Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

18.8 mm ce matin, je ne m'attendais pas du tout à autant !

Ce qui fait 47.6 mm depuis hier, et MF prévoit 40 à 70 mm en plus ce soir, peut-être des crues à attendre si ça se produit ?

Ciel toujours bâché ici avec une température de 13.0°C et un vent nord, alors que Châteauroux, et Limoges ont plus de 20°C avec un vent de sud, belle divergence des vents donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps immonde depuis ce matin sur Ancenis avec une pluie soutenue! Et on en a pour la journée a priori... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

25mm maintenant à Foussais-Payré, 55mm depuis lundi soir! Je rejoins radar86, il va y avoir des inondations si ça continue!

Tx provisoire de 13.1°C seulement.

A La Bruffière, j'en suis à 10mm.

Une ligne orageuse vient de se former sur les Deux-Sèvres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence a percer, cela va donner de la dynamisme a la convection si il continue a rechauffer l'atmosphere ! Persollement je pense que l'on va avoir qq chose de pas mal !

ça tombe bien, la divergence d'altitude est visuellement plus importante sur l'image satellite.

La température des sommets des nuages continue de baisser basculant en-dessous des -60°C.

Au sol, la convergence se fait ; le point de rosée à la hausse.

ça risque de se développer très rapidement sur Vendée, Loire Atlantique notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence a percer, cela va donner de la dynamisme a la convection si il continue a rechauffer l'atmosphere ! Persollement je pense que l'on va avoir qq chose de pas mal !

T'a bien de la chance ici le soleil ne perce pas, ça sent le flop tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent de sud se renforce actuellement, 61 km/h à l'aéroport, il fait 21°. Effectivement, de nombreuses cellules naissent de la Vendée à la Gironde, et s'organisent pour donner des systèmes multicellulaires de petite dimension mais assez actifs électriquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça commence à pousser un un partout, problème, les orages sont pour l'instant entourés de précips ce qui les rend imphotographiables. L'activité électrique "à l'air" de se renforcer à la vue des la carte des impacts, mais ça en a seulement "l'air" pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à pousser un un partout, problème, les orages sont pour l'instant entourés de précips ce qui les rend imphotographiables. L'activité électrique "à l'air" de se renforcer à la vue des la carte des impacts, mais ça en a seulement "l'air" pour l'instant.

hey oui faute à cette tartine nuageuse qui ne se lève pas et donc les températures décollent pas au dessus de 15 degré, exception 20 degré à limoges et son micro climat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça gronde, très noir vers l'ouest sur le 79, mais difficile à dicerner avec cette plaquée de nuages à tous étages. 48 mm en 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les forcages et les cisaillements sont tellement forts que la convection explose d'un coup il faut dire que le contraste de température est énorme exemple 15 à Tours et 22 à Châteauroux, soit 7 degré d'écart à 100 km à peine, c'est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

les forcages et les cisaillements sont tellement forts que la convection explose d'un coup il faut dire que le contraste de température est énorme exemple 15 à Tours et 22 à Châteauroux, soit 7 degré d'écart à 100 km à peine, c'est énorme !

J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux tongue_smilie.gif

Mais J'aurai préféré être du côté 22°C laugh.png

Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici...

Une belle ligne s'est formée et va aborder la Dordogne notamment. Il doit y avoir un bel arcus à l'avant à mon avis.

Je me suis dit la même chose, ceux qui se trouvent à l'avant de ce monstre, ont vraiment du bol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux tongue_smilie.gif

Mais J'aurai préféré être du côté 22°C laugh.png

Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici...

13.9°C à Blois, 21.5°C à Romorantin= 40 km à vol d'oiseau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux tongue_smilie.gif

Mais J'aurai préféré être du côté 22°C laugh.png

Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici...

Tu vas prendre très cher quand je vois le radar c'est de la folie !!!!

13.9°C à Blois, 21.5°C à Romorantin= 40 km à vol d'oiseau!

oui c'est complètement fou ce contraste à si peu de distance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...