Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est surprenant les quasi 2°C de différence entre Guyancourt et Verneuil/Plaisir :-o

Heu oui, c'est pas le genre de la maison ces relevés de Tn shifty.gif

C'est une grande histoire de vp2 entre nous.laugh.png

kiss.gif

La Tx est quasi stable et tourne autour de 19°C depuis 9h00

La pluie se rapproche, quelques gouttes dans le 16ème...

Une situation à suivre...

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Expansion orageuse modérée sur les régions du sud ouest/centre ouest à suivre , petites pluies en cours sur la RP , 18° , douceur atténuée à cette heure

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Actu pluie modérée et ciel complètement bouché, température stable depuis ce matin, actu 18.2°C et ambiance bien moite, difficile de croire aux orages d'ici ce soir, et pourtant huh.png .....

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

A noter le très remarquable écart de température entre l'ouest et l'est de la région... jusqu'à 5°C entre le 78 et le 77, et ce malgré l'ondée qui vient de nous traverser.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A la dernière actualisation radar et satellite, ça semble s'instabiliser franchement sur les régions centres, y'a plus qu'à mais c'est prometteur shifty.gif ....

Sinon il est tombé 4.3mm tout à l'heure, actu ciel plus lumineux mais toujours couvert, la température remonte un peu, Td de 15 tongue_smilie.gif !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est une grande histoire de vp2 entre nous.laugh.png
laugh.png C'est mignon !

Heu oui, c'est pas le genre de la maison ces relevés de Tn shifty.gif

En fait je voulais parler de la Tx, désolé je ne l'avais pas précisé !

Je me demande à quoi est due cette différence, pourquoi il a fait si "frais" à Guyancourt, située à quelques km de Plaisir.

Sinon actuellement ciel bien chargé, quelques gouttes ce midi et en début d'après-midi.

On attend ce soir ! thumbup1.gif

Ca se développe sur le Centre et ça file droit vers nous, ça a l'air consistant mais bon, on verra bien, en tout cas cette couverture nuageuse me fait peur pour la suite des évènements...

Ca commence et c'est la preuve que tout peut se passer : un petit orage quelques km au SE de chez moi, assez imprévu il s'est formé d'un seul coup, malgré les Ac ! On garde espoir, 21.2°

Edit 16h31 : Gros coup de tonnerre à l'instant, en provenance du SE sans surprise

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien d'emballant au radar, peut être ce soir sinon demain.

Assez moite bien que frais, 17°C.

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il n'arrête pas de pleuvoir depuis le début d'aprèm, avec parfois de bonnes intensités. Malheureusement toujours pas d'orage, mais ça devrait arriver par le sud...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca s'active plus que bien au sud de la région à surveiller !

Oui, ça arrive ! bonnes pluies en vue.

pour les orages, pour le moment ils sont essentiellement présents dans les zones tièdes (aucun développement sous la zone de strati) et donc l'est 77 pourrait avoir de jolies choses !

To be continued !

Ciel qui s'assombrit sérieusement par le Sud ici à Antony. Ciel d'aspect menaçant. A priori pas de menace d'orage imminente ici, juste de bonnes pluies stratis. Le 77 semble bien placé!

A suivre!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui, ça arrive ! bonnes pluies en vue.

pour les orages, pour le moment ils sont essentiellement présents dans les zones tièdes (aucun développement sous la zone de strati) et donc l'est 77 pourrait avoir de jolies choses !

To be continued !

Le contraire m'aurait étonné en même temps, franchement y'a pas de justice ermm.gif ...

Ici pluie modérée sans plus, promis je refais une intervention d'ici demain seulement si j'ai droit à mon orage, sinon bon épisode à vous whistling.gif !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bon il pleut un peu ici mais pas d'orage... dommage, ça passe à côté au niveau du 77. En regardant vers l'est je vois bien le ciel un peu plus sombre mais rien non plus d'incroyable

à suivre

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouh punaise ! Tout droit dans la g****e du monstre !

J'étais dans le transilien, pluie modérée à gare de lyon.

15 minutes après je constate un ciel très très sombre plein sud.

On passe l'arc avec base bien basse, et là grooooos déluge, rafales, on voyait plus rien.

Et c'est à ce moment que j'arrive à Melun AHAH !

Accumulation d'eau sur les routes, l'avenue principale transformée en torrant avec quasi 5 cm d'eau, coulée brune claire dans les fossés, youhou. Mais pas d'orage :-P

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je confirme ici à Combs grosse pluie... je suis monté sur le toit pour voire ce qui se tramais et les nuages au lieu de filer plein nord, fonçais plein est vers la zone de convergence. je vous montrerais le film une fois chez moi.

EDIT : j'ai entendue le tonnerre !

Cytruj

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris 15, qqs gouttes, et puis c'est tout ... Marde !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça envoie bien d'un coup, un petit paquet bien pluvieux, aucune coup de tonnerre, c'est du 20-30 mm/h.

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Ici il recomence à pleuvoir!

Ciel bien gris, la temperature continue à descendre.

15.7ºC

1.0mm

Ça me paraît tendu pour les orages ce soir!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...