Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Bien qu'il ait bien neigé ici (Brabois) comme certains ont pu le voir sur des caméras, ça ne cumule pas et ce qui tombe ne compense pas la fonte.

Les flocons sont bien humides contrairement à ce matin, sous cette ligne qui devrait arriver dans une heure il y aura surement à nouveau un cumul grâce a l'isothermie.

Et juste au moment ou j'écris le brouillard vient d'arriver. Une grosse centaine de mètres de visibilité

Vous êtres presque trop au sud de la ligne de précipitation, sur Nancy la neige s'est à nouveau intensifiée, les flocons sont plus fins (neige roulée) ca blanchit à nouveau les voitures et tente d'accrocher un peu partout.

C'est presque frustrant, la même configuration 1 mois plutôt et c'était le genre de journée qui pose 10cm, m'enfin on se contente de ce que l'on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pluie et neige mêlée sur l'averse à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy-sud, grosse averse également de neige roulée : tout est à nouveau blanc, routes incluses ! J'espère que le paquet va continuer à nous tangenter car ça pourrait être vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vous êtres presque trop au sud de la ligne de précipitation, sur Nancy la neige s'est à nouveau intensifiée, les flocons sont plus fins (neige roulée) ca blanchit à nouveau les voitures et tente d'accrocher un peu partout.

C'est presque frustrant, la même configuration 1 mois plutôt et c'était le genre de journée qui pose 10cm, m'enfin on se contente de ce que l'on a.

J'était au plateau de Malzé ! pile sous la ligne ! 4cm/20min ! biggrin.png MAGNIFIQUE ! je poste quelques photos dans 10min tongue.png !

Neige fine dans un premier temps puis énorme pizzas ! c'est toujours en cours actu, ca va monté très très vite !

Edit : neige si fort que cela retient même ici a 200m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore de la pluie et neige actu mais bien moin fort que avant.. 2.6°C bonne baisse donc... A suivre pour d'autres averses instables comme avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige faible à modérée depuis 20 min à Montbéliard. Mais depuis quelques instants il tombe de magnifiques plumes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ça commence à accrocher du coup sur autos et végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Je pense que pour ici on va tout jouer sur la ligne dans le sud Meuse, peut être 5 cm si elle ne faiblit pas?

Oui je vois ça qu'on est sur le bord sud, de temps en temps il y a des averses fortes mais ça ne dure pas. Sauf celle en ce moment qui vient de blanchir les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ici on va tout jouer sur la ligne dans le sud Meuse, peut être 5 cm si elle ne faiblit pas?

Oui je vois ça qu'on est sur le bord sud, de temps en temps il y a des averses fortes mais ça ne dure pas. Sauf celle en ce moment qui vient de blanchir les routes smile.png

Les précipitations présentes sur le sud Meusien devraient plutôt filer vers le sud (Haute-MArne et Ouest Vosgien) nous pourrions avoir quelques résidus mais je ne pense pas plus, le plus gros est en cours. En tout cas superbe chute de neige modérée qui reblanchit les sols à nouveau, un régal pour les yeux wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La Franche Comté et territoire de Belfort sont sous de bonnes précipitations.La neige cesse ici, plusieurs cm à 450m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas un pète de neige ici, pour une fois on se fait completement épargné. Il a bien neigé ce matin mais sans tenue. Par contre à Munster où je travaille ca a bien blanchit, il est tombé 2-3 cm dans la matinée qui fondait quand je suis parti à 13h. Arrivant sur Sarrebourg, rien du tout et c'est meme de la pluie et neige melée qui tombe. T° 3,4° actuellement, Tn -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

24cm relevés à Behren d'après une amie, photo à l'appui.

Effectivement ça m'en à l'air, photo prise par mon bof à l'entrée de Behren avant la descente qui va à Oeting. La tof a été prise juste avant midi.

Pas de hauteur de neige à communiquer ce n'est pas un fada...Lol.

403755Attach50620160307134831.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite aperçus des conditions ! santa.giftongue_smilie.gif

395570IMG8747.jpg

881746IMG8765.jpg

325431IMG8771.jpg

317596IMG8786.jpg

J'upload une petite vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça m'en à l'air, photo prise par mon bof à l'entrée de Behren avant la descente qui va à Oeting. La tof a été prise juste avant midi.

Pas de hauteur de neige à communiquer ce n'est pas un fada...Lol.

Vue les poteaux les 20cm y sont largement, impressionnant!

Sinon ca se calme sur Nancy avec une neige devenue faible, ca goutte à nouveau de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule se met en place petit à petit, bascule Nord Est, Nord. Maintenant difficile de savoir où vont se produire le chutes de neige, GFS et Arome ont du mal à gérer, ce que je peux comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gel ce matin et actu neige mouillée mais très faible.

Tiens ? une journée d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Toujours sous de grosses chutes de neige. 4cm pour le moment et route totalement blanche ici quartier des tilleroyes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averses de gresil, pluie et neige melées actuellement. A noter qu'il est tombé que 2,4 mm ce matin ce qui explique pourquoi la neige n'a pas tenue, les intensités étant trop faibles, le secteur n'etait pas en realité dans l'axe de l'occlusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

D'alleurs ici en Alsace les averses prennent un caractère convectif du au soleil de ce matin qui à réchauffé les basses couches (quasiment 6°C avant les averses ici et encore actuellement le long du rhin), avec une grosse averse visible au radar vers le nord-est du Bas-Rhin actuellement comme toute à l'heure ici avec grésil présent sous ces fortes et courtes averses... A suivre retour du soleil ici après l'averses... 3.4°C en hausse avant de nouvelle averses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est bien calme maintenant ! le gros de l'épisode semble être passer pour ici ! les 10cm doivent être atteint a Malzé, vidéo de tout a l'heure la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! je vais allez refaire une petite balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation délicate du côté de Commercy dans la Meuse qui vient de subir d'importantes chutes de neige, à priori la couche est supérieur à 10cm.

Sinon 0,5° à 14h à Essey sous les chutes de neige.

Edit : Sur la page fb de Meteolor on parle de 25cm à Commercy avec une photo, cela me semble bcp qd même, quelqu'un pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Diemeringen

Pas mal de neige ce matin mais sans tenue en-dessous de 270 ou 280 mètres de visu. Mon collège est à pile 250 mètres mais les collines aux alentours qui culminent à environ 300 mètres sont blanches au sommet.

Petites gelées ce matin à Sarreguemines à - 0,5°C sans neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel devient sombre, malheureusement les heures les plus chaudes de la journée nous donnent pas la chance de subir de fortes chutes de neige dans la plaine. Toujours pluie et neige melées. C'es très rare de voir de la neige sur nancy ( ou meme sur metz) et ici de la pluie, je crois que ca doit arriver une fois sur dix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se bloquent sur le revermont jurassien dans ce flux de nord ouest.

Comme souvent on observera de grosses differences entre la haute saone,/plaine de saone et tout l'axe entre saint vit et montbeliard avec des chutes de neige continue qui se régénerent sans cesse. quelle région wub.pngwub.png

c est pas sans rappelr un 27 fevrier 2005 avec 15 cm de glace et de neige sur l'agglo de besancon (par -5 degrés il faut le dire) et quasiment rien 40 km a l ouest santa.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...