Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici on passe au travers comme souvent dans ce genre de développement diurne.

Je viens de quitter le Grau sous une averse naissante.

Ici ciel menacant mais rien il fait 26 degrés (contre 28 tout à l'heure) mais une grosse averse vient de naître quelques kilomètres à l'Est de chez moi et le tonnerre se fait entendre toutes les 30 secondes environ.

Ciel très esthétique et photogénique en tout cas !

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Les coups de foudre sont de plus en plus forts et réguliers..

J'ai eu mon pote de Gallician à une petite dizaine de kilomètres à l'Est et grosse pluie en cours avec rafales de vent et gouttes énormes.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je serais curieux de connaître les cumuls aux alentours de Brignoles! Sur Porquerolles, très jolies Cb visible vers le centre du Var, les bourgeonnements sont assez conséquents et je pense que ça ne va pas s'arrêter tout de suite pour le centre du département.

Posté(e)

L'orage descend plein sud et me frole donc à l'ESt. Les coups de tonnerres sont surpuissants et toutes les 20 secondes environ. Des trombes d'eau tombent toujours sur Gallician. Le ruisselement est important.

Nous d'ici on admire le spectacle

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Je serais curieux de connaître les cumuls aux alentours de Brignoles! Sur Porquerolles, très jolies Cb visible vers le centre du Var, les bourgeonnements sont assez conséquents et je pense que ça ne va pas s'arrêter tout de suite pour le centre du département.

bof bof, 1 petit mm et l'orage a l'air d'être sur la fin

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bof bof, 1 petit mm et l'orage a l'air d'être sur la fin

Y'a très certainement des secteurs avec bien plus que ça. Tu devais être en bordure du plus gros.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Y'a très certainement des secteurs avec bien plus que ça. Tu devrais être en bordure du plus gros.

oui c'est sûr, là il recommence à pleuvoir

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un petit orage est passé ici. Quelques grosses gouttes mais rien de plus.

23°C.

Averse au nord ouest de ma position sous un petit cumulus congestus. Mais on sent que ça a du mal à pousser.

edit : ça a quand même de la g****e avec une base qui se forme rapidement, le mistral se renforce par contre, on est pile sous la convergence.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Nouvel orage en cours, pluie modérée.

14.5/26.2°C, chaude journée ici, bien ensoleillée. Ce soir, le ciel s'est couvert, mistral modéré à soutenu. J'ai passé l'après-midi au Ventoux (photos à venir d'ici une heure), orage et froid au programme (6°C vers 16h !), il reste quelques névés, le plus conséquent peut tenir encore une quinzaine de jours je pense.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça commence à précipiter sur le sud-est du 13, à voir comment vont se comporter ces nouvelles cellules...

Ça commence à précipiter sur le sud-est du 13, à voir comment vont se comporter ces nouvelles cellules...

Ca commence à mourir, par contre beau double arc en ciel actuellement.

La petite cellule en question :

516804celluleloc001.jpg

Elle a lâché deux impacts ainsi que de bon coups de tonnerre mine de rien.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Plus qu'à attendre que la statIC de Brignoles Ouest soit rebranchée, je pense qu'elle a du très bien donner!!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Voilà une mini averse de gouttes très fines avec un ciel bleu à 65%...

Bilan: 0mm.....

Enorme flop donc aujourd'hui.....

A peine un tonnerre lointain et quatres gouttes, énormement déçu...

J'espère que demain on aura enfin quelque chose de sérieux!

16.9°C / HR 69% / 1014 hPa / Dew point 10°C / vent calme sud

Raf maxi 31.2 km/h

Tn 11.7°C / Tx 25.6°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sympathiques photos !

A noter phénomène assez rare pour être souligné, c'est un fort vent d'ENE à NNE de Salon à Aix jusqu'à la Côte Bleue (dont Marignane) à partir de 19h00 , avec un vent moyen autour des 25/40 km/h et des rafales de 50/65 km/h.

Je le souligne car c'est un secteur normalement dévanté.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

De retour du Var, vraiment une superbe chasse encore une fois avec alex, nous sommes d'abord allés vers Ampus pour voir se développer une violente cellule orageuse qui aura donné un superbe nuage mur rotatif près de Tourtour. Après s'être fait martelés par des grêlons de 2/3cm nous sommes ensuite descendus vers Flayosc pour observer quelques impacts sur le centre Var.

Récit à venir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...