patric95 Posté(e) 5 mars 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Neige modérée à tu qui tient partout sauf sur le bitume. C'est quand même juste niveau température. Je suis à 100 d'altitude et je vais filer voir en forêt à 200 m pour voir le spectacle! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mars 2016 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ce matin , la neige est épaisse et humide sur pelouses et voitures/toitures , rien sur le bitume et trottoirs à guyancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 du côté de cergy ça a cumulé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Je viens de tout lire depuis 23 heures, merci pour vos observations. (mais c'est quand même nul de ne pas indiquer votre lieu d'observation puisque vous avez vu qu'il n'y était pas dans votre profil !) Il me semble que j'étais trop au Sud (ici, à Gif sur Yvette, NO du 91, 160 m d'altitude) pour la neige. Mais je serai très intéressé par les observations de quelqu'un au plus près d'ici. (notamment mes "correspondants neige" qui se reconnaîtrons !…) En tous cas il n'y a actuellement aucune trace de neige dans tout le paysage; vraiment que du mouillé ! Il n'y en avait pas non plus cette nuit vers 4 heures. D'après mon graphique, c'est vers 2 heures que des précipitations ont fortement fait chuter la température et peut-être était-ce des flocons, mais si c'est le cas ils n'ont pas tenus au sol bien longtemps et étaient bien mouillés (eau dans le pluvio). Légère pluie continue depuis. Actuellement: T = 0.9°C T min 0.4°C à 3 h 25 Début très net (après calme plat) du vent d'ONO à 2 heures. Cumul depuis hier 20 h: 5mm (2.7 mm depuis minuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 5 mars 2016 Montmartre Partager Posté(e) 5 mars 2016 Quelqu'un sur Montmartre ? yes ! il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 mars 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 mars 2016 En forêt de 2 à 6 cm de neige et toujours de la neige modérée, plus bas en ville de 1 à 2 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 mars 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 mars 2016 yes ! il neige ! ca tient ? J'irai bien faire un tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 mars 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Joli bide par ici avec zero couche au sol et seulement quelques flocons dans la masse durant les plus fortes précipitions ! Pensant encore être bien placé en début de nuit, ce qu'il a manqué ici c'est l'intensité, il fallait aller plus au nord, à l'est et à l'ouest, j'étais littéralement cerné, c'est rageant ! Bref une nuit de m***e comme on en fait rarement ! Toute façon les occlusions ça n'a jamais marché ici.... Profitez bien pour ceux qui en ont l'occase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Episode terminé ici, quelques goutes, le reste fond doucement. Sympatoch quand même quand on sait que certains n'ont eu que de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mars 2016 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Averse de neige en cours -guyancourt78- pas d effets sur les sols à cette heure , on est sur la fin de la vigilance orange .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 5 mars 2016 Montmartre Partager Posté(e) 5 mars 2016 ca tient ? J'irai bien faire un tour ! Sur les pavés non, il y a une couche sur les toits, les voitures, les arbres, ça commence même à fondre, alors que la température est toujours la même 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 mars 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 mars 2016 J'ai relevé 3/4cm maxi en forêt du côté de la route du faite et 0 degré. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 mars 2016 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Il a neigé par ici, il reste des traces de neige sur les voitures, les pelouses et les toits mais ca fond très vite. Actu quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 mars 2016 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Plaisir un autre monde 6cm relevé en partant Et 1° au thermo voiture à 8h30 et pluie fine. Après direction poissy pour aller sur les hauteurs. Neige modérée en haut avec 0° au thermo voiture 7 cm relevé. Les parkings et les routes ou il n'y avait pas de passage blanchissaient. Ensuite poissy neige mais pas de neige au sol. Étonnant tout de même la descente en forêt avec 7cm en haut et 0 en bas. Ensuite direction la forêt de marly. Et la 9h15 1° et 7 cm de neige en moyenne. Belle épisode. