thib91 Posté(e) 2 mars 2016 Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2016 Avis totalement partagé, les intensités sont bien moindre que celle sur le radar après la ligne. J'ai réellement du mal à croire qu'on a dépassé les 5 mm/h après .. Effectivement, c'était un genre de grésil qui reflète sans doute davantage au radar. Là, il neige seule et assez modéré même, après un passage bien plus faible. Ca commence à bien s'agglomérer, surtout que le vent est nul. J'ai vu un éclair il y a une dizaine de minutes. Ceci dit en voyant le radar je pensais que ça serait bien plus soutenu que ça, avec de gros flocons notamment mais ce n'est pas le cas. Pas de tenue au sol donc. Oui belle chute de neige en cours, ici en ville ca commence à doucement accrocher les voitures mais on ira pas plus loin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 mars 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Flash visible vers le nord-ouest et ciel étoilé actuellement, ça donne encore plus envie d'être en été avec la saison orageuse... 2.6°C actu à suivre la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 mars 2016 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Belle averse sur champenoux, fort coup de vent suivi d une coupure d électricité suivi d un flash et coup de tonnerre assez rapidement après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 2 mars 2016 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 2 mars 2016 En haut à Brabois, on a eu un saupoudrage, 1cm je pense, tout est blanc. L'arrivée de la ligne depuis la colline était agréable à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 mars 2016 Laval Partager Posté(e) 2 mars 2016 Radar avec un coin en violet c'est beau à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> encore faut il que ce ne soit pas du grésil mais l'intensité doit être là puisqu'il y a eu plusieurs éclairs vu d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 2 mars 2016 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Hello! Arrivée de la ligne à Dijon, avec un vent violent. Pour l'instant c'est de la pluie. Sinon, pluie une grande partie de la matinée, puis en début d'après-midi, suivie d'une belle accalmie ensoleillée. EDIT 20h05 : Il tombe un mélange pluie/neige/grésil, mais l'intensité diminue déjà.. Idem à Savouges (20 km au sud de Dijon), c'est bien le fort coup de vent à l'arrivée de la ligne de grain qui aura été impressionnant. J'ai également aperçu 2 éclairs au sud-ouest et au nord-ouest de ma position, juste avant le passage de la ligne de grain au dessus de nos têtes. Pour le reste, rien de folichon question précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 mars 2016 Laval Partager Posté(e) 2 mars 2016 2.4°c en baisse, la cellule s’affaiblit en progressant vers l'Est (légèrement), c'était à prévoir mais j'espère juste ne pas avoir suivi cette cellule pour ne rien avoir au final ou juste de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 mars 2016 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Maintenant la neige a prit la place. Et çà tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 mars 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Malheureusement arôme avais raison. On va se retrouver dans la partie la plus faible du front secondaire...3.3°c actu en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mars 2016 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Sous cette ligne, à Epinal, pluie, puis pluie / neige et enfin neige seule actuellement. A noter un coup de tonnerre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 mars 2016 Laval Partager Posté(e) 2 mars 2016 La cellule à vraiment perdu de son intensité visiblement (à voir dans une quinzaine/vingtaine de minutes... ta encore en baisse par contre 2.2°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 2 mars 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 2 mars 2016 Pluie faible à Strasbourg avec quelques flocons. A voir pour le front. 3.2°C à 20h à Enztheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mars 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Je viens de mentionner deux coups de tonnerre dans le topic des Massifs de l'est , mais la température remonte de près de 1°C à l'approche du front. Premier orage de la saison, ça fait plaisir ! Pourvu que ce soient les prémices d'une belle saison à venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 mars 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Le front redevient convectif sur la région, je pense que l'activité électrique va largement s'amplifier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mars 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 C'est bien actif, après la pluie, la neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mars 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2016 Pas vraiment, il y a eu de la neige roulée/grésil pendant 2/3 minutes puis la neige, en cours, à pris le relais mais ca tombe modérément sans plus. Je pense que ce passage solide de grésil à l'avant entraîne une forte réflectivité du radar mais qui n'est pas forcément représentatif de la véritable intensité. Même observation pour ma part, un début assez sympa avec du grésil ! Blanchiment instantanée, il a ensuite neiger modérément quelques temps, 0.5-1cm tout au plus au sol : Toujours sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 mars 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Un coup de tonnerre entendu à Besançon. Comme cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 mars 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Belle averse en cours avec pluie et neige mêlée dans un premier temps puis des bourrasques de neige ensuite. Pas de tenue au sol. Tact:2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 mars 2016 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Impressionnant l'arrivée du front à Besançon ! Grésil tombant quasi à l'horizontale et bon coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 mars 2016 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Ici, à Thionville, une première averse de la soirée a passé plus au sud vers 18h45 avec l'intensité assez forte mais courte (moins de 5 minutes) en apportant 0,5 mm au pluvio mais cette averse est accompagnée de violentes rafales. Puis, une ligne de grain est arrivée ici vers 19h15, d'abord une assez forte chute de grésil qui a tenu légèrement sur les voitures (ça a fondu 5 minutes plus tard), ensuite une pluie-neige mêlée modéré, par moment, des gros flocons mais très mouillés. Cette averse a cessé vers 20h15. Cette averse a donné 2 mm au pluvio. J'ai aussi vu un éclair suivi d'un coup de tonnerre vers 19h30. C'était décevant au niveau de l'intensité, alors que le radar a annoncé une forte intensité (vert), on a eu seulement une intensité modérée. Contrairement à plusieurs endroits où la température chutait rapidement pendant le passage de cette ligne, ici, la température baissait lentement en passant de 7,5°C avant l'averse (vers 18h45) à 2,5°C à la fin de l'averse (20h15). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 mars 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Impressionnant l'arrivée du front à Besançon ! Grésil tombant quasi à l'horizontale et bon coup de tonnerre. Oui mais ça va s’arrêter dans 5 minutes profite bien. La situation c'est passer comme prévu. 3.5°c ici avant le front secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 2 mars 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Un coup de tonnerre entendu à Besançon. Comme cet après-midi. Plusieurs coups de tonnerre même, ma connexion Internet a sauté... Puis un rideau de glace ! Et enfin la neige. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais ça faiblit déjà là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 mars 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 mars 2016 C'est partie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 2 mars 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Sympa le passage du front à Besançon : d'abord un éclair, puis la pluie accompagnée de grésil et le vent sont arrivés (ce dernier soufflant de plus en plus fort). Ça a duré 5 minutes, puis, tout en passant à la neige, ça s'est calmé avant qu'un deuxième éclair ne conclut. Actuellement plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 mars 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Coup de vent à l'avant du front. Actu pleige venteuse sans tenue, bientôt terminé. Température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés