Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Décidément on a pas de chance! ces derniers temps il est rare d'avoir une journée ensoleillée du matin au soir, et ce vendredi en es la parfaite illustration.C'était bien parti pourtant, aucun nuage (ou presque) au levé du soleil, on aurait pu croire que ça allait durer jusqu'au soir! et bien non! Dés le milieu d'apres midi, arrivée massive de nuages élevés, nous privant d'au moins 20 mn de soleil (c'est peu je l'avoue, mais bon c'est rageant quoi) Ces nuages élevés etaient bien présent au couché du soleil également. Bref pour cette journée on totalise 13h09mn. Il fallait en profiter car ce we sera pas top d'apres les prévisions (voilé samedi, risque d'averse dimanche)

Pour les températures la rien a dire c'etait sublime : 29°0 de Tx (+4.8°/N) Tn de ce matin : 8.9° (- 1.7°/N) le tout accompagné d'un petit vent de NW (raf : 36 km/h à 16h)

Actu : 23.8° 41% 1017.4 hpa vent 31 km/h

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Quelques Tx en Languedoc :

- 31.0°C à Vic le Fesq (GARD)

- 30.9°C à Gallargues-le-Montueux (GARD)

- 30.7°C à Nîmes-Courbessac (GARD)

- 30.4°C à Uzès (GARD)

- 30.0°C à Montpellier-Fréjorgues (HERAULT)

- 30.0°C à Nîmes-Garons (GARD)

Correct.

- 30.5°C à Prades le Lez (HERAULT)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 27°C tout rond ici sous abri, un peu déçu j’espérai +, mais les modèles avaient bien vu juste ici, moins chaud que le languedoc et la basse vallée du rhone, sinon une très belle journée quand même et chaude, peu de nuages avec quelques voiles de temps en temps, un vent d'ouest faible, devenant modéré l'après-midi (rafale max 31 km/h).

Première tx à 25 ici même, dans le village apparemment il y a eu 25.9°C hier sous abri davis 7714 contre 24°C ici, après il y a une différence d'abri, j'utilise un abri fabriqué à coupelles, celui du proprio dans le village est normalisé (davis 7714), et après il y a surement une différence d'environnement, mais je ne pense pas que mon abri sous estime les températures.

Il fait très doux ce soir, encore 18.6°C à 22h20 !!

Merci à lefan qui publie quelques uns de mes relevés !

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca devrait bien chauffer aujourd´hui également, avec pourquoi pas le premier 30°C sur le secteur!

A surveiller effectivement dans ton secteur, bien que les nuages d'altitude vont assurément perturber la hausse.

Ce matin, à Nîmes-Courbessac, Tn de 14.5°C

sous un soleil encore bien dominant. Un fin voile d'altitude est toutefois entrain de débarquer. On frôle 20.0°C à présent.

En effet sur montpellier aussi un voile nuageux se met en place, couvrant quasiment tout le ciel de cirrus. Mais le temps reste ensoleillé tout de même, vent Ouest très faible. T 20.3°. Encore une belle journée. Peut être moins chaude si le voile persiste et que le marin se lève. A voir.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A surveiller effectivement dans ton secteur, bien que les nuages d'altitude vont assurément perturber la hausse.

Ce matin, à Nîmes-Courbessac, Tn de 14.5°C

sous un soleil encore bien dominant. Un fin voile d'altitude est toutefois entrain de débarquer. On frôle 20.0°C à présent.

Je parierais également sur le Var intérieur pour les 30°c ainsi que sur le bitterois

Ciel très voilé, peut être un altostratus couvrant tout le ciel, plus d'ombre au soleil, ou à peine. 22.9° 42% hr, conflit entre l'ono et le se pour le vent.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel voilée comme un peu partout dans la région également. Néanmoins le thermomètre monte mais beaucoup moins qu'hier. Il fait 23° actuellement sur Salon.

Içi pas grand chose a attendre du coté des températures à cause de l'ensoleillement, en tout cas on atteindra pas les valeurs d'hier (29°0) actuellement : 23.0° (25.8° hier a la meme heure).

Comme prévu le ciel s'est de plus en plus voilé au fil des heures ce matin, pour devenir carrément couvert par la suite.

Vent NNO faible pression 1016.4 hpa (Tn de ce matin : 11.9°)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voile nuageux épais depuis ce matin, ça tempère largement l'envolée du mercure une nouvelle fois.

Tn de 13.8°C et actu 24.2°C sous abri.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel voilé gâchant l'impression de beau temps dommage, sinon il fait quand même assez lourd (24°C sous abri actuellement et Tn 13.2°C).

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Nice ville la plus froide du Sud-Est en ce moment avec Cannes, on se gèle ! La faute aux contrails d'après moi.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Nice ville la plus froide du Sud-Est en ce moment avec Cannes, on se gèle ! La faute aux contrails d'après moi.

Salut Janek !

Se geler est un grand mot avec 19/20° (HR habituelle 70/75%) mais le ciel s'est carrément densément couvert désormais sous une couche d'altitude assez épaisse.

Décidément, il a été très rare depuis le début de l'année d'avoir trouvé plusieurs jours consécutifs de grand beau temps... même si l'ensoleillement en terme de chiffre est très correct.

Vivement que ça change un peu parce que ça va un temps mais ça devient peu à peu pénible.

Le retour d'un vent chaud demain dégagera à nouveau le ciel mais le début de semaine s'annonce à nouveau changeant..

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Salut Fred !

Que penses-tu des contrails et de leur influence sur le climat ? Peut-être y a-t-il déjà un fil dédié ?

Sinon, je trouve que depuis quelques années, on a beaucoup de neige dans les stations, et beaucoup d'après-midi couverts en général...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voile nuageux d'altitude épais en plaine Nîmoise également et conformément à l'ensemble de nos régions. Le ciel s'est totalement couvert.

25.1°C

de Tx provisoire à Nîmes-Courbessac, pas terrible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petit vent d'Est, ciel, comme dit plus haut " voile épais " ou plutôt laiteux avec juste 21.2°C sachant que la Tx ( provisoire ? ) est de 21.9°C à 13h45.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le soleil ressort à Avignon, le température devrait augmenter un peu, à voir ce que ça va donner côté Tx.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...