ma règle sur mon terrain cloisonné plat plein soleil à Sur L e Coux , on doit par habitude avoir 40 cm au sol en plat plein soleil sur champs dégagés . Attention fort tassement à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 mars 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour, 2/3cm de neige sur Aix les Bains ou je me situe à 300m, arbres bien blanc. Il neigeait d'ailleurs fortement vers 1h45 cette nuit ! Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 mars 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour. 9 cm de + cette nuit soit 15 cm de fraîche au total sur cet épisode pour chez moi (20 à 22 cm sur ma table de jardin avec l'ancienne neige). 6 à 7 cm en bas dans la vallée à marignier. Quand je suis descendu, il faisait -3,5° Actu ciel couvert et 2 ou 3 flocons éparses et quelques nappes de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bel effet Chartreuse sur Seyssinet/Catane. Belle neige modérée, et serré ! Comme chez moi, limite de bon enneigement (arbres plâtrés) à peine 20m au dessus. C'est très net ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 mars 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?). Salut Mica, En effet, très léger saupoudrage sur mon secteur (0,5 cm sur le pare-brise). Beaucoup plus blanc au-dessus de 400m. 0,3 degré au plus bas cette nuit. Ta 0,8 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 mars 2016 1 cm environ à Voiron. Flocons épars actuellement. Quelques coins de ciel bleu également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 8 mars 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Environ 5cm ce matin en partant de Poisy, la majorité tombée hier soir, il a dû retomber 1 ou 2 cm dans la nuit. Couche assez homogène jusqu'à Cruseilles, puis cela décroît ensuite, pour atteindre 1 ou 2cm de Neydens (sous le col du Mont Sion) à Annemasse. On voyait le pied du Jura qui avait l'air au vert sous le Crêt de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 mars 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 mars 2016 4/5cm sur oyeu bonne bise bien glacial -1.7c° belle ambiance avec les arbres plâtré et le vent du nord . Dommage d'aller s'enfermer au taf et de pas en profiter parce disparue l'épisode de demain sur le 0z de arpège et la plus par des modèles d' ailleur c' est peut le dernier épisode neigeux dommage. salut, il est retombé dans la nuit ou c'est le cumul de fin d'apres midi? (ce qui tombait en soirée ne faisait pas augmenter la couche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 8 mars 2016 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 8 mars 2016 Petite neige sur seyssinet et 2 petit cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2016 En fraîche au petit matin en moyenne Vallée de l'Arve et basse Vallée du Giffre : 6/7 cm à Marignier ( 475 m ) . 10 cm à Mieussy ( 640 m ) 15 cm chez Chris ( 780 m et coucou mon grand ) . 18 cm à Sur Le Coux ( 967 m ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 8 mars 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour, Encore quelques averses ce matin, les éclaircies reviennent petit à petit. Bel épisode de neige légére, entre 15 et 16 cm sur celui ci ( fort tassement à prévoir comme signalé) -3°C Pour un total au sol de 37 cm sur la planche. Belle ambiance! un peu tard sur le balcon sud pour la saison, dommage mais on fera avec ^^ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés