Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je me demande ce qui peut bien bloquer les précipitations à la frontière 13/83, du coup on est toujours sous une pluie faible depuis une heure mais les grosses intensités ne nous ont concerné que tres temporairement.

Malgré tout entre le premier passage instable du début d'après-midi et la pluie continue actuelle, les sols reçoivent un bon apport d'eau, c'est toujours cela de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je reviens d'Ancelle je suis sur la route, bon deja super journée la neige est vraiment encore très très présente la bas et un beau soleil malgré les nombreux passages nuageux et la neige (qui est resté faible).

Je rentre actuellement dans le 13 et whaou quel ciel noir ! Vraiment très sombre.

La voiture affiche 11°C.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

F enfin des ambiances printanières entre journées ensoleillées et évolution diurne.

Oui au tout debut c'est beau à voir tous ces CB sur les reliefs, mais quand ceux-ci s’étalent en donnant naissance à un banc de stratocumulus tout pourri obstruant totalement le soleil, c'est pas tres ragoutant.... ^^

Plus de soleil ici depuis 14h30 (on peut dire aurevoir lol), maxi de 15.9° à Carpentras Serres, actu 12.7°, hr de 52% (min. de 40/41%), petit mistral.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1 coup de tonnerre vers 15h30 et 0.2mm à la VP2. C'est poussif mais ça fait du bien d'entendre le tonnerre. On est que mi mars.

Bonjour,

De bonnes averses aujourd'hui ponctuées de quelques impacts assez puissants en Provence Verte Varoise comme vers Brignoles, Ginasservis et dans la région de Signes. Les intensités étaient bien fortes par moment avec un peu de grésil.

Actuellement tout est stratisforme et une pluie continue bénéfique continue d'arroser un bon quart Nord Ouest du Var.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie toujours en cours 1,2mm et une température de 6.1.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonsoir, je reviens d'Ancelle également comme Lio'OM ou il a fait soleil le matin et averses de neige l'après-midi.

J'ai pu relever en milieu d'après-midi :

1°C en haut des pistes à 1805m avec neige faible contre 5°C en bas à 1350m avec alternance de pluie/neige grésil.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les pluies stratififormes auront été tenaces puisqu'elles auront perduré de 17h à 22h.

Résultat un cumul de 6,9mm pour la seconde salve de l'après-midi, en ajoutant la première salve, le cumul total du jour ne doit pas être loin des 10mm.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hier petite journée vers Correns et Montfort sur Argens. Après une belle matinée un peu ennuagée mais douce ça a tourné à l'orage. 8 coup de tonnerre bien printaniers sous un ciel bouché et une bonne pluie sur la route du retour de Correns à St-Maximin. Sec en arrivant sur Aix à 17h30.

Sympathique journée donc...

A+!

Alex.

Posté(e)

T'as eu la forte pluie aussi sur le retour Mathieu ?

En tout cas super journée hier content d'avoir vu la neige, au sol d'abord, mais aussi tomber happy.png

Tn de 6,6°C

ce matin ici à Marseille et ciel vraiment très très moche unsure.png . Actu : 9°C.

Statu quo du temps depuis plusieurs jours à savoir du soleil dans un ciel blanchâtre et un petit vent assez frais.

12.9°C

actuellement.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

T'as eu la forte pluie aussi sur le retour Mathieu ?

En tout cas super journée hier content d'avoir vu la neige, au sol d'abord, mais aussi tomber happy.png

Tn de 6,6°C

ce matin ici à Marseille et ciel vraiment très très moche unsure.png . Actu : 9°C.

Non pas du tout, juste pluie faible, mais bon j'arrive après la guerre aussi lol.

J'ai eu des bouchons c'est tout ce que j'ai eu lol

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 2,4 degrés ce matin.

Beau temps ensoleillé mais de nombreux cumulus bourgeonnant , on se croirait vraiment en été.

À suivre ce soir , quelques averses de nouveau possible entre E13 et O83.

12,6 degrés actu.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, aucune gelée en plaine du Comtat Venaissin, mais elle persiste localement un peu partout:

Recap' (Vaucluse et limitrophes): (belle difference entre Tulette (où il a gelé) et Suze-la-Rousse (ainsi que Visan (tn de plus de 4°, stations concernées par des residus de mistral)).

Aramon (30) (Rhone rive droite): 6,6

Bollene (Rhône, rive droite): 6,3

Orange Centre 44m: 5,8

Bourg-Saint-Andéol 140m (07): 5,7

Les hauteurs de Gordes à 540m: 4,4

Suze-La-Rousse (26): 4,3

Vernègues–Cazan 182m (13): 4,1

Les hauts du petit lubéron (plus de 600m): 3,9

Les hauteurs de Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 343m): 2,8

Cabannes (13): 2,8

La Roque-d'Anthéron 245m (les hauteurs) (13): 2,7

Orgon 100/105m (13): 2,6

Saumane-de-Vaucluse: 2,2

Saint-saturnin-lès-Apt 320m: 2

Le Thor: 1,7

Orange Caritat: 1,4

Manosque (04): 1,4

Pertuis: 1,3

Entrechaux: 1,3

Velorgues - L'Isle sur la Sorgue: 1,1

Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): 1

Sainte-Tulle (04): 0,9

Vaison-la-Romaine 260m: 0,8

Mazan 161m: 0,8

Avignon - Caumont sur Durance (aeroport): 0,6

Carpentras-Serres 99m: 0,3

Apt: 0

Saint Marcellin les Vaison 240m: -0,1

Tulette (26): -0,4

Grambois (385m): -0,5

Versant Nord du Ventoux, Valée du Toulourenc (500m): -2,4

Plateau d'Albion, 800m: -4

Sinon oui en effet, ambiance agreable avec ces bourgeonnements sur le reliefs, meme si à mon avis l'apres-midi sera une nouvelle fois gaché par des residus de cb (rien à attendre ici, meme pas un coup de tonnerre), sinon la visibilité est toujours moyenne (oui le flux est vraiment mou en altitude, la brume seche persiste), acut 14.1° hr de 52%, vent tres faible d'ONO...

post-19648-0-61837500-1457952991_thumb.jpg

img.jpg.d892050a0779623e7f4e8466e6f71c3f

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps quelques cumulus vers le Nord 15.1°C avec un vent d'Est sensible. 1019.4 Hpa 51% Hr.

Posté(e)

Toute petite averse depuis 5/10min. 14°C.

Rendez moi mes journées d'avant printemps punaise j'en peux plus de voir le ciel gris comme ça crying.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Un temps de saison. Des éclaircies matinales puis ciel nuageux depuis la mi-journée avec quelques gouttes. Tn = + 3,0°C. Tx = + 15,9°C. Ta = + 14,4°C.

0,4 mm la nuit dernière.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Averse en cours, température qui baisse.

Posté(e)

Whaou ! Vraiment une très jolie averse qui a débutée à 16h35 jusqu'à maintenant ou c'est désormais faible mais vraiment une belle intensité en continue. Du coup routes détrempées et caniveaux qui débordent de tout les côtés.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 15,4 degrés.

Comme hier , matinée ensoleillée puis averses par évolution diurne.

Quelques gouttes encore ce soir sur le chemin du retour entre aix et Trets. 9,8 degrés actu.

Posté(e)

Journée printanière, agréable, tx de 17° à Carpentras Serres (17.7° à Orange Caritat et 17.1° à Avignon - Caumont), mais l’ensoleillement est médiocre, seulement 4h14 d'insolation, le soleil a totalement disparu derriere la couche d'altostratus epaisse (pinch.gif, bon demain l'ensoleillement devrait se porter nettement mieux la veille de mon départ)...

Actu 15.5°, hr de 37% (hr min. de 32%), au revoir soleil et je te remercie malgré ton passage si court.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...