mike Posté(e) 11 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Beaucoup de vent ce matin, les rafales sont régulièrement proche de 60 km/h, certainement plus en réalité, ca souffle fort. Coté ciel, c'est variable, pas encore d'averses mais ca va pas tarder. T° actu 12,7°, on se croirait fin octobre avec tout ce vent, en tout cas pas au mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 11 mai 2014 Rennes Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, a ce qu'il parait au niveau de Troyes ça a envoyé du lourd, un bon gros orage local, quelqu'un a des infos ? merci d'avance pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Quelques impacts juste à l'Est de Troyes en tous cas oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 mai 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 mai 2014 actu une très éclaircies un peu durable après l'orage bref mais modéré (en terme d'intensité de précipitations) de tout à l'heure qui a donné 3.2mm. Pour le moment on en est à 7.4mm depuis hier 18h T°n: 8.1° T°x: 12.4° (vers minuit, 11.1° actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 mai 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ham nord 54 8.1mm hier avec de fortes averses en soirée et du vent en debut de nuit 12° ce matin, qq eclaicies et qq gouttes 0.5mm . Une averse plus au nord, ca s'organise sur la Champagne cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 mai 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 mai 2014 hier il est tombé 13,5mm, temps exécrable vent assez fort hier soir. Ce matin Tn de 8,5°C et actuellement 13,2°C Pluie également ce matin : 2,5mm, couvert en ce moment mais le ciel est menaçant. Quelques rayons de soleil de temps en temps également Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 11 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 11 mai 2014 Que dire... en regardant par la fenêtre j'ai pu deviner il y a une petite heure les arbres valser sous l'oppression du vent. Je suis donc allé dehors pour mieux apprécier le phénomène, et bon sang je me suis cru en fin d'automne ! Déjà qu'il n'y a pas souvent de vent dans la région, ça dépayse un peu quand on regarde le calendrier ! Quant-à lui, le ciel fait penser à un mois de Mars voire d'Avril.. un patchwork hors saison en somme . La rapidité du flux est quand même impressionnante, les nuages filent à toute allure, même si c'était plus visible encore hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mai 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2014 On vient d'essuyer de sacrées rafales pendant 1min au Ne de Nancy, si Essey a été touché de la même manière ça risque de monter assez haut ! Edit : 65 Km/h a Essey, clairement moins qu'ici, j'estime facile >80 Km/h, de toute façon pour mettre mes parents a la fenêtre, faut au moins ca :') En tout cas ca gronde bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 mai 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Venteux, gris, frais. Toujours automnal sur Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mai 2014 On dirait que les averses commencent à prendre un caractère linéaire. Edit: ça prend vraiment rien quel développement des cellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 11 mai 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 11 mai 2014 Waouh, sacré rafale a l instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 mai 2014 Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2014 Il tombe des cordes sur Nancy, grosse averse en cours depuis 1/2h ca ruisselle de partout, à voir le bilan au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ca va prochainement barder sur le massif on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, temps chaotique aujourd'hui, et depuis hier soir. Hier 2.3 mm relevés en soirée, et 1 mm ce matin mais c'est provisoire car une grosse averse est en train de s' abattre actuellement sur Remiremont et les alentours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est assez marquant, les températures sont fraiches avec 13.2°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 mai 2014 Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2014 Le soleil revient mais le radar reste bien chargé, à noter la belle chute des températures sous l'averse avec 5° de moins en quelques minutes et de bonnes rafales de vent (70kmh à Essey). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 11 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 11 mai 2014 Mammatus observés au dessus du village ! Peu nombreux et peu marqués, mais espérons que cela annonce quelque chose d'intéressant. L'amas pluvieux continue de progresser et je le vois désormais arriver en regardant direction Besançon. Encore un orage au nord de la Haute-Saône décidément, de petites chances pour que j'ai mon premier grondement de l'année de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Les cellules se multiplient et s'activent. Une belle d'ailleurs qui vient de passer sut ST Loup Sur Semouse avec un sacré noyau actif. Grêle là dessous à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ça gronde ici, mais il n'y a rien de violent pour le moment, la pluie est faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 mai 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Beau petit orage ici à Mirecourt avec Grêle, pluie forte et tonnerre durant 10 bonnes minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcus54390 Posté(e) 11 mai 2014 Frouard 54390 Partager Posté(e) 11 mai 2014 Oui bel orage tout a l heure sur la Meurthe et Moselle très pluvieux et venteux également, espérons une suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Foudre sur l'Ormont au nord de Saint Dié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 11 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 11 mai 2014 Joli noyau d'intenses PP en formation au NO de Besançon sur le radar, ma surprise de la journée ? De plus, averses de grêle entre Dôle et Auxonne , et ça remonte vers moi. Avec un peu de chance cet après-midi pourrait devenir vraiment sympathique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 mai 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 2-3 flashs et tonnerre sur Gerardmer. Temps exécrable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 11 mai 2014 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 ca s'active également sur la franche comté. On entend 1 grondement tous les minutes. A noter le vent modéré plein sud il fait 14° et quelques gouttes tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mai 2014 D’ailleurs je pense que la grêle va sortir facielement cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés