Ffred Posté(e) 6 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Merci collectif aux photographes On approche ce soir les 60 cm à 1200 m. soit l'équivalent du max de la mi-janvier. Bonsoir, pour ma part j'ai "craqué" ce matin et je suis parti au col de Serre dans le cantal. Le Ruisseau impradine qui serpente dans la vallée DSC_0905.JPG Je recommande ce coin pour les personnes qui n'aiment pas la foule et les grandes étendues. Salut Anthony, Et aussi pour le ski de rando... Quelques flocons virevoltaient ce matin sur Besse. Incroyable la différence d'enneigement entre Saint Victor la Rivière et Besse qui ne sont pourtant distants que de 6km environ ... et à altitude comparable. Les locaux peuvent-ils me dire si c'est souvent comme ça ? Salut Skye Oui. Différence marquée en termes de précip entre W / SW du massif et E / NE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 6 mars 2016 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir à tous, De bonnes giboulées cet après-midi sur le plateau ardéchois, avec les prochaines chutes nous atteindrons cette semaine l'enneigement maximum de cet "hiver"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Quelques photos des giboulées de cet après midi : ............................................................... Woaw! David elles sont superbes! Pas grand choses à signaler pour mon secteur, je suis resté en marge de toutes précipitations au cours de l'après-midi. C'est tout de même passé pas bien loin plus à l'Ouest ou bien plus à l'Est en témoigne mes modestes clichés comparé à ceux de el'bougnat : Photolive Tx de 6.3°C Tn en cours avec 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Tout d'abord merci aux photographes Ici Nième giboulée neigeuse avec +1,3°C, mais rien ne tient il fait trop doux (mini 0,6°c et maxi 7,6°C). Une palme à l'averse de 17h30 qui a balancé de véritables pizzas ... mais pas de photo ... En fait on perd 2 degrés à chaque averse, mais cela est compensé par le soleil en journée ! Des giboulées quoi ! EDIT : à force d'essayer, ça tient quand même sur les voitures ! Pourvu que ça dure ... RE : au fait ça a pas duré mais un peu de tenue sur les surfaces froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bon ben ici pas un flocon... La température repart à la baisse après être remontée à plus de 1°C avec l'arrivée des (que) nuages. 0,2mm sur la journée donc rien de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Tn de -4.2°C, ciel nuageux en cette fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Neige faible ici. Ta de -2°C. (Pas d'augmentation de la couche au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, En voyant la température qui est restée très proche du négatif en 2ème partie de nuit et le gel actuel, et en voyant les radars avec des précipitations qui s'échappent par l'Est, je pensais vraiment voir un peu de neige dehors... Et bien oui, il y a des beaux flocons qui se voient bien sur les voitures et qui ne font pas du tout une couche tellement ils ne sont pas assez nombreux !! . C'est fou de rester à ce point à l'écart des averses. Tn en cours avec -0,4°C. Et malgré tout, pour mes stats, j'en suis à 3 jours consécutifs avec chute de neige !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, 1/2cm bien tassé de neige ici ce matin ... Tn de -1.4°C, Ta de -1.1°C, ciel bien nuageux avec quelques trouées de ciel bleu, vent nul. Merci pour vos commentaires, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 mars 2016 2 cm supplémentaires cette nuit - dans le jardin à Valuéjols, on garde la taille d'un des majeurs (j'en ai deux figurez-vous), 7 cm ?. -4°C vers 7h, et -3°C à 8h15 et pas un souffle de vent, même un bout de soleil ce matin. C'est chouette, on se croirait en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 mars 2016 Rues abondamment salées sur ma position. En même temps, ce n'est pas du luxe car à 7h30 ça glissait bien par endroits. Sinon petite gelée avec -1,4°C au Grand-Clos, suffisante pour bien "prendre" les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2016 Rues abondamment salées sur ma position. En même temps, ce n'est pas du luxe car à 7h30 ça glissait bien par endroits. Sinon petite gelée avec -1,4°C au Grand-Clos, suffisante pour bien "prendre" les voitures. On voit qu'ils ont du stock !!... mais effectivement ce n'est pas du luxe : j'ai fait une jolie figure sur un trottoir ... même Candéloro ne la fait pas aussi bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Tn de -0,2°C et un peu de blanc sur les voitures et toitures ce matin, juste de quoi gratter. Actuellement +4,8°C (en hausse rapide) sous un ciel quasiment bleu ... et une magnifique Chaîne des Puys enneigée et ensoleillée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars 2016 On voit qu'ils ont du stock !... mais effectivement ce n'est pas du luxe : j'ai fait une jolie figure sur un trottoir ... même Candéloro ne la fait pas aussi bien ! Pour faire dans la même veine que Candéloro : ça tapine...euh patine dur dans ton quartier, t’habite rue de la glacière?? Tn -3,8° Ta 1,7° Soleil très largement majoritaire, petit bisou frisquet de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, matin bien ensoleillé avant l'arrivé de nuages par le NO vers 11h. Au soleil le ressentit était vraiment agréable on sent qu'on est proche du printemps. Maintenant les nuages nous cache le soleil et je peu même apercevoir quelques castelanus au loin en direction du NE (Lyon). -2.0°C de Tn ce matin peu après 7h30 actu 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 7 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Mistigri07 superbes photos, ma préférence va à celle du milieu avec la route, vraiment bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Mistigri07 superbes photos, ma préférence va à celle du milieu avec la route, vraiment bien. HS: Merci au passage, comment perçois tu le traitement (contraste), car j'ai l’impression qu'il est un peu poussé quand je poste sur le forum,sur Photolive où voir même sur FB? Alors que chez moi dans la visionneuse Windows il n'y a rien d’excédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 7 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 7 mars 2016 HS: Merci au passage, comment perçois tu le traitement (contraste), car j'ai l’impression qu'il est un peu poussé quand je poste sur le forum,sur Photolive où voir même sur FB? Alors que chez moi dans la visionneuse Windows il n'y a rien d’excédent. difficile à dire, je n'ai pas la comparaison possible entre ce qui est sur ce forum et ta visionneuse, mais ce que je vois a l'air très naturel, sans excès; non vraiment chouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 mars 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 mars 2016 Très curieuse la température actuelle de Sancy 1660 : +0.1° vers 13h 30. Arôme donne du -4 à -6° dans son édition de 6 heures... Ça fait tout de même un bel écart pour une prévi à moins de 12h... Les webcams de la station du Mont Dore donnent toutes un temps bouché à cette altitude et à 13h 40... On ne peut donc pas incriminer un gros coup de soleil sur l'abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 De bonnes giboulées cet après-midi sur le plateau ardéchois, avec les prochaines chutes nous atteindrons cette semaine l'enneigement maximum de cet "hiver"! Bonjour didou, Alors les sportifs,TMA ou pas ? cette semaine, effectivement, se présente dans le créneau le plus favorable de cet hiver. Remonté d'Ardèche, je constate que les versants sud encaissent déjà le redoux et le soleil bien présent.Des T° dans le positif partout vers midi, même au Pendu. Ici ciel se couvrant progressivement et Ta de 2.5°C. Merci pour les reportages, photos , infos locales et la touche "sciences" de "mister snow" sur le site local de skipass que vous faites vivre avec passion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 mars 2016 HS: Merci au passage, comment perçois tu le traitement (contraste), car j'ai l’impression qu'il est un peu poussé quand je poste sur le forum,sur Photolive où voir même sur FB? Alors que chez moi dans la visionneuse Windows il n'y a rien d’excédent. Oui, sur écran calibré en tout cas, les contrastes sont excessifs et la saturation un peu poussée également. Peut-être un problème de profil associé à l'image ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Très curieuse la température actuelle de Sancy 1660 : +0.1° vers 13h 30. Arôme donne du -4 à -6° dans son édition de 6 heures... Ça fait tout de même un bel écart pour une prévi à moins de 12h... Les webcams de la station du Mont Dore donnent toutes un temps bouché à cette altitude et à 13h 40... On ne peut donc pas incriminer un gros coup de soleil sur l'abri... Peut-être un "effet igloo" et un abri tellement obstrué par la neige qu'il n'est plus aéré? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 mars 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 mars 2016 Peut-être un "effet igloo" et un abri tellement obstrué par la neige qu'il n'est plus aéré? Je ne crois pas à cette histoire d'effet igloo. Il y a quelques années, mon HOBO de Pierre-sur-Haute (alt 1600 m) était engoncé dans au moins 10 kg de neige lors du relevé. J'ai cassé le cocon, puis vidé le HOBO. Lors du relevé suivant (1 ou 2 mois plus tard), j'ai constaté que la température avant et après la destruction de la gangue était identique à 1 ou 2 dixièmes près. De mémoire, la température était alors voisine de -5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Oui, sur écran calibré en tout cas, les contrastes sont excessifs et la saturation un peu poussée également. Peut-être un problème de profil associé à l'image ? Merci pour ta réponse. Tu parle du profil colorimetrique? Je n'est rien changé donc je vois pas se qui a pu se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Il y a quelques années, mon HOBO de Pierre-sur-Haute (alt 1600 m) était engoncé dans au moins 10 kg de neige lors du relevé. J'ai cassé le cocon, puis vidé le HOBO. Lors du relevé suivant (1 ou 2 mois plus tard), j'ai constaté que la température avant et après la destruction de la gangue était identique à 1 ou 2 dixièmes près. De mémoire, la température était alors voisine de -5°. Je me souviens parfaitement des photos et de tes conclusions en effet - l'abri Davis (sur un toit, rappelons-le) réagit peut-être différemment de (celui que tu as mis sur le) HOBO. Qui plus est, on avait déjà observé l'hiver dernier des séquences de ce type (T°C figée autour du 0°C, puis variation brutale en fin d'épisode de givrage ou de neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés