Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

4/5cm sur oyeu bonne bise bien glacial -1.7c° belle ambiance avec les arbres plâtré et le vent du nord . Dommage d'aller s'enfermer au taf et de pas en profiter parce disparue l'épisode de demain sur le 0z de arpège et la plus par des modèles d' ailleur c' est peut le dernier épisode neigeux dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De jour avec 18 gros cm de fraiche ( 10 /15 à 1000 m annoncés par le CDM 74 hier soir ) :

160308065750806718.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

1 cm de neige au sol sur Grenoble. Il a du neigé un peu en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Saupoudrage également sur Saint Marcellin et Tullins (un petit centimètre selon les endroits)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

10 cm

de fraîche tombée pendant la nuit. Ta -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?).

Je pense aussi que c'est l'altitude qui a joué, moi j'ai une grosse différence entre ma position (1cm) et le reste du village (+300m)Il neige sur Grenoble Gares
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn nocturne 0.8° + passage d'une perturbation dans un flux de nord = saupoudrage en Bresse :

20160308071724-copie.jpg

Les toitures qui avaient bien refroidi avant l'arrivée de la neige sont blanches, l'herbe ne l'est qu'à certains endroits, rien sur les chaussées.

Le vent de NO est bien établi à 11km/h de moyenne, quelques flocons virevoltent encore mais des trouées de bleu commencent à se former dans le ciel.

Il faut vite profiter de ce décor éphémèresorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 petits cm sur Sassenage. Suffisants à recouvrir l'herbe mais sans plus. Touche hivernale en tout cas. Les arbres sont blancs à peine 30m au dessus...A peine ici où ça a déjà fondu du fait de la T.

D'ailleurs, il ne fait pas froid. Ta : 1.7°C.

Actu, léger effet Chartreuse avec neige légère faible/éparse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, je pense qu'il n'a que très peu neigé cette nuit, très peu de différences avec hier.

Par contre il neige actuellement, et la route blanchit doucement.

Ta: -1,2*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

1.2° toujours une neige faible même sa devient modérée par moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2 petits cm sur Sassenage. Suffisants à recouvrir l'herbe mais sans plus. Touche hivernale en tout cas. Les arbres sont blancs à peine 30m au dessus...A peine ici où ça a déjà fondu du fait de la T.

D'ailleurs, il ne fait pas froid. Ta : 1.7°C.

Actu, léger effet Chartreuse avec neige légère faible/éparse.

Comme tu l'avais prévu hier ! D'ailleurs belle réactivation juste à l'instant sur Vercors et chartreuse, ça pourrait être sympa ce matin encore jusqu'à très basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Saupoudrage ce matin sur la pelouse, les toits et aux endroits (trottoirs, terrasse) les plus exposés mais ça fond ... Quelques flocons virevoltent encore mais c'est faible, Tn 0,6°C, 3mm environ depuis hier soir, le vent est faible.

Hier, belle matinée ensoleillée suivie d'un après-midi plus nuageux avec petite pluie en soirée, Tn -1,6°C, Tx 10,7°C, vent durant l'après-midi et en soirée sous les pluies débutantes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Juste saupoudrés à Chimilin 260 m ( 6,5 cm Chelieu ) .

37 bon cm à ma règle sur mon terrain cloisonné plat plein soleil à Sur L e Coux , on doit par habitude avoir 40 cm au sol en plat plein soleil sur champs dégagés .

Attention fort tassement à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

2/3cm de neige sur Aix les Bains ou je me situe à 300m, arbres bien blanc.

Il neigeait d'ailleurs fortement vers 1h45 cette nuit !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

9 cm de + cette nuit soit 15 cm de fraîche au total sur cet épisode pour chez moi (20 à 22 cm sur ma table de jardin avec l'ancienne neige).

6 à 7 cm en bas dans la vallée à marignier.

Quand je suis descendu, il faisait -3,5°

Actu ciel couvert et 2 ou 3 flocons éparses et quelques nappes de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bel effet Chartreuse sur Seyssinet/Catane. Belle neige modérée, et serré !

Comme chez moi, limite de bon enneigement (arbres plâtrés) à peine 20m au dessus. C'est très net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je complète mon message de tout à l'heure, et confirme le degré de trop, ou bien les 100 mètres trop bas... En effet sur la colline d'en face (Four, Saint-Alban, Chèzeneuve...) c'est tout blanc, de visu à partir de 350 mètres. D'ailleurs chez Mario à 320 mètres je pense que ça doit être saupoudré au minimum (?).

Salut Mica,

En effet, très léger saupoudrage sur mon secteur (0,5 cm sur le pare-brise). Beaucoup plus blanc au-dessus de 400m. 0,3 degré au plus bas cette nuit.

Ta 0,8 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1 cm environ à Voiron. Flocons épars actuellement. Quelques coins de ciel bleu également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Environ 5cm ce matin en partant de Poisy, la majorité tombée hier soir, il a dû retomber 1 ou 2 cm dans la nuit.

Couche assez homogène jusqu'à Cruseilles, puis cela décroît ensuite, pour atteindre 1 ou 2cm de Neydens (sous le col du Mont Sion) à Annemasse. On voyait le pied du Jura qui avait l'air au vert sous le Crêt de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/5cm sur oyeu bonne bise bien glacial -1.7c° belle ambiance avec les arbres plâtré et le vent du nord . Dommage d'aller s'enfermer au taf et de pas en profiter parce disparue l'épisode de demain sur le 0z de arpège et la plus par des modèles d' ailleur c' est peut le dernier épisode neigeux dommage.

salut,

il est retombé dans la nuit ou c'est le cumul de fin d'apres midi? (ce qui tombait en soirée ne faisait pas augmenter la couche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En fraîche au petit matin en moyenne Vallée de l'Arve et basse Vallée du Giffre :

6/7 cm à Marignier ( 475 m ) .

10 cm à Mieussy ( 640 m )

15 cm chez Chris ( 780 m et coucou mon grand ) .

18 cm à Sur Le Coux ( 967 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Encore quelques averses ce matin, les éclaircies reviennent petit à petit.

Bel épisode de neige légére, entre 15 et 16 cm sur celui ci ( fort tassement à prévoir comme signalé)

-3°C

diapod7ffbe90cdf5d38532b3368b31ceaa5d.jpg?26

Pour un total au sol de 37 cm sur la planche. Belle ambiance!

un peu tard sur le balcon sud pour la saison, dommage mais on fera avec ^^

Bonne journée

diapo5e905e3271592a8de4fe8363dc49945f.jpg?27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...