Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 gouttes qui tombent sur Ramonchamp avec un ciel plus menaçant vers le sud. Pas de grondement audible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Deux noyaux de foudre à Chaumont (bien actif) et sur les 5 dernières minutes impacts au SO de Remiremont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour l'instant les cellules ne prennent pas d'ampleur cela s'est même déjà étalé avec plutôt des pluies.

Ici ciel gris et plat on dirait que la pluie n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!! Il pleut : quel plaisir d'entendre les gouttes d'eau sur le vélux, même si ce n'est pas le déluge... on ne s'en lassera jamais, pourvu que ça dure, des jours et des jours pour compenser le cauchemar lié à la présence de la grosse vérole "HP" ou "A" ou "H", c'est selon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début des précipitations depuis un bon quart d'heure sur le Val de Vologne, rien de spécial, ça reste assez faible pour l'instant, on entend quelques grondements lointains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et assez chargé par de nombreux cumuls mais leur extension verticale reste faiblarde comme inhibée, le vent de sud s'est également levé et devient sensible.

Les averses de la matinée ont donné 1mm, température douce sans excès avec 23,7° à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Probable supercellule au nord de Chaumont. Sur les Vosges et Jura, c'est laborieux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Début des précipitations depuis un bon quart d'heure sur le Val de Vologne, rien de spécial, ça reste assez faible pour l'instant, on entend quelques grondements lointains wink.png

C est exactement la même situation à Besancon en Franche Comté

température en baisse 22.8 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

ça c'est vite ennuagé ici.

Le paquet de précip qui remonte du Jura me fait penser à du Stratiforme.

Les petits orages à l'avant du front auraient-il bouffé toute l'énergie de surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques gouttes il y a 15mn mais sinon vraiment rien d'aspect pré orageux ici. Comme dit judd c'est plus stratiforme que autre chose pour le moment. Le seul axe intéressant est vers chaumont, les modèles l'avaient d'ailleurs bien vu.

Pour l'instant ça craint mais on va encore attendre de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme chez Judd, ça s'est ennuagé rapidement sur le piémont autour de Gresswiller.

Le ciel est couvert, un chouia plus menaçant en direction de la haute vallée de la Bruche mais rien de méchant. La plaine est toujours au soleil.

"seulement" 24,5° à 13h, ça ne monte pas très vite auj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

même observation que Romain

il fait quand même bien lourd

l'offensive viendra de la vallée de la Bruche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme chez Judd, ça s'est ennuagé rapidement sur le piémont autour de Gresswiller.

Le ciel est couvert, un chouia plus menaçant en direction de la haute vallée de la Bruche mais rien de méchant. La plaine est toujours au soleil.

"seulement" 24,5° à 13h, ça ne monte pas très vite auj.

Oui, T° plus basse que prévue et ça ne montera guère plus à présent.

Maintenant, il faut voir si dans le paquet qui remonte du Jura est capable de voir se développer quelque chose là dedans.

Heu... Je commence à m'inquiéter un peu... Oui il y aura de la flotte mais pour les beaux orages bien photogénique ça semble compromis pour l'Alsace.

Et qu'est ce que le passage est rapide !!!

ça évolue très vite, à l'instant je regarde les radars et une belle cellule bien active semble prendre forme sur le Nord du Jura, Pontarlier je dirais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

orage faible à 13H15 avec 1 mm

actu calme en attendand le plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire ! Il pleut : quel plaisir d'entendre les gouttes d'eau sur le vélux, même si ce n'est pas le déluge... on ne s'en lassera jamais, pourvu que ça dure, des jours et des jours pour compenser le cauchemar lié à la présence de la grosse vérole "HP" ou "A" ou "H", c'est selon.

L'utilité du message! Il y en a qui n'ont rien d'autre a faire. Tous tes messages sont vides d'intelligence et pleins d'idioties.

Sinon ici sur Lapoutroie, après qq. Gouttes, le soleil apparaît de nouveau dans une ambiance laiteuse. J'espère que cela va être bénéfique pour activer ce qui remonte du jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des éclaircies avec un vent du sud qui se renforce nettement (rafales > 50kmh) en marge de la virulente cellule meusienne, la température continue sa lente progression avec 25° à 14h00.

Au vue du radar on semble clairement situé dans le couloir "sec" modélisé depuis quelques jours avec des cellules orageuses assez virulentes qui circulent du Morvan à la Meuse et un paquet pluvio-instable sur les Vosges et l'Est Lorrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, T° plus basse que prévue et ça ne montera guère plus à présent.

Maintenant, il faut voir si dans le paquet qui remonte du Jura est capable de voir se développer quelque chose là dedans.

Heu... Je commence à m'inquiéter un peu... Oui il y aura de la flotte mais pour les beaux orages bien photogénique ça semble compromis pour l'Alsace.

Et qu'est ce que le passage est rapide !

ça évolue très vite, à l'instant je regarde les radars et une belle cellule bien active semble prendre forme sur le Nord du Jura, Pontarlier je dirais...

Confiance Judd.

Ce qui remonte de l'Est moselle à la vallée de la Bruche n'est pas grand chose. Pas sur du tout que ça bouffe tout le potentiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que ce ne soit dans ce paquet que vont se développer des cellules intéressantes comme le dernier échos pourrait le suggérer?

En tout cas la plaine reste à l'avant, au chaud et soleil. Le bord du Rhin reste dans des conditions optimales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Oui, T° plus basse que prévue et ça ne montera guère plus à présent.

Maintenant, il faut voir si dans le paquet qui remonte du Jura est capable de voir se développer quelque chose là dedans.

Heu... Je commence à m'inquiéter un peu... Oui il y aura de la flotte mais pour les beaux orages bien photogénique ça semble compromis pour l'Alsace.

Et qu'est ce que le passage est rapide !

ça évolue très vite, à l'instant je regarde les radars et une belle cellule bien active semble prendre forme sur le Nord du Jura, Pontarlier je dirais...

Tout va très vite et ici la pluie tombe modérément mais pas d orage à part 2 / 3 coups de tonnerre au loin

JUDD sur quel radar tu suis je peux te préciser étant du Doubs je connais le département par coeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment sous le piémont vosgien du côté de obernai-heilligenstein et il fait chaud avec un petit vent et le ciel est dégagé mais j observe dans le ciel des sortes de virga et j'ai ressenti des gouttes alors qu il y a pas un seul nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis en ce moment sous le piémont vosgien du côté de obernai-heilligenstein et il fait chaud avec un petit vent et le ciel est dégagé mais j observe dans le ciel des sortes de virga et j'ai ressenti des gouttes alors qu il y a pas un seul nuage

Retour du soleil à Gresswiller aussi.

Tout ce qui était côté alsacien au radar a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour du soleil à Gresswiller aussi.

Tout ce qui était côté alsacien au radar a disparu.

Peut être un mal pour un bien Romain. Si entre deux ça permet de taper un coup avec le soleil...

Il y a une sacrée ligne d'activité qui part du Sud de la France aux Vosges !

Donc, du stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...