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 mars 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Rien de tout ça par ici. La température a flirté avec les 2°C une bonne partie de la nuit. A priopri aucun flocon de tombé ici. Déja 32,2mm depuis le 1er mars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 mars 2016 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 mars 2016 Et oui le degré de trop qui fait toute la différence. En tout cas, je suis bien content de cette épisode (a une autre époque, on aurait parler de flop ou d'épisode pourrave^^). Des gros, des petits, des mouillés, des fondus, on en aura vue des flocons de tout genre cette nuit. Sans oublier une chute qui a duré pas loin de 4 heures je pense. Pour ce matin, par contre, du fait du peu de sommeil, j'ai un gros mal de crâne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 5 mars 2016 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Hello Reveillee par mon ado rentrant de soiree à 3h15 hurlant maman reveille toi il neige 😜 Du coup j'ai pu admirer le spectacle sur St Cloud gros flocons, quand je me suis rendormie vers 4h00 ça tenait partout sauf sur route. Ce matin la pluie avait remplacé la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mars 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ici à Chartres rien du tout! Tout est passé au Nord et au Sud, pas de bol! Ciel clair actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 mars 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Rien du tout à Conflans (78): un peu de neige mais qui n'a même pas commencé à tenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 5 mars 2016 Montesson (78) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Vers 5h du matin, c'était vraiment une tempête de neige à Paris avec de belles plumes. Tout était blanc à la Porte maillot avec 1 à 2 cm et même une tenue sur la chaussée (mais très différent selon les arrondissements, rien du tout par exemple dans le 15ème à la même heure). A 11h30, rien du tout jusqu'à environ 140m dans le secteur de Saint-Germain en laye (78). Entre 140m et 170m quelques traces par endroit et vers 195m environ 2 à 3 cm restants partout (5cm dans l'herbe) mais avec une fonte très importante. En bref, plutôt une bonne surprise. Quelques photos à 11h30 dans la forêt de Marly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 5 mars 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Pas de trace de neige ce matin sur Issy. Quand on monte un peu sur Meudon, on trouvait un saupoudrage agonisant vers 9h du côté de Bellevue et Observatoire, plus haut on avait environ 1 à 2 cm en forêt de Meudon. C'est plus à l'ouest en allant vers Versailles que la couche au sol était la plus significative. En particulier, c'était bien blanc dans la forêt de Fosses Reposes entre Ville d'Avray et Versailles avec souvent 5 cm sur l'herbe : La neige tombait modérément là bas vers 9h30 mais sans accumulation. A 12h la fonte était rapide sous un ciel restant gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Et bien, Averse avec pluie, neige fondante, grésil, vent 4.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Alors on y va, Hier soir, pluie un peu de neige fondue 4.2° puis radar vide alors direction le lit pour assurer au cas où (mettre son réveil 5h45) Réveil ah sympa le radar, pas de bruit dehors et je regarde la vp2 2.4 mm depuis minuit et 0.3° Faut aller voir, et bingo, jacpot Il neige (je mesure 5 à 6 cm d'une neige bien lourde et grasse (le sol est gorgé d'eau) , la végétation est magnifique. J'allume les spots du jardin miam miam et petit déjeuner. Il neige toujours 6 cm mais je pars en ballade vers Feucherolles. (sympa la différence selon l'altitude). Il neige de plus en plus je pars rejoindre Méteo78 vers Bazemont. Neige forte avec brouillard Puis vers Crespières ou le Juras des Yvelines. (10 cm je pense) Boule de neige Le soleil arrive ça fond très vite, quelques visiteurs Ceux là sont équipés eux moins en rentrant, la fête est finie (pas grave) Puis pizza avec Météo78 etc.....puis averse (pluie, neige fondue, grésil) Actuellement VP2 3.2° 12.4 mm il reste 1 cm sur l'herbe à l'ombre. Ce soir: Double dose d'apéro devant la cheminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mars 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mars 2016 Impressionnant pouic à Crespières !!! Vraiment en voyant qu'il faisait 4°C à minuit je n'y croyais pas... Et une tenue donc à porte Maillot ? (je ne sais plus qui a dit cela...). Mon père à Croissy sur Seine a relevé 1 à 2 cm à l'aube, surtout sur toits et voitures, sans tenue sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 mars 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Merci pour les photos ! J'ai été sur Montmartre cet après-midi il n'y avait plus grand chose malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés