Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit orage choper au sud est d'épinal tout a l'heure, pas folichon le bidule xD

Sinon les orages n'ont pas l'air de trop vouloir bouger ce soir, en tout cas l'événements marquant de cette semaine, c'est clairement les incroyables supercellules en Meuse (3 confirmées déja) je vais faire un dossier sur tout cela pour mon site de recensement, et pour le plaisir des yeux, cette photos assez énorme trouver sur le FB de Meuse FM :

d'ailleurs la ressemblance avec une des plus belles photos de supercell par Roger Hill est frappante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Version Meuse :

588683SupercellMeuse223052014.jpg

Version US :

72137717853637844235809211903158251o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est une image issue des archives du projet temps réel de Blitzortung (qui est encore en bêta d'ailleurs mais qui marche vraiment bien).

C'est le lien qu'alex44 a posté juste au-dessus, je voulais le mettre juste avant mais j'ai oublié car je suis parti juste après. ^^

Par contre j'ai sorti ça des archives, c'est pour ça que les cercles sont violets et non pas jaunes-orangés comme sur la carte par défaut.

Je remets le lien pour ceux qui n'ont pas vu: http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

Ah oui, je ne sais pas exactement à quoi correspondent le rayon des cercles, je suppose que plus c'est petit plus c'est fiable...

Le rayon serait logiquement le rayon où l'impact est tombé logiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage suisse pénètre désormais sur le territoire Alsacien, son activité électrique est soutenue, Fahrenheit se situe a Marlenheim et aperçois déjà le CB avec les décharges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'orage suisse pénètre désormais sur le territoire Alsacien, son activité électrique est soutenue, Fahrenheit se situe a Marlenheim et aperçois déjà le CB avec les décharges

Oui, un bel orage aux portes du Sundgau et ça c'est activé très vite...

Voir si l'activation peux prendre de l'ampleur car le caractère de ces orages est peu mobile.

Vous avais dit à tous de descendre dans le sud 68 lol

Si j'avais pas à me lever tôt, ça m'aurait bien branché !

ça a l'air bien actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cela dit l'aspect du ciel change ici, ça se parsème d'altocumulus instables, comme vendredi soir. A noter une activité orageuse toujours très soutenue sur l'est de la Forêt Noire mais ça nous concernera pas tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cela dit l'aspect du ciel change ici, ça se parsème d'altocumulus instables, comme vendredi soir. A noter une activité orageuse toujours très soutenue sur l'est de la Forêt Noire mais ça nous concernera pas tout de suite.

Je me fait la même réflexion, c'est en train de bien tourner au vinaigre.

Pourquoi pas une petite surprise même sur le Haut Rhin (qui est en partie touché au Sud). La capacité que ça prenne plus vers le Nord ? Maintenant, tout est possible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca gronde aux alentours de Montbéliard depuis quelques instants.

Le tout est accompagné d'une bonne petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça perd en activité électrique. Un flash toute les 3 minutes env à présent.

J'ai bien peur que ça crève en progressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apercevoir mon premier flash de cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait dix minutes que je scrute l'horizon en me disant c'est pas possible que je vois rien, je commençais a me demander si le sud était bien de ce côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le vent c'est levé depuis 10 minutes, et il y a eu une petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça perd en activité électrique. Un flash toute les 3 minutes env à présent.

J'ai bien peur que ça crève en progressant.

A surveiller, quelques averses convectives autour de Colmar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En route de Strasbourg à Lyon, grosses averses et quelques coups de foudre entre Montbéliard et Besançon vers 20h.

Avant cela très agréable journée sur Strasbourg. Ensoleillé (voile) et température parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

Tn de 7.7°C

à 6h02

Tx de 18.8°C

à 14h14

-----------------------------------------

L'orage de la nuit dernière aura apporté :

- Altenbach : 15.4 mm

- Markstein : 15.2 mm

- Geishouse : 12.6 mm

- Kruth : 11.1 mm

- Meyenheim : 1.6 mm

-----------------------------------------

ACTU : 10.8°C et 96% HR sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage choper au sud est d'épinal tout a l'heure, pas folichon le bidule xD

Sinon les orages n'ont pas l'air de trop vouloir bouger ce soir, en tout cas l'événements marquant de cette semaine, c'est clairement les incroyables supercellules en Meuse (3 confirmées déja) je vais faire un dossier sur tout cela pour mon site de recensement, et pour le plaisir des yeux, cette photos assez énorme trouver sur le FB de Meuse FM :

d'ailleurs la ressemblance avec une des plus belles photos de supercell par Roger Hill est frappante tongue.png

Version Meuse :

Version US :

Oui ca a bien tapé sur le sud Meuse jeudi dernier, avec des dégâts dus à la grêle et surtout au vent, plusieurs cm de grêle cumulés dans les rues du Bure (52), des arbres couchés à Houdelaincourt (55).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm dans le pluvio ce matin.

Actu gris et instable.

On attends l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement pas d'orages cette nuit, les orages allemands ne sont pas arrivés jusque chez nous alors que GFS était fort optimiste hier encore, les modèles ont bien du mal en ce moment décidément. Ce matin, le ciel est très chargé avec quelques gouttes de temps à autre. Tn 10,7°, actu 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après ma petite balade en vélo dans le kochersberg, de retour de chez moi je voulais signaler que les horizons sont complètement dessiné par de beaux culumus congestus voir même de cb au niveau de la Foret noire et même sur les vosges du nord sa gonfle et comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage cette nuit à 1h avec une forte intensité pluvieuse durant 5mn suivi d'encore un peu de pluie plus tard.

Pluvio 9mm

Actu assez gris, cumulification sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

Joli tuba observé il y a quelques minutes sous une ligne de grains en approche au sud de Dijon. J'ai eu tout juste le temps de le shooter, photo postée d'ici ce soir wink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe petite cellule en approche passant au nord de Nancy, très esthétique avec une base surbaissée impressionnante et c'est très noir, l'agglomération devrait l'éviter de peu mais plus au nord en dessous ca devrait déménager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des averses éclatent sur la vallée actu mais sans prendre de caractère orageux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...