Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vu comme c'est parti ça sera encore une journée a 3 ou 4h d'ensoleillement, si le soleil revient bien sur car ça c'est une autre histoire.

Hello Fredou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi cette fixette que tu nous fait sur l'ensoleillement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne te vois parler plus que de ça depuis quelques semaines lol.

Couvert ici et pas d'eau, un temps ennuyeux donc.

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello Fredou ! smile.png

C'est quoi cette fixette que tu nous fait sur l'ensoleillement ? biggrin.png

Je ne te vois parler plus que de ça depuis quelques semaines lol.

ah bon? qui moi? mdr

je sais pas mais j'ai envie de soleil! et de chaleur, marre de tous ces nuages! lol certes on a eu de belles journées (méritées quand meme apres cet hiver!) mais la ça me saoule. C'est un peu comme les femmes enceintes, elles ont envie de quelque chose, bin moi c'est le soleil lol (désolé pour le HS)

Bin tiens en parlant de soleil (une fois n'est pas coutume! biggrin.png promis je vais me calmer) il commence a revenir! si si c'est possible, c'est pas encore le grand bleu mais ça s'améliore.

Sinon bon coup de foehn sur cote d'azur (ça y es il a atteint Nice avec 25.9°, et meme Eze et Menton) 27.4° de Tx a Antibes, pas mal !

Içi encore bien frais : 17.3° (juste 10° environ de moins qu'hier) 84% 1014.8 hpa Total prec : 3.8 mm

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour ! Temps assez désagréable sur Porquerolles cet après-midi malgres les 22 degrés en ce moment. Ciel quasiment couvert et beaucoup de vent.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Comme prévu, le vent s'est levé sur l'Est du 06 peu après la mi-journée.

De fortes rafales d'ONO, et un air devenu bien sec.

Les températures ont gagné près de 10°C depuis la fin de matinée...Tx en cours de 27°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici journée grise et maintenant ça se dégage, tout à l'heure il y a eu quelques gouttes, le vent de secteur ONO souffle faiblement à modérément (raf max 34 km/h).

Niveau température grande douceur nocturne, ensuite c'est la dégringolade, actuellement 19.2°C (en hausse par rapport à cet aprème grâce au soleil qui ressort), tn de 14.9°C & tx de 20.9°C à peine (c'est rien à côté des 25°C d'hier ou encore des 27°C de vendredi!).

Je redescend sur Marseille ce soir jusqu’à vendredi et oui cours oblige, et malheureusement sans ma belle station :/.

Je passerai quand même sur le forum car j'ai un thermo mini maxi sur le rebord de la fenêtre nord à Marseille.

Bonne fin de vacances pour nos amis du Languedoc et bonne fin de week-end ou de pont pour ceux de P.A.C.A.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bel effet de fhn cet après-midi sur la région, c'est très agréable ! Le voile nuageux s'est progressivement dissipé.

A noter une forte ligne de grain sur la Plaine du Pô de l'autre côté des Alpes beaucoup de foudre apparemment .

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques très faibles averses éparses anecdotiques ce matin, puis retour d'un temps ensoleillé malgré un voile nuageux. Actu le voile tend à s'épaissir. Le vent de NO s'est levé en début d'après-midi et reste faible à modéré. T: ~ 16°/24°.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je ne comprend pas pourquoi certains s'étonnent de cette pluie, WRF voyait bien quelques traces ce matin....

Effectivement il été bien prévu quelques averses ce matin. Après j'aurais pensé qu'elles seraient moins nombreuses dans le sud de la Drôme où il est tombé quelques millimètres de façon assez homogène.

4.4mm à Rochegude et autour de 5 mm également dans le pays de Bourdeaux/Dieulefit avec 8°C ce matin au réveil, une pluie fine, du brouillard assez dense parfois (visibilité 50m) et environ 8°C sur les crêtes à 1450/1500m d'altitude.

En plaine il a fait bien sur bien plus doux avec 14,6°C de Tn sur Rochegude et 23,3°C de Tx.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

22.3 degrés actuellement, et je vois que j'ai déjà deux tomates cerise vertes sur mon balcon de la taille d'une grosse bille thumbup.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

A noter une forte ligne de grain sur la Plaine du Pô de l'autre côté des Alpes beaucoup de foudre apparemment .

Large tornade signalée dans le Nord-est de l'Italie, décidément !

Toujours doux, le vent s'est calmé ici.

15.2/23.5°C, la douceur était au rendez-vous dès le début d'après-midi grâce à quelques éclaircies qui se sont progressivement élargies. Vent de NO soutenu ce soir, 20.3°C sous abri.

RR:0.5mm

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée plutôt nuageuse en région marseillaise , trois /quatre heures d'ensoleillement seulement , parfois un peu menaçant par moment , aucune précipitation observée , les vents de tendance SUD EST en fin de nuit ont rapidement tourné OUEST modéré temporairement assez fort , températures assez douces en matinée ont eu du mal à progresser par le relatif manque d'ensoleillement et le vent d'OUEST.

Ce soir présence de nuages élevés (Ci ,Cs) et quelques moyens (Ac),

Visibilité bonne à excellente

à 20h46:

Pression: 1013.5hpa (légére hausse)

T°: +20.4°C (légére baisse)

Hr: 35% (en baisse)

Pt de rosée : 4.5°C

Situation plus que remarquable à Bastia, en ce début de nuit :

post-1797-0-32998100-1399853176_thumb.jpg

Même chose à Penta, chez François, avec une HRn de 11 % et encore 20 °C à 2 heures du matin, avec un Td en chute libre :

post-1797-0-80157300-1399853245_thumb.gif post-1797-0-85557000-1399853254_thumb.gif

À peu près la même chose à Corte et Solenzara, en un peu moins prononcé :

post-1797-0-20450300-1399853322_thumb.png

57794b14cfc25_Capturedcran2014-05-1120.0

OutsideHumidityHistory.gif.1cae62cbbb616

DewPointHistory.gif.67c8c9d7ae5c3d9adac0

corse_now.png.58593fa5e201e7987aefddb81e

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn de 12.7°C ce matin à Nîmes-Courbessac, ciel fortement voilé et mistral résiduel qui ne saurait tarder à se relever. Ambiance d'un début de printemps donc, tout au mieux...

Le gel vient de faire une nouvelle apparition en altitude, avec -0.2°C de Tn à l'Aigoual. Rien d'hallucinant, mais à souligner dans ce contexte de réchauffement.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tn de 12.7°C ce matin à Nîmes-Courbessac, ciel fortement voilé et mistral résiduel qui ne saurait tarder à se relever. Ambiance d'un début de printemps donc, tout au mieux...

Le gel vient de faire une nouvelle apparition en altitude, avec -0.2°C de Tn à l'Aigoual. Rien d'hallucinant, mais à souligner dans ce contexte de réchauffement.

Un début de printemps à 13°C de Tn et près de 20°C à 12h moi je signe de suite !!!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand au mistral, tant qu'il nous dégage le ciel il est le bienvenue !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Marseille 9ème soleil avec léger voile présent du nord à l'est (vers chez moi à Gréasque), actuellement 19°C côté nord avec un mistral modéré rafales à environ 40 km/h je dirai (30/35 km/h à la Stat Ic Marseille-Corniche).

Tn de 15°C ici et sans doute une Tn autour de 10°C à Gréasque.

Bon appétit @++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...