LQ'03 Posté(e) 30 mai 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ici on passe au travers comme souvent dans ce genre de développement diurne. Je viens de quitter le Grau sous une averse naissante. Ici ciel menacant mais rien il fait 26 degrés (contre 28 tout à l'heure) mais une grosse averse vient de naître quelques kilomètres à l'Est de chez moi et le tonnerre se fait entendre toutes les 30 secondes environ. Ciel très esthétique et photogénique en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2014 Les coups de foudre sont de plus en plus forts et réguliers.. J'ai eu mon pote de Gallician à une petite dizaine de kilomètres à l'Est et grosse pluie en cours avec rafales de vent et gouttes énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 mai 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Toujours en place sur les hauteurs de Moustiers Sainte Marie(04), quelques beaux impacts dans la boîte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Chasse à l'orage en direct en cours, par sebastien83160 http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-sebastien83160 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Je serais curieux de connaître les cumuls aux alentours de Brignoles! Sur Porquerolles, très jolies Cb visible vers le centre du Var, les bourgeonnements sont assez conséquents et je pense que ça ne va pas s'arrêter tout de suite pour le centre du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2014 L'orage descend plein sud et me frole donc à l'ESt. Les coups de tonnerres sont surpuissants et toutes les 20 secondes environ. Des trombes d'eau tombent toujours sur Gallician. Le ruisselement est important. Nous d'ici on admire le spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 mai 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Je serais curieux de connaître les cumuls aux alentours de Brignoles! Sur Porquerolles, très jolies Cb visible vers le centre du Var, les bourgeonnements sont assez conséquents et je pense que ça ne va pas s'arrêter tout de suite pour le centre du département. bof bof, 1 petit mm et l'orage a l'air d'être sur la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Légèrement pluvieux ce soir, après un peu d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mai 2014 bof bof, 1 petit mm et l'orage a l'air d'être sur la fin Y'a très certainement des secteurs avec bien plus que ça. Tu devais être en bordure du plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 mai 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Y'a très certainement des secteurs avec bien plus que ça. Tu devrais être en bordure du plus gros. oui c'est sûr, là il recommence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 mai 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Un petit orage est passé ici. Quelques grosses gouttes mais rien de plus. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Averse au nord ouest de ma position sous un petit cumulus congestus. Mais on sent que ça a du mal à pousser. edit : ça a quand même de la g****e avec une base qui se forme rapidement, le mistral se renforce par contre, on est pile sous la convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Orage a quelques km au nord, déjà deux impacts, vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 mai 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Nouvel orage en cours, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 14.5/26.2°C, chaude journée ici, bien ensoleillée. Ce soir, le ciel s'est couvert, mistral modéré à soutenu. J'ai passé l'après-midi au Ventoux (photos à venir d'ici une heure), orage et froid au programme (6°C vers 16h !), il reste quelques névés, le plus conséquent peut tenir encore une quinzaine de jours je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ça commence à précipiter sur le sud-est du 13, à voir comment vont se comporter ces nouvelles cellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ça commence à précipiter sur le sud-est du 13, à voir comment vont se comporter ces nouvelles cellules... Ca commence à mourir, par contre beau double arc en ciel actuellement. La petite cellule en question : Elle a lâché deux impacts ainsi que de bon coups de tonnerre mine de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Quelques instants après .. avec la musique qui va bien : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage de plus en plus maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 30 mai 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Je serais curieux de connaître les cumuls aux alentours de Brignoles! Sur Porquerolles, très jolies Cb visible vers le centre du Var, les bourgeonnements sont assez conséquents et je pense que ça ne va pas s'arrêter tout de suite pour le centre du département. Plus qu'à attendre que la statIC de Brignoles Ouest soit rebranchée, je pense qu'elle a du très bien donner!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Voilà une mini averse de gouttes très fines avec un ciel bleu à 65%... Bilan: 0mm..... Enorme flop donc aujourd'hui..... A peine un tonnerre lointain et quatres gouttes, énormement déçu... J'espère que demain on aura enfin quelque chose de sérieux! 16.9°C / HR 69% / 1014 hPa / Dew point 10°C / vent calme sud Raf maxi 31.2 km/h Tn 11.7°C / Tx 25.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Chasse à l'orage en direct en cours, par sebastien83160 http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-sebastien83160 J'étais avec lui, franchement juste énorme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Encore 23°C mais ciel complètement couvert, mistral plus soutenu. Mes photos de l'après-midi autour (et au sommet) du Ventoux: /topic/84378-apres-midi-contrastee-en-terres-vauclusiennes/?p=2341521'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84378-apres-midi-contrastee-en-terres-vauclusiennes/?p=2341521 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Belle cellule entre Istres et Arles, belle dynamique entre le Gard et l'ouest des BDR, WRF excellent sur le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 mai 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Sympathiques photos ! A noter phénomène assez rare pour être souligné, c'est un fort vent d'ENE à NNE de Salon à Aix jusqu'à la Côte Bleue (dont Marignane) à partir de 19h00 , avec un vent moyen autour des 25/40 km/h et des rafales de 50/65 km/h. Je le souligne car c'est un secteur normalement dévanté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 mai 2014 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2014 De retour du Var, vraiment une superbe chasse encore une fois avec alex, nous sommes d'abord allés vers Ampus pour voir se développer une violente cellule orageuse qui aura donné un superbe nuage mur rotatif près de Tourtour. Après s'être fait martelés par des grêlons de 2/3cm nous sommes ensuite descendus vers Flayosc pour observer quelques impacts sur le centre Var. Récit à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés