Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon anniv les gars, demain s'annonce sans aucun doute la journée la plus intéressante de la semaine en ce qui concerne une dégradation orageuse généralisée qui cette fois épargnera que peu de de départements du centre ouest, en tout cas ce mardi quel temps pourrit dans ce flux de sud, le ciel nous tombe sur la tête !

hier soir

824933DSCN0312.jpg

ce soir

963849DSCN0313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci à tous! pas une goutte pour moi cet après-midi en revanche, j'attends mieux demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Même si il est probable que les prochaines 24h soient pour le moins agitées, pour l'heure, c'est pas folichon. Ça ne veut plus vraiment aboutir à l'orage et désormais, ce sont les paquets pluvieux qui défilent ici, +6.6 mm au pluviomètre. 11.5° actuellement. La pression remonte tout doucement à 1011.3 hpa.

A suivre attentivement malgré tout,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bon anniversaire à Bruno et Jepeto!

A Foussais-Payré, les orages d'hier soir et les pluies qui ont suivi ont apporté 31mm d'eau.

A La Bruffière, j'ai relevé 23mm, dont 7mm sont tombés ce matin vers 9h. Ca tombait fort, sans orage.

Ce soir, de jolis cirrus décoraient le ciel, j'ai même eu droit à un halo et à un parhélie plutôt discrets. A l'est, je voyais au loin une ligne convective.

A demain pour une autre journée orageuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui postés des photos, et superbes les ramifications Valentin et l'impact Jépéto (sur photolive).

J'ai noté plusieurs choses dans les commentaires d'aujourd'hui que je n'ai pu lire que ce soir :

- Tout le monde m'a zappé mon anniv en ne souhaitant que ceux de Jépéto et de Bruno tongue.png,sauf Valentin que je remercie, d'ailleurs bons anniv' Bruno et Jépéto sorcerer.gif

- Et parmi toutes ces belles photos, je n'ai pas vu la contribution de Cisco ? Peut-être que j'ai râté quelques messages dans le lot après blush.png.

Quatre photos pour ma part (dont 3 sur photolive) :

Une première qui ne veut pas être pour l'instant validée sur photolive, surement mis en débat à cause d'une ligne électrique se trouvant à au moins un bon km de l'endroit où j'ai pris la photo (encore du grand n'importe quoi, comme c'était le cas pour la photo de l'arcus de Noël 191769.gif).

962785Autre1.jpg

166907190520142047.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176472-en-marge-de-la-degradation.html?&auteur=15718

Le genre d'impacts à 30-40 km que je voyais hier, donc ridicule, mais bon on fait avec ce qu'on a :

942395190520142104.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176421-un-debut-de-saison.html?auteur=15718#photo6

28.8 mm pour les pluies, sans orages toujours ici donc, portant le cumul mensuel à 39.8 mm

.

Edit : Il suffisait de le dire :

C'était en fin d'aprem :

406770190520141911.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176496-limite-limite.html?&auteur=15718

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui postés des photos, et superbes les ramifications Valentin et l'impact Jépéto (sur photolive).

J'ai noté plusieurs choses dans les commentaires d'aujourd'hui que je n'ai pu lire que ce soir :

- Tout le monde m'a zappé mon anniv en ne souhaitant que ceux de Jépéto et de Bruno tongue.png,sauf Valentin que je remercie, d'ailleurs bons anniv' Bruno et Jépéto sorcerer.gif

- Et parmi toutes ces belles photos, je n'ai pas vu la contribution de Cisco ? Peut-être que j'ai râté quelques messages dans le lot après blush.png.

Quatre photos pour ma part (dont 3 sur photolive) :

Une première qui ne veut pas être pour l'instant validée sur photolive, surement mis en débat à cause d'une ligne électrique se trouvant à au moins un bon km de l'endroit où j'ai pris la photo (encore du grand n'importe quoi, comme c'était le cas pour la photo de l'arcus de Noël 191769.gif).

962785Autre1.jpg

166907190520142047.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176472-en-marge-de-la-degradation.html?&auteur=15718

Le genre d'impacts à 30-40 km que je voyais hier, donc ridicule, mais bon on fait avec ce qu'on a :

942395190520142104.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176421-un-debut-de-saison.html?auteur=15718#photo6

28.8 mm pour les pluies, sans orages toujours ici donc, portant le cumul mensuel à 39.8 mm

.

C est enorme on a exactement les memes photos. J etais pile poile a l ouest du futuroscope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C est enorme on a exactement les memes photos. J etais pile poile a l ouest du futuroscope

Et c'est balo, on aurait se croiser presque, une prochaine fois peut-être smile.png (demain ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui postés des photos, et superbes les ramifications Valentin et l'impact Jépéto (sur photolive).

J'ai noté plusieurs choses dans les commentaires d'aujourd'hui que je n'ai pu lire que ce soir :

- Tout le monde m'a zappé mon anniv en ne souhaitant que ceux de Jépéto et de Bruno tongue.png,sauf Valentin que je remercie, d'ailleurs bons anniv' Bruno et Jépéto sorcerer.gif

- Et parmi toutes ces belles photos, je n'ai pas vu la contribution de Cisco ? Peut-être que j'ai râté quelques messages dans le lot après blush.png.

[...]

C'est là où on voit ceux qui cherchent à consulter la liste complète des anniversaires et ceux qui se contentent des 5 premiers noms et de suivre les autres comme des moutons tongue_smilie.gif

laugh.png

Merci pour vos photos.

J'en rajoute une :

dsc2989-modifier.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Merci pour vos photos de cette journée agitée, et joyeux anniversaire avec un peu de retard à Bruno49 (+1), Radar86, et Jepeto86!

Pour ma part, la deuxième partie de la nuit précédente m'a apporté tout de même 12 mm de pluie supplémentaire, ce qui fait un cumul total de 29 mm suite au passage pluvio-orageux qui a débuté lundi soir, et portant ainsi mon cumul mensuel à désormais 51 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Vigilance orange pour les orages pour le 16, 24, 86 et 87 à partir de cet après midi jusqu'à ce soir 22h, avec de fortes précipitations annoncées principalement et il est pas exclu un peu de grêle voir rafale de vent. Une extension est aussi possible au département limitrophe au cours de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, merci Nonaville et Aldébaran

Pas mal de pluie ce matin encore remontant du SSE, avec déjà presque 4mm en plus.

Au passage je remercie celui qui m'a noté 0 à chacune de mes photolive, em croyant pertinement que je ne le verrai pas. Bon je ne vais pas aller demander à Cyclone30 pour cette fois-ci, car ils ces petits malins sont déjà dans le collimateur de Cyclone.

Pitoyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon anniversaire Jepeto86 et les autres !

Je suis de Neuville de Poitou (comme papy je crois wink.png) et je vous lis régulièrement mais n'ose intervenir de part mon amateurisme dans le domaine.

Merci à tous pour vos interventions en tout cas et aux prévisionnistes de la région. Vos commentaires sont toujours très intéressants et riches en enseignements météorologiques.

Ils nous ont permis à mes collègues et moi même d'annuler le marché aux fleurs de l'école prévu demain en vue des orages annoncés.

Je ne vous pollue pas plus de hors sujet mais tenais à tous vous remercier.

Histoire d'apporter ma contribution, la pluie s'est arrêtée ici depuis quelques minutes mais le ciel est très nuageux. Au plaisir de vous suivre demain wink.png

Merci TiteMahy, et bienvenue sur le forum d'IC !

Pluie modérée à forte sur le Niortais ce matin, tn de 13°C sur F2R.

Bon anniversaire avec un peu de retard Radar sorcerer.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos photos ; @Radar (auquel je souhaite un bon anniversaire ainsi qu'à tous ceux qui changeaient d'âge hier, il n'est jamais trop tard pour bien faire), il y en a une mais page 20 en miniature (pas terrible mais ç'est la 1ère de l'année), c'est pour ça que tu ne l'as pas vue sans doute smile.png .

Il pleut ce matin, 2mm. Espérons quelques embellies pour faire chauffer la marmite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien je suis reparti dans la Vienne hier, et c'était pas terrible, voir nul. Cette année, 3 chasses, 3 flops. Décidément. L'impression que plus les années passent, moins je deviens bon.

Je suis quand même moins déçu qu'hier cependant, car je m'attendais pas à grand chose, j'étais parti vraiment au cas où et là c'est pas vraiment moi qu'ait mal géré, y'avait vraiment rien à chasser d'intéressant dans toute la région. Heureusement j'ai pas attendu trop longtemps avant de décider de revenir donc pas rentré chez moi après 23h.

Gros bémol tout de même sur la route du retour, à 10 bornes de chez moi me suis pris un chevreuil avec la voiture. Grosse frayeur. Un peu de tôle et plastique cassé sur le coté droit mais j'ai vraiment évité le pire. J'espère que la roue va tourner car j'en ai vraiment marre là et aujourd'hui je suis bloqué chez moi, alors que la vienne est en vigilance orange (ça fait 2 jours de suite que j'y vais et rien).

Que celui qui m'a jeté un mauvais sort se dénonce tout de suite...

PS : je fête jamais les anniversaires sur le forum, car si on en fait un, faut les faire ensuite tous. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'après-midi fut calme hier ici, pas grand chose à signaler à part quelques belles structures nuageuses.

8mm pour hier, soit un cumul de 32.8mm pour mai.

Ce matin ciel gris, léger vent, Tn de 9.3°C.

En attendant l'après-midi... mais je pense qu'il manquera de l'énergie pour observer quelque chose dans le nord-vendée.

PS : Bon anniversaire Radar (en retard) sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Purée de pois" actuellement sur Nantes ; en même temps, cumulification en cours.

En espérant éviter les Stratocumulus tout au long de la journée et éviter un énième flop.

Un peu frais actuellement avec 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Jepeto86 et les autres !

Je suis de Neuville de Poitou (comme papy je crois wink.png) et je vous lis régulièrement mais n'ose intervenir de part mon amateurisme dans le domaine.

Merci à tous pour vos interventions en tout cas et aux prévisionnistes de la région. Vos commentaires sont toujours très intéressants et riches en enseignements météorologiques.

Ils nous ont permis à mes collègues et moi même d'annuler le marché aux fleurs de l'école prévu demain en vue des orages annoncés.

Je ne vous pollue pas plus de hors sujet mais tenais à tous vous remercier.

Histoire d'apporter ma contribution, la pluie s'est arrêtée ici depuis quelques minutes mais le ciel est très nuageux. Au plaisir de vous suivre demain wink.png

Bonjour,

Un neuvillois de plus, n'hésite pas à intervenir.

Petite surprise, 24.2mms sur 2 jours.

Ce matin, pas mal de pluie.

J'attends cet après-midi avec impatience.

A noter, des rivières en jaune dans les deux-sèvres et la charente-maritime. Le tronçon du SPC 86 est calme pour le moment mais une surveillance est de rigueur avec les cumuls attendus aujourd'hui.

De plus, le Thouet est à surveiller car entre lundi et mardi, il est tombé plus de 30 mms et la rivière a bien réagi, la surveillance est aussi de rigueur.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonnes pluies sur Foussais-Payré actuellement, déjà 8.4mm depuis 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...