Arn2oh Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 La carte des impacts de foudre en live de Météociel est vachement sympa ! C'est récent non ? Par ce que je viens juste de le voir... Lien : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, 18.8 mm ce matin, je ne m'attendais pas du tout à autant ! Ce qui fait 47.6 mm depuis hier, et MF prévoit 40 à 70 mm en plus ce soir, peut-être des crues à attendre si ça se produit ? Ciel toujours bâché ici avec une température de 13.0°C et un vent nord, alors que Châteauroux, et Limoges ont plus de 20°C avec un vent de sud, belle divergence des vents donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mai 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mai 2014 Temps immonde depuis ce matin sur Ancenis avec une pluie soutenue! Et on en a pour la journée a priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Actu pluie faible à modérée,Vent presque nul. Premier impact au sud Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 mai 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 mai 2014 25mm maintenant à Foussais-Payré, 55mm depuis lundi soir! Je rejoins radar86, il va y avoir des inondations si ça continue! Tx provisoire de 13.1°C seulement. A La Bruffière, j'en suis à 10mm. Une ligne orageuse vient de se former sur les Deux-Sèvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le soleil commence a percer, cela va donner de la dynamisme a la convection si il continue a rechauffer l'atmosphere !!! Persollement je pense que l'on va avoir qq chose de pas mal !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 La plupart des cellules sont en train d'exploser subitement, on sent que les forçages et l'instabilité augmentent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 La carte des impacts en live commence à sérieusement s'agiter ! A priori ça s'active dans la Gironde et les Deux-Sèvres pour le Centre-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le soleil commence a percer, cela va donner de la dynamisme a la convection si il continue a rechauffer l'atmosphere ! Persollement je pense que l'on va avoir qq chose de pas mal ! ça tombe bien, la divergence d'altitude est visuellement plus importante sur l'image satellite. La température des sommets des nuages continue de baisser basculant en-dessous des -60°C. Au sol, la convergence se fait ; le point de rosée à la hausse. ça risque de se développer très rapidement sur Vendée, Loire Atlantique notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 +17° à Chauvigny (+3° en 20mn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le soleil commence a percer, cela va donner de la dynamisme a la convection si il continue a rechauffer l'atmosphere ! Persollement je pense que l'on va avoir qq chose de pas mal ! T'a bien de la chance ici le soleil ne perce pas, ça sent le flop tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 mai 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le vent de sud se renforce actuellement, 61 km/h à l'aéroport, il fait 21°. Effectivement, de nombreuses cellules naissent de la Vendée à la Gironde, et s'organisent pour donner des systèmes multicellulaires de petite dimension mais assez actifs électriquement parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques impacts supplémentaires dans le Poitou-Charentes. Ca semble s'intensifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques impacts sur le 16 et 17,Pluie faible actuellement. Le ciel est très sombre,Orage faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ça commence à pousser un un partout, problème, les orages sont pour l'instant entourés de précips ce qui les rend imphotographiables. L'activité électrique "à l'air" de se renforcer à la vue des la carte des impacts, mais ça en a seulement "l'air" pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ça commence à pousser un un partout, problème, les orages sont pour l'instant entourés de précips ce qui les rend imphotographiables. L'activité électrique "à l'air" de se renforcer à la vue des la carte des impacts, mais ça en a seulement "l'air" pour l'instant. hey oui faute à cette tartine nuageuse qui ne se lève pas et donc les températures décollent pas au dessus de 15 degré, exception 20 degré à limoges et son micro climat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pluie modérée,Peu de vent,Les grondements sont plus fort..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sympa lla localisation des cellules proposée par la station méteo de Vars. : http://www.meteo16-vars.com/wxlightning.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pluie forte,Visibilité très réduite,Impossible de faire des photos.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 mai 2014 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 mai 2014 ça gronde, très noir vers l'ouest sur le 79, mais difficile à dicerner avec cette plaquée de nuages à tous étages. 48 mm en 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 les forcages et les cisaillements sont tellement forts que la convection explose d'un coup il faut dire que le contraste de température est énorme exemple 15 à Tours et 22 à Châteauroux, soit 7 degré d'écart à 100 km à peine, c'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Une belle ligne s'est formée et va aborder la Dordogne notamment. Il doit y avoir un bel arcus à l'avant à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 les forcages et les cisaillements sont tellement forts que la convection explose d'un coup il faut dire que le contraste de température est énorme exemple 15 à Tours et 22 à Châteauroux, soit 7 degré d'écart à 100 km à peine, c'est énorme ! J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux Mais J'aurai préféré être du côté 22°C Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici... Une belle ligne s'est formée et va aborder la Dordogne notamment. Il doit y avoir un bel arcus à l'avant à mon avis. Je me suis dit la même chose, ceux qui se trouvent à l'avant de ce monstre, ont vraiment du bol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2014 J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux Mais J'aurai préféré être du côté 22°C Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici... 13.9°C à Blois, 21.5°C à Romorantin= 40 km à vol d'oiseau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 J'ai mieux, 13°C à Poitiers pour effectivement 22°C à Châteauroux Mais J'aurai préféré être du côté 22°C Bon en tout cas, ça explose violent sur l'est 33, à voir si ça continue jusqu'ici... Tu vas prendre très cher quand je vois le radar c'est de la folie !!!! 13.9°C à Blois, 21.5°C à Romorantin= 40 km à vol d'oiseau! oui c'est complètement fou ce contraste à si peu de distance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés