Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici a Bethune le ciel est noir en direction du sud. Des orages eclosent dasd larrageois. Ca remonte vers moi...mais je suis enfermé jusqur 17h30 dans une salle...damned.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1er orage faible "estival" sur Lille. Quelques éclairs et roulements de tonnerre et pluie faible passagèrement modérée, comme en ce moment.

Ambiance très sombre et rafraichie..

Plus à l'Est vers la frontière belge le radar est tout à fait appétissant.

Ilne fait plus que 17°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit flop ici. L'orage s'est degonflé en arrivant sur Bethune. Resultat 2 ou 3 coup de tonnerre, pluie faible... Un autre jour pour les premiers gros orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flop je toruve, juste un gros amas pluvieux et passer de 25/26°C à 21°C juste pour 1mm de flotte qui mouille à peine le sol sec.... wouah... ermm.gifshifty.gif

Il y a plus d'énergie disponible sur l'ouest (une grande partie ouest) de la région.... ils viendront d'ou les orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies en cours avec un ciel bâché et un plafond très bas avec ces nuages bas venant de l'ouest et pas le moindre soupçon d'activité électrique et Ta 16.3°C

C'est vrai que là il va falloir trouver des explications pour cette activité orageuse bien en deçà des prévisions, il y a sûrement des paramètres qui ont été mal évalués, je vais reprendre cela à tête reposée pour comprendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flop je toruve, juste un gros amas pluvieux et passer de 25/26°C à 21°C juste pour 1mm de flotte qui mouille à peine le sol sec.... wouah... ermm.gifshifty.gif

Il y a plus d'énergie disponible sur l'ouest (une grande partie ouest) de la région.... ils viendront d'ou les orages sad.png ?

Bonjour, je partage ton point de vue ( j'avais préparé tout le matériel pour une bonne chasse, mais bon ce n'est que le début de la saison 191769.gif ).

Sinon ici, heu comment dire, bien c'est une petite pluie , un peu plus modéré de temps en temps, qui tombe actuellement avec un vent d'ouest nul.

Pour l'instant 2,6 mm au pluvio. et une température de 17,1°c.

Á noté que la température la plus élevée de la journée est de 22,8

°c à 12h22 (bien loin de ce que l'on pouvait avoir si les nuages n'étaient pas arrivés aussi vite.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Apres les quelques flops neigeux cet hiver, place au flop orageux, on s'habitue a force ^^

C'est vrai que de la salle de classe, le ciel était menacant vers le sud mais rien mais alors rien de mechant !!

La route est seche desormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le temps est devenu nuageux le matin (17°C sous l'ensoleillement de 8h) puis les orages ont retenti vers 16h15 avec une pluie forte.

Ce soir, il fait 21°C avec un ciel couvert et quelques petites averses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Les nuages ont commencé à s'inviter dès le milieu de journée.

Cet après-midi, la masse nuageuse était un peu plus importante.

Quelques gouttes sont tombées en fin d'après-midi.

Depuis une petite heure, le ciel s'assombrit de plus en plus.

L'orage arrive, le tonnerre gronde et quelques éclairs sont visibles. Il pleut faiblement pour le moment.

Ce dernier a quand même perdu en activité.

A suivre.

Vent faible aujourd'hui.

Tn : 14,8°C

Tx : 23,8°C

Ta : 19,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bel orage vers 16h en sortant des examens autour de Villeuneuve d'ascq ! Pluie avec une très forte intensité sur la route du retour, qui a duré un quart d'heure environ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan de cette première salve orageuse : 14,64 mm à la station !

La pluie était intense, de bonnes rafales de vent sous le passage de l'arcus (maxi de 53,3 km/h), activité kéraunique plutôt faible avec de beaux éclairs mais sans plus !

Ta : 13,9°C

Çà fait plaisir de retrouver de telles sensations.

A suivre pour le restant de la nuit mais çà m'a l'air d'être moins électrique ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RR provisoire: 6,3mm, Pour le mois 47,4mm

Tn: 15,3°C

Tx: 23,3°C

Ta: 15°C

Petit orage qui est passé, les alertes météo toujours trop optimiste!

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne orageuse en approche de Reims, les premiers grondements se font entendre

En effet et actu c'est un déluge sur Reims mais peu d'activité électrique pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il pleut encore un peu mais le ciel commence à s'éclaircir avec quelque troué bleu.

Bilan provisoire : 16,4 mm avec un cumul maximum de 8,8 mm en 1h00 entre 19h00 et 20h00.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.8 mm sur Amiens. Pas d'activité électrique ...

RDV demain soir pour des aventures, espérons, plus réjouissantes ...

Ça devrai normalement être le cas.

13mm sur St-Quentin, si jamais tu as bohain je suis intéressé parce que à la vue du radar ça du bien manger la haut.

Il continue de pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Bel orage très pluvieux en train de s'achever (pluie faiblissant enfin, flashs désormais distants) ce soir sur Avesnes. Aucune idée du cumul final mais ce devrait être très intéressant. Bon rafraîchissement avec environ 14° actu.

La Botte du Hainaut semble avoir été davantage affectée avec plus d'activité électrique qu'ici (et ce doit également avoir été le cas dans tout le secteur le plus oriental de l'Avesnois) et pas mal de vent du côté de Sivry-Rance.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Aucun orage ici non plus, juste de la pluie stratiforme qui aura d'ailleurs donné un cumul de 6,9mm, total de 73,9mm

Actu 13,5°, cela a bien baissé avec une maxi ce midi vers les 22°.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

La Botte du Hainaut semble avoir été davantage affectée avec plus d'activité électrique qu'ici (et ce doit également avoir été le cas dans tout le secteur le plus oriental de l'Avesnois) et pas mal de vent du côté de Sivry-Rance.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

L'activité foudre à quand même été relativement "homogène" lors de la remontée de cette petite vague (vaguelette) orageuse, ne perdant finalement qu'un peu d'activité vers la Thiérache. Mais malgré tout pas beaucoup d’éclairs visible, car tombant en majorité dans les noyaux durs de précipitations ; il fallait d'ailleurs s'en rapprocher pour tenter quelques clichés, ce que j'ai essayer vers Launois-sur-Vence/Jandun, mais en vain.

Bon sinon après un trajet jusqu'à Rozoy-sur-Serre/Montcornet, je suis reparti jusqu'à Chaumont-Porcien pour terminer au final 10 km au NO de Rethel, j'ai vraiment fait des km en trop ce soir... Etait-ce vraiment si intéressant que ça pour faire le déplacement ? ermm.gif Quoiqu'il en soit, petit lot de consolation avec cet arcus qui s'est montré.

434449200520142055.jpg

Ce qui m'a étonné c'est l'absence quasi totale de vent à son approche... Mais radical changement de décor au passage de l'arcus avec de puissantes bourrasques (> 80 km/h très probablement, car bien secoué dans la voiture). S'en suivra de bonnes pluies jusqu'à ma remontée sur Poix-Terron/Charleville, avec donc une activité électrique plutôt faible.

Il n'empêche que ce n'est pas à Douzy que l'on aurait vu un peu d'animation, car le temps est resté bien calme et doux. Tx Mardi après-midi de 26,2°C

! Il fait encore 14,9°C à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...