Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il a neige...

altocumulus24
 Partager

Messages recommandés

J'en veux aussi ! quoique je n'était pas loin d'en avoir hier à 14-16°C près, une broutille !

Sérieusement ça fait froid dans le dos, mais qu'elle chance pour les passionnés qui l'ont observé, ceux qui l'on raté ont du être dégouté default_rolleyes.gif

A+

PS: Qu'elle est la latitude de Winnipeg par rapport au ville Européenne ?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui mais avec un climat hyper continental -20 en janvier en moyenne avec des minimas

absolu de -45 ° et + 21 en ete avec + 43 de max absolu.

philippe default_rolleyes.gif

Invité Guest

"

Oui mais avec un climat hyper continental -20 en janvier en moyenne avec des minimas

absolu de -45 ° et + 21 en ete avec + 43 de max absolu.

philippe "

oui mais la on est le 21 aout,c est pas normal qu il neige a cette periode de l année

on voit bien que l air froid semble + precoce que les autres années c est la faute a l activité solaire.

comme quoi leur histoire d effet de serre n e tient pas la route,le climat est bcp plus dependant du soleil que des ges

comme quoi leur histoire d effet de serre n e tient pas la route,le climat est bcp plus dependant du soleil que des ges

... ou comment résoudre un problème (ou éventuel problème) en quelques secondes... default_laugh.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui mais la on est le 21 aout,c est pas normal qu il neige a cette periode de l année

on voit bien que l air froid semble + precoce que les autres années c est la faute a l activité solaire.

Ben voyons tu as le racourci rapide toi default_laugh.png

philippe

c est la faute a l activité solaire

Pourquoi pas ?

Mais si c'est le cas, il reste à comprendre comment ça fonctionne. Parce qu'il me semble qu'on a tout sauf une relation simple entre météo et activité solaire.

Parce que cet été, l'activité solaire :

- n'est pas particulièrement basse, au contraire, elle est plus élevée qu'au printemps.

- n'est pas particulièrement haute non plus, on est tout de même en fin de cycle.

- en revanche, elle a été assez chaotique, avec des éruptions violentes.

http://www.dxlc.com/solar/

Alors, comment ça marche ?

Alors, comment ça marche ?

C'est assez complique. Cela depend du nombre de tache solaire et donc des eruptions solaire mais aussi surment de l'orientations des eruptions par rapport a la Terre comme c'est le vent solaire lors des eruptions qui empeche les rayons cosmiques de venir sur Terre.

Donc moins de rayon cosmiques moins de nuages se forment donc un albedo plus faible.

Les nuages réfléchissent plus de rayonnement solaire vers l'espace que ne le ferait la Terre sans nuage ce qui fait qu'il y a moins d'énergie disponible pour chauffer la surface terrestre et l'atmosphère.

c est la faute a l activité solaire

Mais ceci n'est pas forcement du au ou qu'au Soleil comme il y a plein d'autre phenomenes climatiques qui entre en jeu en plus. Exemple le 10/06/2000 lors du maximum solaire il a fait 16°C maxi en France et a neige à 1600 m dans les Pyrénéees.

Williams

Invité Guest

Exemple le 10/06/2000 lors du maximum solaire il a fait 16°C maxi en France et a neige à 1600 m dans les Pyrénéees

rien d anormal la

par contre qu il neige un 21 aout en plaine y a un probleme,meme au canada

Invité Guest

heu dicton tu crois pas que pour que ta superbe théorie de la neige à Winnipeg comme provenant d'une baisse de l'activité solaire soit valide il faudrait que le reste de la planète soit aussi plus froid ? Ou alors le soleil serait en froid avec nos amis canadiens exclusivement...

Plus près de chez nous (enfin surtout plus près de chez moi default_wacko.png ), la limite pluie-neige s'est abaissée jusque vers 2000m alt sur les Alpes du Nord sous les averses du début de matinée de samedi. default_rolleyes.gif

Les paysages ont souvent blanchi au-dessus de 2300/2500m alt, et Météo France estime le cumul des averses de neige depuis jeudi à environ 30 à 40 cm de neige au delà des 4000m alt. default_wacko.png

Bohlen

Effectivement ce WE dans le trou à froid des Alpes française (Flaine, haute Savoie) bonne ambience quasi hivernale avec 6°C et de la pluie bien bien froide samedi... J'ai raté ma première chute de neige de la saison de peu. default_chris.gif

Dimanche la chaine du Mont Blanc était magnifique, les glaciers ont bien reblanchis et la neige a refait son apparition (provisoire...) à 2800m.... Et au dessus de 4000 effectivement c'était bien platré meme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du leur faire bizar de voir tomber la neige.

Y en a au mois d'aout qui vois tomber la neige dans leur ville est chez moi l'hiver parfois y en a meme pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui alors que les lattitudes sont similaires comme quoi la lattitude ne fait pas tout loin de là pour avoir de telle écart de températures. En meêm temps les années avec des étés pourris humide et froid ça doit être encore pire qu'ici je suppose, l'horreur.....

Ben voyons! Comment tu expliques l'effet de serre ???

Il y a forcément une corrélation entre effet de serre et energie envoyée par le soleil. Faut pas oublier que c'est le soleil qui est la source de l'effet de serre.

Perso j'espère qu'on aura pas de souci avec l'activité solaire, parce qu'autant on peut essayer de réduire les émissions de ges autant le soleil dur dur... default_unsure.png

Il y a forcément une corrélation entre effet de serre et energie envoyée par le soleil. Faut pas oublier que c'est le soleil qui est la source de l'effet de serre.

Le soleil n'est pas la principale source de l'effet de serre meme si il l'amplifie au fur et a mesure. La source principile est la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4), l'oxyde nitreux (N2O), les oxydes d'azote (NOx), l'ozone (O3) et le monoxyde de carbone (CO).

A moins que tu voulais que le soleil est la source de l'energie que ces gaz a l'effet de serre retiennent.

Williams

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Oui et d'ailleur j'étais sur le plateau des 7 laux(belledonne) samedi matin et j'ai pu voir quelques flocons mouillés...il faisait bien froid avec la bise.

ben...c'est l'hiver.lol.