Euphydryas Posté(e) 16 mars 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Sur Alès il fait quand même presque 4°C de plus qu'à Nimes, ce qui n'est pas courant Ici 6°C pluie faible Ce n'est pas faux. Par contre c'est sec dans le sens qu'il ne pleut pas, en revanche ce n'est pas sec coté HR... et forcément 8°C bien humide c'est glaciale. Saleté d'humidité. Juste intéressante quand il fait très chaud ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 16 mars 2016 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 16 mars 2016 Pluie et neige melées ici avec par moment de grosses plumes la T° poursuit sa baisse à +2°, étonnant, je pensais pas qu'on puisse encore descendre cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 mars 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 mars 2016 Il neige au carrefour des abeilles. Neige fondue jusqu a Bagnols et vrais flocons au dessus de 250m apres St Marcel meme si les flocons sont souvent humides... Je ne vais pas jusqu au Bouquet, je finis ma boucle par pouzilhac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 mars 2016 Bernis Partager Posté(e) 16 mars 2016 Changement de direction du vent avec désormais des nuages menaçants et surtout une baisse de 2° en terme de température à 10,6° au lieu de 12,2° il y a 15min Édit 13h52 : 10,2° en forte baisse , 13h56 : 9,7° ça caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 16 mars 2016 Ners (30) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Il neige au carrefour des abeilles. Neige fondue jusqu a Bagnols et vrais flocons au dessus de 250m apres St Marcel meme si les flocons sont souvent humides... Je ne vais pas jusqu au Bouquet, je finis ma boucle par pouzilhac OK merci^^ en tout cas le radar est joli sur l'est d'uzès. La température est de 3,8°c à Nîmes courbessac et de 6,7° à Alès. A suivre pour l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MimoNaco Posté(e) 16 mars 2016 Partager Posté(e) 16 mars 2016 Plus que 3,9° à la Turbie (06) sur les hauteurs de Monaco, en baisse. Peut être les 1er flocons de l'hiver?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mars 2016 5.8°C ici et on passe complètement à travers des pluies avec seulement 1,2mm depuis ce matin avec 2-3 averses faibles.. Bref bien déçu par cet épisode qui semblait assez prometteur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 mars 2016 A noter du vent d'Est à plus de 60 km/h sur Trets en haute vallée de l'Arc, alors qu'il s'agit encore d'un très faible mistral (NO) sur Aix ! (ps : le temps d'écrire le message, le vent vient également de tourner à l'est sur la statIC d'Aix, avec hausse de la T°C). Egalement les cumuls grimpent bien sur le massif des Maures(83), plus de 30 mm à Collobrières par ex : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/collobrieres/000AP.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Ciel gris et bruine faible. Température en baisse avec 7,5 degrés. Cumul de 4,6mm et vent d'est en rafales de 60 km/h. Vu le radar , l'épisode pluvieux semble terminé pour l'est 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 mars 2016 Partager Posté(e) 16 mars 2016 Je suis aux alentours de pouzilhac. Belle chute de neige bien humide qui accroche sur la végétation. Très belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MimoNaco Posté(e) 16 mars 2016 Partager Posté(e) 16 mars 2016 Pluie glacial au dessus de Monaco à la Turbie (480m), la neige est proche. Il neige à Peille à 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 mars 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 mars 2016 J'ai fini ma boucle: pluie sur St Quentin la Poterie puis pluie/neige mêlée en se rapprochant de la Vallée du Rhône, neige seule sur le plateau de Pouzilhac où les sols blanchissaient sous de fortes intensités. A mon grand étonnement, il neigeait aussi à Gaujac et Connaux, jusqu'en plaine donc (mais pas de tenue), à partir de Tresques c'était moins net et sur Bagnols il pleut avec des gros flocons qui se mêlent aux gouttes (2.2°C ! Soit 16°C de moins qu'hier à la même heure...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 16 mars 2016 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 16 mars 2016 9 mm au pluvio la température a encore baissé depuis midi, 5.9° pluie faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 mars 2016 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Première pause dans les précipitations depuis ce matin sur Marseille et 7,4mm au pluvio!! C'est un vrai temps à neige mais avec 7,4°C c'est bien de la pluie seule qui tombe. Maintenant que les hivernophiles ont eu leur journée, il est temps de passer enfin au printemps désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 mars 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 mars 2016 Encore une dégradation en bois sur l'est 13. Pourtant, MF voyait entre 15 et 30mm dans son bulletin hier midi. On dépasse péniblement les 3mm. Même le vent d'est est discret. Vivement le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 mars 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Ambiance pas vraiment à la neige ici avec un ciel lumineux, quelques petites goutes et une T° de 6°C Rien à voir avec mercredi dernier ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siju Posté(e) 16 mars 2016 Partager Posté(e) 16 mars 2016 Ambiance pas vraiment à la neige ici avec un ciel lumineux, quelques petites goutes et une T° de 6°C Rien à voir avec mercredi dernier ici Sur le Coiron (à une trentaine de kms de chez toi) il y en a une dizaine de cms mais elle ne tient pas (encore ?) sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 16 mars 2016 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Sa sent le flop pour ardeche et ouest gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 mars 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 mars 2016 Neige sur Bagnols chez moi (mais sur les parties basses de la ville c'est plus de la pluie !), alternant avec de la pluie. Il fait 2.0°C (Tn en cours), 12mm depuis ce matin. Si ça continue, une belle couche devrait se former sur les collines environnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Le vent d'est se renforce nettement depuis quelques minutes et la pluie a refait son apparition. Le radar semble complètement dans les choux et la dégradation incohérente. Température en baisse constante avec 6,4 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 mars 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 mars 2016 Neige modérée à présent sur Bagnols (énormes flocons), 1.7°C sur Bagnols ville, 2.1°C sur Bagnols sud, 13mm, le vent s'est nettement calmé. Edit: 1.5°C à 16h avec une neige soutenue, qui commence à accrocher les surfaces froides et les véhicules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mars 2016 A noter du vent d'Est à plus de 60 km/h sur Trets en haute vallée de l'Arc, alors qu'il s'agit encore d'un très faible mistral (NO) sur Aix ! (ps : le temps d'écrire le message, le vent vient également de tourner à l'est sur la statIC d'Aix, avec hausse de la T°C). Egalement les cumuls grimpent bien sur le massif des Maures(83), plus de 30 mm à Collobrières par ex : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/collobrieres/000AP.html Ici le vent de secteur NNE/ENE s'est établi des le début de matinée avec rafales entre 20 et 30km/h mais pas plus, mais étonnamment sur Aix le vent était toujours nul et variable alors qu habituellement la ville est de suite concerné par vent d'est, mais dans la direction NNE/NE la ville doit être plus abritée (Sainte-Victoire notamment). Il fait 5.1°C actu et toujours pas de pluie seulement 1,2mm depuis ce matin et j'ai bien l'impression qu'on ira pas plus loin, l'est 13 encore foehné! Ps: quand je vois ce qui se passe sur certains secteurs à l'ouest du Rhône, j'en ai l'eau à la bouche. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 mars 2016 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Pluie modérée à forte 40mm depuis ce matin 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 16 mars 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Par moment ça semble s’accélérer et puis 2 min plus tard boum plus rien... Vraiment un temps pourri la A noter une température qui ne cesse de baisser ici aussi, 6°C dans les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 mars 2016 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Il ne s'est pas arrêter de pleuvoir depuis que je me suis levé ce matin à 6h30. 12°C à 23h00 8,2°C à 07h30 6.8°C à 12h10 6.2°C à 13h30 5.6°C à 15h00 4.9°C à 16h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés