conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ce qui est intéressant sur cette vigilance orange c'est qu'ils mettent l'accent sur le risque de violentes rafales de vent : ils parlent de rafales > 100 km/h sous les grosses cellules et ils font rarement des déclarations comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous, Me revoila après des mois d'absence, il faut dire qu'après ce magnifique hiver et ce magnifique printemps, enfin un peu d'action à priori ? Difficile à croire quand on voit cette pluie bien stratiforme qu'il tombe depuis ce matin, si le soleil ne perce pas... On va attendre paciament... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 21 mai 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 21 mai 2014 Mica, la seconde photo est magnifique ! De notre coté, c'était surtout le coté esthétique qu'il fallait noter, car niveau activité électrique, c'était .... pas de mot Comme dit plus haut, si on a le droit a des cirrus une bonne partie de l'après midi, c'est pas mal, et c'est peut être ca qu'a pris en compte MF peut être ? A noter, un niveau 2 pour estofex qui déborde un petit peu sur notre région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 mai 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ce qui est intéressant sur cette vigilance orange c'est qu'ils mettent l'accent sur le risque de violentes rafales de vent : ils parlent de rafales > 100 km/h sous les grosses cellules et ils font rarement des déclarations comme ça Ca c'est le modèle AROME qui doit bien modéliser les courants de densité sous la ligne de grain qui doit se mettre en place au niveau de la zone de convergence durant la fin de l'après midi. J'ai l'impression que l'on va vers de l'orage à fort forçage synoptique, qui n'aura pas besoin de conditions très convectives localement : le potentiel est là il me semble à surveiller Actu la pluie se calme mais ça tombait bien juste avant!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 mai 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 mai 2014 Vous y croyez à l'orage ici ? Franchement la matinée a été pluvieuse, fraîche et stratiforme, et par expérience ça ne m'inspire pas vraiment confiance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Jolie la deuxième Photo Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 mai 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Jolie la deuxième Photo Mica La deuxième photo a été prise par tornado08 ( cf topic nord ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous, Dammaaaaaaaaaaaaaa ! Bon retour parmi nous Mica, la seconde photo est magnifique ! Oui elle est magnifique cette photo, mais elle a un gros défaut, elle n'est pas de moi Ni la 1ère d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai mis les liens photolive pour rendre à César ce qui lui appartient ^^ Vous y croyez à l'orage ici ? Franchement la matinée a été pluvieuse, fraîche et stratiforme, et par expérience ça ne m'inspire pas vraiment confiance ... Mais oui, mais oui, on y croit.... quoiqu'à moitié à vrai dire Ciel toujours aussi plombé ici, pluie toujours continue et modérée. Le ciel devrait se désépaissir cet après-midi, on voit que les éclaircies sont aux portes sud de l'IDF (Loiret). Guillaume Séchet fait part d'un ciel jaunâtre en raison du sable venu du Maghreb, à voir quand ça se dégage. Et toujours ces nuages bas qui filent vers le SO. Pas une mauvaise chose pour les potentielles cellules ce cisaillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 mai 2014 La deuxième photo a été prise par tornado08 ( cf topic nord ) ok J'ai pas cliqué sur le lien maintenant elle a un 5 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon désolé j'avais promis de n'intervenir qu'en cas d'orages, mais la situation est tellement intéressante que je craque, la passion tout simplement ..... Bref tout ça pour dire que depuis ce matin on manque pas de pluie en tout cas, 13.4mm et ça continue fort actu, ça n’arrête pas de se développer sur les radars, signe du caractère instable de la chose ! Autre preuve, la température remonte tranquillement, le Td aussi, et preuve du fort cisaillement, les nuages vont dans plusieurs direction, allez il faut y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 15.4°, ciel bas, il a arrêté de crachiner... si à 15h30-16h ça en est toujours là c'est plus la peine d'espérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 21 mai 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 21 mai 2014 Idem sur Trappes, 14,2°, ciel bas et ça ne crachine presque plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 21 mai 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 21 mai 2014 le soleil perce et commence a taper légérement, les t° vont en profiter pour faire un petit bond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 21 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je confirme, il ne pleut plus ici. Il est tombé 5,0 mm ce matin. En espèrant que ça se dégage un peu, afin que le soleil pointe le bout de son nez et réchauffe tout ceci... Actuellement, on ne dépasse pas les 13°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Des éclaircies semblent se dessiner de votre coté même si ça reste timide, au moins vous partez dans la bonne direction pour le moment, les t° vont pouvoir remonter un peu de quoi pouvoir entretenir encore un peu d'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 21 mai 2014 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 21 mai 2014 Les orages reviennent.. Et moi aussi! Bon. Une vigilance orange MF + des pluies quasi continues dans une ambiance presque fraîche depuis 3 heures = un gros flop? Je ne sais pas vous mais moi je le sens venir gros comme une maison. Il faudrait que cette ambiance humide soit chauffée par le soleil pour que le cocktail ait une chance de prendre forme. Cela dit (et c'est bien là le seul signe positif que je relève) les nuages filent dans deux sens différents ce qui, en général, est bon signe. Actuellement, ciel couvert. Il ne pleut plus mais je ne relève que 15°C (ce qui n'a jamais abouti de memoire, à des orages "violents"). Wait & see, ça va être intéressant à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Encore une fois, pour ma part je reste confiant, car la situation est assez atypique, on peut passer du tout au rien ! Mais à la différence d'hier, c'est que le flux est orienté sud est, la douceur va venir vers la région au fil de l'après midi, bref le ciel couvert n'est pas forcément mauvais signe, dans ce genre de situation on est d'accord ! Pour preuve, je l'ai cité il y'a quelques jours, la situation de mai 2008 avec de puissants orages : /topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-46'>http://forums.infoclimat.fr/topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-46 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=1&heure=6&jour=27&mois=5&annee=2008&archive=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mai 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ca a commencé à s'éclaircir sur la seine et marne , il devrait en être de même un peu plus à l'ouest .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sur la Seine et Marne c'est vraiment faible comme éclaircies, un ciel bas mais des nuages un peu moins épais. A noter qu'un vent faible à modéré de secteur SE se lève... ça sent la convergence au niveau de Paris ou de l'ouest de la région je pense comme le suggère WRF qui est dans les clous pour le moment ! 17.5° pour le moment, allez ça se désagrège un peu au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 mai 2014 En effet ça commence à bien se réchauffer sur le 77. Fontainebleau a gagné 5 °C entre 12 et 14h ! (14,4 => 19.3 °C). A la Défense, toujours couvert, mais plafond bien plus haut. Edit : 9 °C de gagnés en 4h ! 7,5 ° de plus pour Melun sur le même laps de temps, 22°C à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 21 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 21 mai 2014 ENFIN ça commence à s'éclaircir ici... Actu il ne fait que 15,4°C, mais ça devrait bien augmenter à partir de maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2014 ENFIN ça commence à s'éclaircir ici... Actu il ne fait que 15,4°C, mais ça devrait bien augmenter à partir de maintenant. Oué, enfin ça reste bien bâché! A suivre tout de même.... Orléans vient de gagner 5°C en 3h...Why not! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 On vient de gagner 5° en près de 3h ici aussi, je suis de plus en plus pessimiste en raison de ce petit groupe d'orages qui remonte du Sud, il va sûrement jouer les troubles fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mai 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mai 2014 T° en hausse rapide à Paris il fait 19 actu , dans 30min je pense qu'on les atteindra les 20 voire même avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 21 mai 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 21 mai 2014 quel monstre dans le sud ouest ... ca donne envie ! On dépasse maintenant les 20°, ciel laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés