mash Posté(e) 20 mai 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est surprenant les quasi 2°C de différence entre Guyancourt et Verneuil/Plaisir :-o Heu oui, c'est pas le genre de la maison ces relevés de Tn C'est une grande histoire de vp2 entre nous. La Tx est quasi stable et tourne autour de 19°C depuis 9h00 La pluie se rapproche, quelques gouttes dans le 16ème... Une situation à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Expansion orageuse modérée sur les régions du sud ouest/centre ouest à suivre , petites pluies en cours sur la RP , 18° , douceur atténuée à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Actu pluie modérée et ciel complètement bouché, température stable depuis ce matin, actu 18.2°C et ambiance bien moite, difficile de croire aux orages d'ici ce soir, et pourtant ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 20 mai 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 20 mai 2014 A noter le très remarquable écart de température entre l'ouest et l'est de la région... jusqu'à 5°C entre le 78 et le 77, et ce malgré l'ondée qui vient de nous traverser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 A la dernière actualisation radar et satellite, ça semble s'instabiliser franchement sur les régions centres, y'a plus qu'à mais c'est prometteur .... Sinon il est tombé 4.3mm tout à l'heure, actu ciel plus lumineux mais toujours couvert, la température remonte un peu, Td de 15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est une grande histoire de vp2 entre nous. C'est mignon ! Heu oui, c'est pas le genre de la maison ces relevés de Tn En fait je voulais parler de la Tx, désolé je ne l'avais pas précisé ! Je me demande à quoi est due cette différence, pourquoi il a fait si "frais" à Guyancourt, située à quelques km de Plaisir. Sinon actuellement ciel bien chargé, quelques gouttes ce midi et en début d'après-midi. On attend ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ca se développe sur le Centre et ça file droit vers nous, ça a l'air consistant mais bon, on verra bien, en tout cas cette couverture nuageuse me fait peur pour la suite des évènements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 20 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Petite pluie qui débute mais rien d orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 mai 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 mai 2014 Pluie modérée actuellement sur Rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ca commence et c'est la preuve que tout peut se passer : un petit orage quelques km au SE de chez moi, assez imprévu il s'est formé d'un seul coup, malgré les Ac ! On garde espoir, 21.2° Edit 16h31 : Gros coup de tonnerre à l'instant, en provenance du SE sans surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2014 Rien d'emballant au radar, peut être ce soir sinon demain. Assez moite bien que frais, 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ca s'active plus que bien au sud de la région à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 mai 2014 Il n'arrête pas de pleuvoir depuis le début d'aprèm, avec parfois de bonnes intensités. Malheureusement toujours pas d'orage, mais ça devrait arriver par le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 mai 2014 la zone instable semble vouloir intéresser le 77 surtout , à suivre ... pluie modérée en cours sans orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ca s'active plus que bien au sud de la région à surveiller ! Oui, ça arrive ! bonnes pluies en vue. pour les orages, pour le moment ils sont essentiellement présents dans les zones tièdes (aucun développement sous la zone de strati) et donc l'est 77 pourrait avoir de jolies choses ! To be continued ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ciel qui s'assombrit sérieusement par le Sud ici à Antony. Ciel d'aspect menaçant. A priori pas de menace d'orage imminente ici, juste de bonnes pluies stratis. Le 77 semble bien placé! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Oui, ça arrive ! bonnes pluies en vue. pour les orages, pour le moment ils sont essentiellement présents dans les zones tièdes (aucun développement sous la zone de strati) et donc l'est 77 pourrait avoir de jolies choses ! To be continued ! Le contraire m'aurait étonné en même temps, franchement y'a pas de justice ... Ici pluie modérée sans plus, promis je refais une intervention d'ici demain seulement si j'ai droit à mon orage, sinon bon épisode à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 mai 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bon il pleut un peu ici mais pas d'orage... dommage, ça passe à côté au niveau du 77. En regardant vers l'est je vois bien le ciel un peu plus sombre mais rien non plus d'incroyable à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ouh punaise ! Tout droit dans la g****e du monstre ! J'étais dans le transilien, pluie modérée à gare de lyon. 15 minutes après je constate un ciel très très sombre plein sud. On passe l'arc avec base bien basse, et là grooooos déluge, rafales, on voyait plus rien. Et c'est à ce moment que j'arrive à Melun AHAH ! Accumulation d'eau sur les routes, l'avenue principale transformée en torrant avec quasi 5 cm d'eau, coulée brune claire dans les fossés, youhou. Mais pas d'orage :-P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 mai 2014 Pluie forte depuis quelques temps déjà, çà cumule bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 20 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Je confirme ici à Combs grosse pluie... je suis monté sur le toit pour voire ce qui se tramais et les nuages au lieu de filer plein nord, fonçais plein est vers la zone de convergence. je vous montrerais le film une fois chez moi. EDIT : j'ai entendue le tonnerre ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 mai 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 mai 2014 Paris 15, qqs gouttes, et puis c'est tout ... Marde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ça envoie bien d'un coup, un petit paquet bien pluvieux, aucune coup de tonnerre, c'est du 20-30 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 20 mai 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ici il recomence à pleuvoir! Ciel bien gris, la temperature continue à descendre. 15.7ºC 1.0mm Ça me paraît tendu pour les orages ce soir!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 20 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 20 mai 2014 7 mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés